Galette des rois
Chantale
-
pascale_d97 Messages postés 38 Statut Membre -
pascale_d97 Messages postés 38 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois
J'ai testé la formule en mettant une couche de pommes sautées au miel sous la crème d'amandes: tout le monde s'est régalé: cette galette n'est pas sèche du tout.
Par contre, le sirop de sucre a blanchi en refroidissant : peut-être l'ai je cuit un peu trop longtemps? Je l'avais laissé s'épaissir un peu : arrêtez vous la cuisson dès que le sucre est fondu ?
Même si je ne l'ai pas encore préparer mais je suis sûr que c 'est délicieux.
Comment réaliser la pâte d'amandes ? Le reste de la recette est évident, seule cette partie aurait pu m'être utile !
Ma suggestion : Merci de compléter cette recette.
Recette très simple, rapide... et vraiment délicieuse.
Très facile à réaliser et résultat parfait car elle n'est pas écœurante et pas trop sucrée.
J'ai juste eu un problème de four car le dessous a un peu brûlé, mais cela n'a rien à voir avec cette délicieuse recette que je conseille vivement.
Ma suggestion : Je pense rajouter pour la prochaine fois soit un peu de rhum ou de l'extrait d'amande afin de relever le goût.
Super facile, elle est excellente, merci d'avoir partagé cette recette !
Nous venons de la déguster et il n'y a eu que
des compliments.
Ma suggestion : Personnellement j’y ajouterai bien un peu de
rhum ou d’extrait d’amande amère.
J'avais hâte de faire cette galette des rois pour ma famille, à lire tous les avis j'étais sûre de son succès! Malheureusement elle n'était pas top top, elle avait un fort goût d'oeuf... Je précise que j'ai suivi à la lettre la recette ! Je ne désespère pas et la réessaierai !
Galette facile à realiser et trés bonne. Bravo !
Très simple à réaliser et absolument délicieuse ! Bien meilleure que celle achetée dans le commerce ! A refaire !!
C'est la recette la plus complète, la plus précise et la meilleure qu'on puisse trouver.... Et ellle est super bonne !
J'habite en Espagne et c'est comme ça que je la fais.
Ma suggestion : Je badigonne avec de l'oeuf et un peu de miel, pas trop, et je mets du sucre dessus et au four !
Excellente recette de galette. Effectivement on fait souvent la confusion entre crème d'amande et frangipane (ma recette de frangipane sur www.nicocuisine.com) qui est un mélange de crème d'amande et de crème pâtissière comme indiqué dans le commentaire à la fin de la recette. Encore bravo.
Super bon, celle que je fais à chaque fois.
Ma suggestion : J'avoue que je suis généreux en frangipane, du coup j'ai du mal à garder cette galette bien fermée... Ne pas être trop gourmand :).
Je lui trouve toujours un goût un peu salé, sont-ce mes papilles ou quelqu'un a déjà senti la même chose ? Peut-être la pâte feuilletée achetée dans le commerce...
Cette galette a fait l'unanimité de la table !
Ma suggestion : J'y ai ajouté une cuillère à soupe de rhum et 2 cuillères à café d'amande amère.
Je n'ai mis que 150 gr de sucre à la place de 200 gr.
Une recette simple à exécuter avec des ingrédients simples et abordables. Plus jamais je n'achèterai une galette dans le commerce !
Ma suggestion : Ne rien changer !
Excellente, mais je rajoute un peu de rhum à la crème d'amandes, ça la rend encore meilleure.
Très bonne, je l'ai faite samedi... Eh bien, ça me dit de la refaire, elle est partie bonne première devant une galette du commerce.
J'ai qu'un regret : il ne m'en est pas resté... Et on n'a pas retrouvé la fève !
Ne la faite pas, vous ne voudrez plus en faire d'autres.
Ma suggestion : Je rajoute quelques goûtes d'amandes amère liquide