Galette des rois

Chantale -  
lilas_l Messages postés 32 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois

lilas_l Messages postés 32 Statut Membre

Délicieuse
Très bonne recette. Je n'ai pas essayé les amandes concassées mais la frangipane est très bonne.
Sylvain

Excellente
J'étais un peu septique mais je suis super content du résultat, la frangipane avec la crème pâtissière était divine, je n'avais pas de gousse de vanille, alors j'ai mis de l'extrait de vanille.
Vraiment très content du résultat tant visuellement que gustativement
À refaire sans modération
Alexandra

Un pur délice !
Aussi bonne voir meilleur que chez le boulanger, et tellement moins chère !!
Faite avec de la pâte feuilleté maison et en ajoutant de la crème pâtissière pour faire de la frangipane, tout le monde a adoré !
J'étais fière de moi :)
Ma suggestion : Ne rien changer, cette recette est juste parfaite !
Marie

Une réussite !
Cela fait déjà 3 fois que je réalise cette recette et à chaque fois le résultat est excellent !
Ma suggestion : En suivant la même méthode, il est possible de changer les ingrédients. Par exemple aujourd'hui j'ai fait une galette à la poudre de noisettes et aux pépites de chocolat.
Corinne

Bonne mais trop amande...
Belle galette et bonne. Recette suivie à la lettre. À mon goût , trop le goût d'amandes... Sûrement meilleure avec comme les commentaires le disent, en y intégrant 1/3 de crème pâtissière
Ma suggestion : Adoucir avec de la crème la garniture
Gladys Lola

Délicieuse
Toute la famille a vraiment adorée. A refaire
Tiphaine

Galette des rois
Très bonne recette, suivie à la lettre, le résultat était parfait!

Ma suggestion :
Marie José

Galette des rois
Recette simple et très bonne!!
Eloise

Galette
Très facile a préparer et très bonne merci
Utilisateur anonyme

Parfaite
Christine

Parfait
Super bon
Ma suggestion : J'ai juste rajouté 1 peu d'extrait de vanille au mélange amande œuf
Utilisateur anonyme

ne rien changer
excellente recette. ... surtout ne rien changer ....
Berthille

Excellente
Je l'ai faite pour l'épiphanie et tout le monde l'a adoré car pas d'amande amère.
Ma suggestion : N'ayant pas d'amandes entières,j'ai ajouté des amandes effilées ce qui a donné du croquant,trop bon!!!!
Utilisateur anonyme

galette des rois
extra- elle était dorée, gonflée à souhait - et bonne
Ma suggestion : je mettrazi un peu moins de poudre d'amendes car épais sinon pas de problème, poas trop sucrée -
Utilisateur anonyme

Excellente
comme chez le boulanger ! et la technique est parfaitement expliquée! merci!
Ma suggestion : VERSION ALLEGEE ET EXCELLENTE : j'ai mis 2 Cs de rhum et remplacé le beurre par de la purée d’amandes (bio) et ça marche très bien et c'est délicieux !
J'ai aussi remplacé le sucre par du Xylitol (sucre de Bouleau)....le tout pour une cuisson à 170°C (IMPORTANT) pendant 3/4h à 1h ... le tout pour obtenir une galette légère, savoureuse et croustillante!
Céline

Divine
Elle était délicieuse...j'ai rajoutée 2 cuillères à soupe de rhum pour donner plus de gout !!!!
Mes invités ont adorés.
Ma suggestion : 2 cuillères à soupe de rhum
Manu

Galette des rois
Ma suggestion : Comme chez le boulanger
Annie

Galette des rois
Faites aujourd'hui: excellente! J'ai juste ajouté une cuillère à café d'arôme amande amère et de rhum. Super recette.
stephanie

genial
excellente recette tout le monde a adoré
Sabrina

Délicieuse
Très simple à réaliser & délicieuse! J.y apporte ma touche perso, un peu de Rhum !! De loin bien meilleure et beaucoup moins chère que sue le marché! Encore une fois on voit l'arnaque aux consommateurs...!!!!
Ma suggestion : Un peu de Rhum