Galette des rois
Chantale
-
yvette-f Messages postés 2 Statut Membre -
yvette-f Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois
succès incontesté.avec les amandes concassées,un vrai délice!
Ma suggestion : mise un moment au frais avant d'enfourner et rebadigeonner d'oeuf.
petite cheminée au centre avec papier sulfurisé.
Touts ma famille a aime je vous en remerci
Ma suggestion : Aucune
Nous étions 14 à table, j'en ai fait 2, il n'est rien resté.... Je n'ai eu que des compliments!!
Ma suggestion : Bien suivre les explications afin qu'elle gonfle bien.
Délicieuse j'ai ajoutée la crème pâtissier e pour la frangipane ainsi que le sirop pour faire briller Délice
rien à redire. très bon et à refaire!!!
super ! je pense ne plus acheter de galette des rois ! trop bon !
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil d'un avis lu sur cette recette : j'ai mis 1/3 de crème pâtissière pour 2/3 de crème d'amande. On retrouve donc la "vraie" frangipane ! rajouter un tout petit peu d'extrait d'amande amère pour avoir encore plus de goût d'amande. Sinon top !
1,5 fois la dose pour une galette plus fournie
superbe et excellente !
Il faut ajouter le 1er œuf puis mélanger ensuite le 2ème et mélanger à nouveau : elle est extra. Tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Ajouter un peu d'extrait d'amande amère, je l'ai oubliée.
Aussi bon voire meilleur qu'en boulangerie!
Ma suggestion : J'ajoute une cuillere à café d'arome vanille et une cuillere à café d'amande amer pr relever la frangipane.
Approuvée à l'unanimité!!!
Un peu trop sucrée
Bien garnie
Ma suggestion : Je diminuerais la quantité de sucre et de beurre
Super recette. Très bel effet pour une 1ère on s'est régalés
Superbe réussite pour une première !!
Et à l'unanimité, c'est un régal ! Et elle est simple à réaliser qui plus est ! Merci beaucoup !!
Delicieux! La garniture est exelente!
1er essai très concluant. Je la refais demain!
N'hésitez pas à faire le petit sirop pour faire briller et croustiller la galette après la cuisson.