Galette des rois

Chantale -  
 yves -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois

yves

galette des rois
tres facile a faire.et tres tres bonne.
Ma suggestion : rien a redire
Dany

Galette des Rois
Recette très facile à élaborer pour un résultat visuel et gustatif impressionnant
Ma suggestion : Attention en soudant les 2 disques de pâte à ne pas les enduire de jaune d'oeuf au risque de n'a pas voir la pâte feuilletée prendre du volume
eleonore-l49 Messages postés 48 Statut Membre

Délicieux et pas cher!
Killa

Galette des rois maison au top!
Délicieuse et fondante
Ma suggestion : Perso!J'ajoute de l'extrait de vanille a ma creme et je remplace le sucre par du sucre glace.Et pour la dorure de la pâte,je mélange le lait avec du sucre vanillé:comme ça pas besoin de glaçage au dernier moment-dorée,craquante,fondante et légèrement caramélisée.Un delice!
Gilles

Arome amande amère en sus
Super bonne. Penser à ajouter une petite cuillère à soupe d'amande amère pour un gout d'amande merveilleux
véronique

galette des rois
excellente cela fait 2 fois que je la fais et toujours aussi bonne
pas lourde à manger pour preuve à 5 on a tout dévorer
Ma suggestion : rien à changer
Ariane

Parfait
Rien a dire. Parfait !
Syndi

La galette
Il n'y a rien à dire. C'était tout simplement délicieux. Mes enfants ne voulaient manger que la galette.
MIROU

belle mais fade
la galette était magnifique mais très très fade.
Ma suggestion : mettre un alcool, de l'amande ?
Utilisateur anonyme

super bonne
C'est la premère fois que j'en fait, je suis assez fiere de moi, car elle a était mangé trés vite.
frederique

legere
pour alleger la galette vous pouvez remplacer le beurre par de la compote de pomme entirement ou en partie
la galette sera bien moelleuse
Caroline

Excellent
Recette très facile à exécuter et délicieuse en plus de ça!
Ma suggestion : J'ai mis du beurre d'amande à la place du beurre traditionnel, et c'était un régal!
Valérie

Excellente!!
C'est la première fois que je me lance dans la réalisation de la galette et ce fut un succès total!! Très réussie!!
Il suffit de suivre la recette à la lettre!
Mes convives ont tous adoré!!
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 cuillères à café de rhum. Le top!!
Anne-Sophie

Parfait :)
Excellente recette et facile à realiser!
carol71 Messages postés 2 Statut Membre

Recette facile
Recette facile à réaliser et très bonne. Mais ma galette a trop doré au début, peut-être le four est-il trop fort. Et je n'ai mis que trois cuillérée à soupe de sucre car nous n'aimons pas les desserts trop sucrés.
Ma suggestion : Attention au four!
Utilisateur anonyme

galette
très bonne recette, ma galette était un peu gonflée...
kat

Galette des rois
Pourquoi acheter une galette des rois à la boulangerie quand on voit que c'est aussi rapide et économique de la faire soi même. Cela fait plusieurs fois que je la réalise moi même et autant dire que c'est excellent et qu'on apprécie le résultat.
Ma suggestion : Ajouter un peu de sucre la prochaine fois. Je rajoute un bouchon de rhum à la préparation, j'essaierai avec de l'amande la fois prochaine. J'ai laissé la galette au frais plusieurs heures, la pâte était fine et pas sèche comme dans certaines boulangeries. Je l'ai laissée cuire à 180° 30 minutes en surveillant, miam miam
Utilisateur anonyme

GALETTE DES ROIS
Mes invités ont adoré et nous aussi
C'était ma première Galette des Rois
Maïté

Un délice pour les yeux et la bouche
J'ai toujours hésité à faire ma propre galette mais avec cette recette c'est tout simplement un délice visuel et gustatif!!! Mes invités se sont régalés. Plus jamais de galette du commerce
Ma suggestion : Aucunes
patrick-l13 Messages postés 4 Statut Membre

très bon a faire et refaire
si nous avons du temps pour cela
Ma suggestion : avec du champagne un délice