Galette des rois

Chantale -  
 Bella -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois

Bella

Très bonne... par contre, les 10 min à 240° sont inutiles (ça noirci le dessus).
30 min à 180° et c'est parfait :-)
Alain

Galette des rois
facile ? ex?cuter et excellent
Ma suggestion : A faire des urgence
jojo

tres belle facile a faire bravo
Deborah

Bonne mais j'ai ajouté de la crème pâtissière pour la rendre plus moelleuse.
TARTECRAMEPOINTCOM

240degr?? = TARTE NOIR!!!!!!
alto9

Je n'ai pas encore essayer mais ça à l'air d'etre bien expliquer sauf quelques mots compliquer
Adecourt

Recette simple, facile et rapide, la feve je l'ai ajoute et voila, merci beaucoup
Nadia

Tres bonne recette, facile a realiser, les enfants et adultes etaient fan !!!!

Thierry

Très bon, rien à dire...

Marie

Très belle recette et très bon
Marie

Bien
Mich

Lounis

Des très belle recettes merci

milenehav Messages postés 2 Statut Membre

Mon reportage de la cuisson: la préparation "froide" - pas compliquée, la crème résussie, la galette bien formée, 2x badigeonnage réussie aussi, le four préchauffé comme il faut, mais - dans 10 minutes, je vais abaisser la température du four - et voilà - ma galette=liquide! Toute la crème a sorti de la pâte! Je viens de la repousser par une fourchette, parce que cela doit être cadeau pour l'anniversaire de ma fille. Je me dépèche d'aller acheter une bouteille de champagne et un gros bouquet de fleurs pour remplacer! Alors à l'essai prochain...
irisit

1 ere fois que je fais cette recette sans d lat d amendes mais avec du rhum ambre
Un delice
eva

Tres belle recette. Une question : pourquoi la pate brisee (du commerce) reste molle ??
Fafa

Superbe recette! Je réalise cette recette depuis 2 ans, elle plait à tout le monde.
Le sirop au dessus est le vrai plus: elle est brillante et meilleure que la plupart des boulangeries.
fred

Pour le badigeonnage ne mettre que le jaune d oeuf, avec le blanc c est galere
Rabia

Délicieuse
Ça été ma première galette ce fut réussi pour une première, on s'est régaler !je l'ai refaite plusieurs fois
Ma suggestion : A refaire!
veronique-m8 Messages postés 12 Statut Membre

Bien mais en effet il manque quelque chose : alcool ou amande amère... J'essayerai avec du cointreau