Galette des rois

Chantale -  
 niwram -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois

niwram

Bonjour.
La galette est excellente.
Je suis étonné que personne ai fait la remarque. Chez moi la frangipane est trop liquide en respectant les quantités indiquées. Pas le temps de mettre la deuxième feuille de pâte que le mélange se sauve de la galette. Donc obligé de doubler la quantité d'amandes. Je suis vraiment le seul à rencontrer ce problème?
Tybihan Messages postés 2 Statut Membre

Très bonne galette avec quelques gouttes d'amande amère en plus pour la frangipane.

Comme nous sommes gourmands et que nous n'aimons pas choisir entre garniture frangipane ou garniture pomme, je fais les deux en repliant chaque pâte feuilletée en deux, apres avoir étalé la garniture.
katouch

bonne recette mais le four 240th mauvaise idéee car le dessus de la galette est brûlée j aurais dû regarder les avis avant.
danielle moriceau

je la fais dès demain et je donnerai mon après après l'avoir dégustée !!!
Laurepitch Messages postés 2 Statut Membre

Un délice!!!!
Amelie

Ca n a pas ete un succes beurre un peu trop fondu et du coup la preparation a coule jusqu au bord!! Et four a 240 pendant 10mn trop fort ou trop long elle commencait a cramee au bout de 7mn... Du coup pas tres jolie a voir a la degustation
salsabil

Recette testé et approuvé ! Je la refais chaque année !
pat

Parfaitement délicieuse
coco

Galette fidèle à la tradition. En revanche une seule couche de jaune d'œuf est nécessaire sur le dessus sinon l'œuf emporte presque le gout de la frangipane
A refaire !! =)
gaelle-d50 Messages postés 276 Statut Membre

Superbe!!!!
Prune

Testée et approuvée. Comme nous sommes gourmands dans la famille, j'ai multiplié par 1,5 les quantités d'ingrédients pour la "farce", et c'était parfait ainsi. Je n'attendrai pas l'année prochaine pour la refaire ! (sans fève en attendant la prochaine fête des rois)
Chouchou

Gallette
tr?s bonne gallette ? refaire
Ma suggestion : Delicieuse
Ganta

Je viens d'en manger, EEEEEXCELENTE, à s'en lécher les doigts et l'assiette. Pas grasse du tout, digeste, bien équilibrée.
Amande

Très bonne galette. Pas trop sucrée. J'ai mis un peu moins de beurre que sur la recette et c'était parfait. A refaire !
Nanou

excellente simple et delicieuse j'aies templace la poudre d'amande par de la poudre de noisette a vos fourneaux de 7 a ++++++ au feminin masculien....devenez Patissier......
Bec89 Messages postés 2 Statut Membre

Parfait. Merci beaucoup pour cette recette géniale ☺
papillontesteur

tres bon !!! et meme si ca prend du temps , elle est pas compliquée a faire...
julius

Déjà faite l'année dernière pas déçu je l'ai refait pour ce soir pour mes amis on verra bien! !!!!!!!
patou

tres bonne mais moi j enfourne 10minute a 220 degres au lieu de 240 degrés la galette est moins vite colore sur le dessus eten fin de cuisson plus joli
Moisette

Magique la galette, j'ai simplement ajouter quelques pommes aux beurre avec une ponte d'épice a pain d'épice pour un résultat ......surprenant