Cookies maison

Herman -  
 Valentine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison

Valentine

Super recette
J'adore votre recette de cookie, elle est parfaite. Je l'ai faite à ma famille : ils ont été très contents ! Elle a été très facile à réaliser. Merci.
Nouria

Super recette !
J'adore cette recette délicieuse, et à la portée de tous ! Malgré tout, j'ai besoin d'un conseil, car même en ayant fait de petits tas bien espacés, à la sortie du four, mes cookies étaient tous collés ! Comment faire ?
Ma suggestion : Ne mettre qu'une pincée de sel et doubler les proportions de chocolat.
Isabelle

Bon
Le goût est bon mais on ne retrouve pas le goût de vrais cookies.
Ma suggestion : Faire cette recette en utilisant du chocolat au lait, en mettant un peu moins de farine et en ajoutant de la poudre d'amande (environ 30 g. Manger tiède de préférence, et le jour-même.
Corinne

Cuisson
Combien de temps de cuisson et à quelle température faites-vous cuire les cookies ? Merci.
Elyne

C'est très bon
Il sont trop bons, ces cookies !
Jennyfer

Facile, rapide et divin
Enfin une recette rapide et excellente, idéale avec un bon café entre amis.
Ma suggestion : J'ai ajouté un zeste de citron et un peu de lait.
Betty

Super bon et très facile
Recette facile, rapide et très réussi. On en redemande.
Ma suggestion : J'ai mis 40 g de sucre et le sachet de sucre vanillé. C'était assez sucré. Par contre, 1 pincée de sel suffit.
Sarah

Délicieux
Cette recette est superbe... Il ne faut plus attendre. Elle est superbe et super facile. Dès que mes frères ont su ça ils ont craqué. Mon père s'est précipité dessus et s'est brûlé !
Magali

Facile
Ce sont mes premiers cookies et ils sont impeccables. J'ai laissé les cuillères et je les ai formés à la main... Je pense que j'en referai !
Fatima

Maïzena
J'ai essayé la recette mais en remplaçant la farine par de la Maïzena car ma fille est allergique au blé. Mais tout a fondu. Comment faut-il faire pour que les cookies se tiennent ? Merci.
Anna

Très bons
Très bonne recette !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'oeuf par 2 cuillères à soupe de Maïzena et un peu de lait (car je n'ai jamais d'oeufs à la maison)... et j'ai formé des boudins que j'ai laissé dans le réfrigérateur pendant 1 heure pour avoir des cookies plus homogènes en taille.
Méline

Miam
C'est une recette très simple à faire et délicieuse.
Marielle

Tout simplement délicieux
C'est la première fois que j'essaye de faire des cookies et le résultat est super. Mon copain a adoré, il s'est même brûlé la langue à vouloir manger trop vite en sortant du four !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de lait, comme l'avaient suggéré certains. Par contre, j'ai dû les laisser au four plus longtemps que ce qui est indiqué car j'ai un mini four : 200ºC pendant 30 minutes. Ils étaient légèrement dorés mais moelleux à l'intérieur. A refaire très prochainement !
Manele

Pourquoi je n'y arrive jamais ?
J'ai déjà essayé de faire des cookies, mais le problème c'est que la pâte s'étale. Pourriez-vous me donner des astuces ? Merci.
Lolita

C'est très bon
Elle est très bien expliquée. En plus, mes enfants adorent les cookies.
Ma suggestion : Avant j'achetais les cookies mais depuis que j'ai fait la recette, mes enfants ne veulent plus ceux du magasin mais les miens.
Zoubi

Très bon!
Excellent. C'est la première fois que je réussis à faire de bon cookies !
Sabrina

Accro à ces cookies
J'ai fait cette recette tout l'été à mes amis. Au début, c'était une simple envie mais très vite, ils me les réclamaient. Vraiment une recette simple à faire et succulente. La prochaine qui les testera se sera ma nièce...
Ma suggestion : Mélanger les copeaux de chocolat noir à du chocolat au lait : très bon. Plus de beurre dans la pâte transforme les cookies en sablés, goût langue de chat : très bon également.
Senku

Facilité !
Je fais ces cookies avec une grande facilité. Pour les novices de la cuisine, c'est le top !
Ma suggestion : Peut-être mettre un peu de lait, pour les rendre plus fondants.
Elodie

Miam
Vraiment trop bon. A faire absolument !
Ma suggestion : Mettre plus de pépites de chocolat.
Angélique

Très bonne recette
Ces cookies sont vraiment fabuleux !
Ma suggestion : Ajouter juste une pincée de sel.