Les discussions
Enlever les traces de thermocollant d'ourlet
Résolubonjour, j'ai défait des ourlets faits avec du thermocollant mais impossible de retirer les traces de colle avez vous une solution ? j'ai essayé le di...
Notice machine à coudre singer harmonie 100
RésoluBonjour, je recherche la notice d'utilisation de la machine à coudre SINGER Harmonie 100. J'ai récupéré cette machine mais la couture bourre et ne se...
Machine à coudre singer 784
RésoluBonjour, J'utilise de temps en temps une machine héritée de ma gd-mère , qui a toujours bien marché. mais aujourd"hui j'ai un problème : le fil bloque...
Entraînement du tissu inversé sur machine à coudre samba 4
RésoluBonjour, Très certainement causé par une manipulation malencontreuse, ma machine à coudre Singer Samba 4 entraîne mon tissu de l'arrière vers l'avant ...
Machine a coudre singer prima 20
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai reçu en héritage une machine à coudre Singer Prima 20. Malheureusement sans mode d'emploi, je suis novice en la mat...
Accroc sur une robe en dentelle
RésoluBonjour, Ma fille a accroché sa belle robe noire en dentelle coton, il y a un beau trou ! Comment faire pour la réparer ? Pouvez-vous, s'il vous plai...
Problème support canette sur machine singer
RésoluBonjour, j'ai moi aussi un problème avec le support de la canette singer 700 j'ai eu ce problème après avoir rempli la canette je crois que du fil blo...
Comment raccourcir une chemise ?
RésoluBonjour, J'explique mon problème. Je me suis acheté pas mal de chemise ces derniers temps en taille M alors qu'en fait je fais du S. Ce qui fais donc ...
Pourquoi ma surjeteuse ne surjette plus le tissu ?
RésoluBonjour, Je suis assez désespérée donc je m'adresse à vous pour avoir un peu d'aide. Ma surjeteuse marche très bien lorsque je couds sans tissu (il y ...
J'ai 14ans une forte poitrine et une galère de vêtements !
RésoluBonjour, j'ai 14 ans je mesure 1,69cm et je fait du 85G et je ne trouve pas de haut ou je me trouve jolie contrairement au bas. j'espère que vous po...
Recherche marque robe
RésoluJe recherche la marque de la robe bleu électrique mi longue portée par virginie Efira le 13 mai 2018 au festival de cannes.
Pourquoi le moteur de ma machine à coudre force ? selecline
RésoluBonjour, Je possède une machine à coudre Selecline modèle DF612, achetée il y a un peu plus d'un an. Elle a très bien fonctionné jusqu'à présent, mais...
Est-ce une bonne machine lervia kh 4001 ?
RésoluBonjour, J'ai vu une annonce pour une machine à coudre lervia kh 4001, mais je ne connais pas sa qualité, pourriez vous me dire si ce serait un bon ac...
Comment interpréter les valeurs de couture ?
RésoluBonjour à tous les amis lecteurs ! Je suis débutante en ce qui concerne la couture et je viens d'acheter un patron NEW LOOK EASY pour coudre une robe...
Comment éviter que l'aiguille ne se désenfile ?
RésoluBonjour, Une fois enfilée, l'aiguille du dessus se désenfile. Cela se produit quand je commence à coudre. Ma machine à coudre est une Toyota 4031/404...
Pourquoi la canette de ma brother cs 8060 ne tourne pas ?
RésoluBonjour, Le bobineur de la canette de ma machine à coudre ne fonctionne pas. Je l'ai achetée d'occasion, et la vendeuse m'avait prévenue que l'enfil...
Comment transformer un jean taille basse en taille haute ?
RésoluBonjour, J'ai un jean de marque taille basse que j'adore, mais comme j'ai pris un petit bourrelet et que les tailles basses passent de mode (ouf quel...
Comment rétrécir la largeur de jambes d'un pantalon ?
RésoluBonjour, J'ai des pantalon dont il faut que je rétrécisse la largeur (le bas de la jambe à partir du genou). Lorsque je le fais la couture celle-ci t...
Comment faire un pantalon d'obélix ?
RésoluBonjour, Le caranaval approche et je suis toujours à la recherche d'un patron pour faire le déguisement d'Obélix (le pantalon). Merci de me venir en...
Comment trouver le tableau de mesure pour le pret à porter ?
RésoluBonjour, Je cherche un tableau de mesure pour femme homme et enfant pour la confection de vetement prêt à porter. merci pour vos informations. à bie...
Quelle machine à coudre choisir ?
RésoluBonjour, Jusque lors je possédais une omnia M10. J'aimerais acquérir une nouvelle machine plus solide et plus perfectionnée. Je l'utilise surtout po...
Pourquoi le fil de la canette ne remonte plus ?
RésoluBonjour, il m'est impossible de remonter le fil de ma canette, machine singer 760, je l'ai démontée ( enfin ce que j'ai pu) pour la nettoyer, j'ai ch...
Pourquoi ma machine à coudre ne coud pas ?
RésoluBonjour à tous et à toutes ! J'ai une veille machine à coudre de 1985 et à chaque fois que je veux m'en servir elle est en panne. 5 fois que je la ra...
Pourquoi ma machine fait des noeuds ?
RésoluBonjour, J'espere pouvoir trouver de l aide aupres de vous. J'ai un soucis avec ma machine: lorsque je couds, il y a des noeuds de fil qui de forme,...
Comment décoller un ourlet thermocoller ?
RésoluBonjour, voilà nous avons des rideau avec un ourlet thermocoller, et il sont maintenant trop court pour la nouvelle pièce. Quelqu'un pourrait-il me ...
Machine à coudre qui saute des points
RésoluBonjour, Ma machine à coudre saute parfois des points c'est-à-dire que je me retrouve avec des points corrects puis tout à coup un grand point.... C...
Fil supérieur qui coince dans la navette.
RésoluBonjour, Je viens de récupérer une machine à coudre brother VX 730 mais je n'arrive pas à coudre avec. Lorsque je descends l'aiguille manuellement p...
Comment résoudre un problème de fil de canette ?
RésoluBonjour, Je n'arrive plus à utiliser ma machine à coudre: le fil qui vient de la canette s'accumule, fait des bourres sous le tissu et arrête la mach...
Pourquoi ma machine fait des grosses boucles sous le tissu ?
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec ma machine a coudre c'est une mondipoint. voila la couture dessus et dessous elle fait des grosses boucles ,j'ai pourt...
Pourquoi mon fil sup. sort de mon aiguille quand je couds ?
RésoluBonjour, lorsque je couds mon fil supérieur s'en va de mon aiguille ce qui fait que je suis bien embettée. je ne peux rien faire. est ce que c'est un...
Comment resynchroniser une machine à coudre ?
RésoluBonjour, J'ai une machine à coudre \"1er prix\" qui marchait très bien jusqu'à hier, mais désormais l'aiguille ne peut plus descendre car elle vient ...
Machine à coudre victoria
RésoluBonjour, je recontre un problème avec ma machine à coudre Victoria ,elle n'attrape plus le fil de la canette et même si je l'aide elle ne fait plus d...
Où trouver des vêtements de marques moins chers ?
RésoluBonjour, Comment (et où) trouver des vêtements à la base inabordables ? Je cherche désespérément le jupon de JP Gaultier (2005). Merci
Que pensez-vous des chaussures louboutin ?
RésoluBonjour, Je suis une fan de la marque Louboutin. J'ai quelque jolis modèles, assez classiques mais j'hésite toujours pour la hauteur de talon. Cer...
Que pensez-vous du short à 50 ans ?
RésoluEn étant sportive et dynamique peut-on à 50 ans se ballader en short ? qu'en pensez vous ?
J'ai pris du poids, mes habits me vont mais tout juste.
RésoluBonjour a tous. (Dans ce forum j'explique mon parcours : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2642936-j-ai-pris-du-poids-a-cau...
Veste noir en polyester et viscose
RésoluBonjour J'ai une veste noire en polyester et viscose qui a prie le soleil , comment puis-je faire pour retrouver sa couleur , sachant que je ne peut ...
Trouver une robe
RésoluBonsoir, j’ai un mariage dans quelques jours et j’ai trouvé une robe très jolie sur internet, malheureusement je ne la trouve sur aucun site, pourriez...
Besoin de votre aide pour tenue
RésoluBonjour les filles j’ai besoin D’avoir votre aide par rapport à la tenue en photo j’ai ce modèle de chaussures en noire ou en turquoise vous en pe...
Help je n'arrive plus a m'habiller !!
RésoluBonjour bonjour ! Je vous expose mon petit soucis quotidien ! Je n'arrive simplement pas a m'habiller...... Je ne suis pas une fan de mode, les ten...
Porter une veste de l'autre sexe ?
RésoluBonjour, moi je suis une homme qui souhaiterais un avis de la par des Femmes s'il vous plaît. Voilà j'ai 29 ans est je suis Autiste Asperger (le diag...
Dos robe qui glisse
RésoluBonjour j’ai acheté une belle robe fleuris mais le dos au niveau de l’élastique tombe dès que je bouge et on voit le dos de mon soutien-gorge , ave...
Votre avis sur un short en maille
RésoluBonjour, j'ai commandé un short en maille homme sur asos.fr, pour l'instant je le porte uniquement à la maison. Je ne sais pas pk, je n'ose pas le por...
Marque et modèle de ce haut porté par adèle castillon
RésoluBonjour, J'aimerais connaître la marque et le modèle de ce haut porté par Adèle Castillon s'il vous plaît. Bonne journée, Baptiste
Comment redorer un bijou noirci ?
RésoluBonjour, Avez-vous des conseils pour redorer un bijou en toc porté une fois et devenu tout noir ? Merci
Chaussures féminines pour genoux fragile
RésoluBonjour, Je cherche des sandales et des chaussures solides qui maintiennent bien les pieds. Je ne supporte pour l'instant que les sandales de ran...
Trouver une robe
RésoluBonjour, j’ai vu une photo d’une robe sur Pinterest que je trouve très belle, malheureusement je ne la trouve sur aucun site et je ne connais pas le n...
Gros problème avec un vêtement suite à un accident.
RésoluBonjour, alors voilà j'ai un gros problème. J'espère que quelqu'un pourrait m'aider... Il y'a 48h, j'ai acheté un bermuda Tommy Jeans et depuis, j'ai...
Que faire contre les chaussures qui déteignent ?
RésoluBonjour, Je viens d'acheter deux paires de chaussures mais le problème c'est qu'elles déteignent. Avez-vous des solutions pour ne plus avoir les pied...