Les discussions
Des activités diy avec des bouchons de bouteille en plastiqu
Hellloooooo ! Je gardais les bouchons de bouteille en plastique pour une association mais elle ne les prend plus :((( Vous avez une idée de ce que je ...
Comment créer un aspect d'eau sur un gâteau ?
Bonjour, C'est encore moi ;) Je cherche aussi comment créer un aspect d'eau sur un gâteau. J'ai essayé en teintant de la pâte à sucre mais c'est la ca...
Fabriquer un bamboleo
Bonjour, Mon enfant a testé lors d'une sortie en ville un jeu qui se nomme le Bamboleo. C'est un jeu en bois qui fait appel à la concentration ainsi ...
Je prefere travailler que aller a l'ecole
Bonjour, pendant les vacances d'été j'ai travailler dans le magasin de ma maman mais j'ai 14 ans donc ont va dire que c'etais + - comme un job etudian...
Beau-frère toxique et créateur de conflit
Bonjour, ça fait 15ans que je suis avec mon mari. Au début de notre relation il était fort hésitant à me présenter sa famille en disant toujours "mo...
Je cherche un poème
Bonsoir ! Arggghhhhh.... mon fils de 6 ans est amoureux de sa maîtresse et il veut lui offrir et lui lire, s'il en trouve le courage, un poème avant ...
Séchage express des feuilles d'herbier
Salut ! On a testé l'herbier d'Hugo l'escargot avec mon neveu mais comme on était pressé de voir le résultat on a voulu raccourcir la période de sécha...
Idées d'activités sur le thème des jeux olympiques ?
RésoluSalut, je suis en quête d'idées et d'activités créatives pour se préparer gentiment aux JO. Vous auriez ça par hasard ?
Faire une voiture diy qui avance toute seule
RésoluSalut ! Ça fait un petit moment que je cherche comment faire une véhicule qui avance tout seul mais qui soit économique, facile à réaliser et réutilis...
Cherche des idées de journées à thème originales
RésoluHello, je suis à la recherche de sujets et activités sur un thème donné qui sortent de l'ordinaire… un peu marre des princesses et des pirates ;) C'es...
Cherche activité autour du thème de la mythologie
RésoluHello, pour l'anniversaire de mon fils, fan de mythologie, je cherche des jeux autour du thème de la mythologie. Vos idées sont les bienvenues, merci!
Livres pour enfants sans papa
Bonjour, Auriez-vous des titres de livres enfants à me soumettre dans lesquels les papas sont partis (sans laisser d'adresse). Ma fille est à l'âge de...
Ma fille de 9 ans a ses règles
RésoluMa fille va avoir dix ans dans 5 mois et elle à déjà ses règles depuis la semaine dernière... comment la rassurer ? Merci de me donner des conseils po...
Idées de serre-livres diy
RésoluRe bonjour, Je cherche aussi des idées de serre-livres faits maison pour la chambre de mon fiston. J'espère vous lire bientôt !
À quel âge pour un lit mezzanine ?
RésoluBonjour, a quel âge pensez vous que ma fille peu dormir dans un lit en hauteur. Sa chambre ne fais que 7m2 et je voudrai lui installé un bureau dessou...
Cherche idées d'activités sur thème archéologie et fossiles
RésoluSalut, je suis animatrice et je cherche des idées d'activités sur le thème de l'archéologie, de la paléontologie, des fossiles. Merci de m'aider, ce s...
Des tutos d'activités avec des flocons de maïs
RésoluBonjour, Mon mari vient de ramener à mes enfant un carton entier de morceaux de maïs. On met un peu d'eau au bout et on les colle entre eux pour en fa...
Comment savoir si un film est adapté à un enfant ?
RésoluBonjour, Comment faites-vous pour choisir un film ou un dessin-animé pour votre enfnat ? En général, je me fie aux catégories d'âge indiquées mais j'a...
Activités manuelles sur le thème nature avec des enfants
RésoluHello, Jeu cherche des idées à réaliser avce des enfants de 6 ans en centre aéré sue le thème de la nature. Merci
Commence à cherché idées pour fête des mères
RésoluJ e commence à cherché des idées de cadeu faitmain pour la fête des mère. Merci
On peut cuire les poteries dans un four de cuisine ?
RésoluBonjour, est-ce qu'on peut cuire des poteries d'enfants (émaillées ou pas) dans un four traditionnel ? Si ça n'est pas possible, vous faites comment ?...
Recette d'alphabet en biscuit sans emporte pièces
RésoluCoucou, Je cherche comment fabriquer des biscuits en forme de lettres sans avoir besoin d'emporte-pièces en forme de lettres. Vous avez ça dans vos li...
Les végétariens mangent-ils des oeufs de poisson ?
RésoluBonjour, je suis lacto-ovo-végétarienne depuis peux et je voulais savoir si je pouvais consommer les petits oeufs noir de poisson. (si vous ne voyez p...
Le lit évolutif ikea c'est bien ou pas
RésoluAlors voilà, je suis une toute jeune maman, en couple avec un tout jeune papa qui s'électrocute quand il change une ampoule (c'est pour vous donner un...
Construire une cabane à hérisson
RésoluSalut, Des hérissons ont investi le tas de tuiles qui trône depuis quelques années au fond de mon jardin or je dois m'en servir pour couvrir un garage...
Je suis enceinte et le papa m a quitté
Bonjour, Voilà ma situation, en couple depuis 3 ans et demi nous avons décider de fonder une famille. Je suis tombé rapidement enceinte, et nous étio...
Refaire une couverture de livre simplement
Bonjour, mon fils mène la vie dure à ses livres. L'un de vous sait-il comment refaire une couverture facilement ? Merci !
Comment nettoyer les couvertures de livres d'enfants cracra
Bonjour, Salut, voilà, mes enfants aiment lire donc j'achète pas mal de bouquins d'occasion mais souvent les couvertures sont sales, poisseuses, tach...
Je voudrais organiser une chasse au trésor
Salut à tous et à toutes, Hummm... c'est une première pour moi de poser une question sur un forum alors je ne sais pas trop par où commencer... bon,...
Déguisement de pirate
Hello, Je cherche comment faire un crochet de pirate pour le déguisement de mon fils. Je ne vois pas. Merci.
Fabriquer une cabane avec des branchages
Hello, j'ai taillé des arbres ce week-end et plutôt que de benner les branches à la déchetterie, je pensais les utiliser pour construire une cabane av...
Construire une balançoire dans un arbre
Salut, je viens d'acheter une maison avec un bel arbre dont l'un des branches pourrait supporter une balançoire. Comme je ne voudrais pas faire n'impo...
????: bientôt 18 ans et ne peut pas dormir chez mon copain
Bonjour, Bonjour, J’ai 18 ans dans 4 mois et cela fait un an que je suis avec mon copain. Tout ce passe bien mes parent l’aime beaucoup et inverseme...
Cherche comptine pour aider les enfants à nouer les lacets !
Salut ! Je sais qu'il existe des comptines pour apprendre aux enfants à nouer leurs lacets. Les connaissez-vous ?
Astuces pour une activité sur le thème des agents secrets
Salut, je suis animatrice et j'aimerais savoir si vous avez essayé de fabriquer un produit qui ressemble à celui qui recouvre le résultat sur les cart...
Cherche des jeux de mime originaux
Hello, je cherche des jeux de mime originaux pour un anniversaire (enfants de 10 ans), des idées, preneuse je suis ;) Merki bokou !!!
Faire des appeaux avec trois fois rien
Salut, Je voudrais faire de petits instruments de musique avec ce qu'on trouve dans la nature mais en dehors du brin d'herbe sur lequel on souffle, je...
A quel âge emmener un enfant au zoo ou à l'aquarium
Bonjour, est-ce que ès 2 ans on peu emmené un efnat au zoo ou à l'aquarium? Merci.
On veut peindre sur des galets… oui, mais quoi ?
Hello ! Mes enfants et moi voulant peindre des galets mais on ne sait pas trop quels sujets choisir ? Donnez-nous des idées SVP !!! Merci !
Activités manuelles automne
Bonsoir je cherche des activités manuelles pas trop dures sur thème de l'automne merci
Que faire avec de vieilles canettes de soda
Hello! Je stocke des canettes de soda dans l'espoir dans faire quelque chose mais pour l'instant rien ne me plaît dans ce que je vois, vous en faite...
Faire une soucoupe volante en carton
Bonjour, Je cherchais des idées pour faire un atelier sur les extra-terrestres alors je me suis mis en tête de fabriquer le véhicule utilitaire de l'e...
Allez vous faire halloween ?
RésoluBonjour, Allez vous fêter halloween avec vos enfants ? Moi j'emmène le mien faire le tour du quartier pour la quête des bonbons ! Il fait ça depui...
Je m inquiète pour ma fille de 14 ans
Bonjour, Voilà ma fille a 14 ans, elle n à jamais eu de véritable copine, celles à son collège sont plus des camarades qui font des choses en extérie...
Ma fille est très grosse
FerméBonjour, je vous écrit car je suis dans l’urgence, je vous explique la situation : ma fille a 13 ans, elle a toujours été mince ou normale en tout cas...
Bébé à la crèche
Bonjour, Je poste ce message car besoin d’y voir plus clair … Nous sommes en pleine adaptation à la crèche avec bébé de 15 mois et je culpabilise d...
A quel âge un enfant peut-il avoir un portable ?
A votre avis à partir de quel âge on peut offrir un portable à son enfant ?
Bébé 21 mois se leve à 6h30
Bonjour à toutes, J'aurais besoin de conseils, d'être rassurée je pense :) Nous avons un petit garçon qui va sur ses 21 mois. Il est en bonne santé,...
Comment dire à sa mère que ...
Bonjour, j'ai 12 ans et 2 mois . Ma poitrine a beaucoup grossi depuis 2 ans environ et je n'arrive pas à demander à ma mère de m'acheter des brassièr...
J'ai besoin de retrouver mon cousin perdu de vue.
Bonjour, Je n'ai plus de nouvelles de mon cousin gérard ma**u, né en 1947 en ile de france, a demeuré dans les yvelines, hauts de seine et val de marn...