Je m inquiète pour ma fille de 14 ans

Elo -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Voilà ma fille a 14 ans, elle n à jamais eu de véritable copine, celles à son collège sont plus des camarades qui font des choses en extérieurs sans elle, ce qui lui fait beaucoup mal.

J ai surpris des conversations avec certaines camarades disant qu elle voulait se suicider.il y a quelques années déjà j ai eu une discussion avec a ce sujet pour essayer de comprendre ce qui n allait pas, je l ai rassurer mais là je vois que ça recommence.Ses copines lui répondent ne fait pas ça on a besoin de toi....mais je m inquiète et ne dais pas quoi faire.

Elle discute avec des garçons qui apparemment sont majeurs et il demandent des photos d elle, vu les réponses elle refuse mais rien n est sûre. Dois je contrôler tout ? Dois je lui supprimer les réseaux ? 

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 545

Bonjour,

Ta fille à besoin d'aide et surtout pas de punitions

Je vais te conseiller deux choses :

- propose lui d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, elle y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront l'écouter, l' aider, la conseiller voire l'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais elle peut en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où elle aura la possibilité de s' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager ses préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et qu'elle s'inscrives sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit

1
Elo

Bonjour, merci beaucoup pour votre retour.

Je vais déjà avoir une discussion sérieuse sur le danger d'internet et lui dire que je suis inquiète 

0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 545

Mais de rien, c'est très bien d'engager une discussion sérieuse et repasse donner de ses nouvelles ou si autre question

0