Diminutifs de grands-parents
RésoluMamilie -
Je cherche un diminutif, autre que Mémé, Mamie, Grand-Mère.
8 réponses
-
Il existe des diminutifs très sympa pour une grand-mère.
Par exemple : \"mamoune\", \"mamounette\", \"mamé\",
\"mamour\", \"mamm\" ou encore \"mamily\".-
-
-
C'est compliqué, car la consonance de \"mamie\" se rapproche de \"mummy\" utilisée pour dire maman. Chez eux la grand-mère se dit : \"grandma\". Donc nous avions opté pour mamette et papet, puis c'est devenu \"mamé\" et \"papé\". L'arrière grand-mère qui s'appelle Amélie est nommée \"mamélie\". Je connais aussi une \"manini\", \"mamina\" et un \"papounet\".
-
Je suis \"grand-mère\" depuis 3 mois et \"mamie\" était déjà pris et un peu commun à mon goût. Ma fille optait pour \"manou\" pendant que ma belle-fille d'origine italienne avait la nostalgie de sa grand-mère \"nona\". J'ai fait un mix des 2 : mon surnom est désormais \"Nouna\". J'aime bien, c'est court, mignon et simple à prononcer ! On verra d'ici peu s'il convient aux petits enfants !
-
-
-
-
Vous vous cassez la tête pour rien. L'appellation n'a rien à voir avec la relation. Mes petites-filles m'appellent \"mamie\". J'ai 62 ans et je suis très active. C'est par crainte que l'on se torture les méninges. Laissez vos enfants avoir une vraie \"mamie\". C'est tellement plus simple.
-
Dur dur aussi de trouver un surnom autre que les traditionnelles Papi et Mamie.
Donc on a trouvé \"Babou\" et \"Pipou\". Maintenant elle ne parle pas encore. Nous verrons si elle suivra. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Grande fan de chats, je voulais y faire allusion dans mon diminutif de grand-mère. J'ai donc proposé Mamoucha... Mon petit-fils, 18 mois, n'arrive pas encore à le prononcer et par facilité, s'arrêtera peut-être à Mamou mais ce n'est pas grave !
-
-
Compte tenu du diminutif de mon prénom et du journaliste, on m'appelle PPDD
-
Bonjour à tous, et bien, étant grand-mère depuis peu, je constate que ce sont souvent les petits enfants qui choisissent.
Mes enfants appelaient leur grand mère(ma mère) : Mamou , ils, ont mélangé Mamie et doux et cela a donné Mamou.
...Et quand à ma petite fille qui a un an et demi, je m'auto proclamais Mamie avec joie et aujourd'hui, elle vient de me baptiser Mamilie ou mamily (comment ça s'écrit?) en me montrant un livre car je lis beaucoup et lui offre beaucoup de livres...Elle est si pitchoun, cela m'a surpris qu'elle fasse cette association. Ces nouveaux enfants sont tellement intelligents et perspicaces. Nous verrons ce que cela va donner. Je laisse faire. elle choisira :)
Belle Vie aux grands-parents bienveillants dont les enfants ont tellement besoin pour s'éloigner de la pression des parents. Cependant, je trouve que les parents actuels sont remplis de bienveillance avec leurs enfants...et la Dr Gueguen, pédiatre de renom , dans ses conférences dit, en s'appuyant sur les nouvelles études en neurosciences que LA BIENVEILLANCE est la meilleure éducation qui soit ! avec un cadre évidemment, pas de laxisme, nos enfants vont vivre en société. Transmettons-leur le meilleur qui soit pour que leur vie soit remplie de Bonheur et de joie sereine.