Ne plus s'occuper de sa mère
Résoluoursin12 Messages postés 3 Statut Membre -
depuis 8 ans que mon père est décédé, ma mère est un vrai fardeau. C est vrai qu elle a été très malade, elle a été opérée 3 fois en 2004.2005 mais s en est bien remise. cependant elle a 92 ans et demi et ne veux pas rester seule, ne veux pas d'autres personnes que moi pour le ménage, les courses, les médicaments...etc j'ai deux frères qui viennent chacun 2 heures par semaine
- Je ne veux plus m'occuper de ma mère
- Je ne veux pas m'occuper de mes parents - Meilleures réponses
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Meilleures réponses
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère contre la grippe - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Teinture mère - Accueil - Phytothérapie
- Remède de grand-mère infection urinaire citron - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
5 réponses
Moi j'ai 56 ans, je voudrai m arreter de travailler pour m occuper correctement de ma maman 92 ans, mais rien n'est fait pour cela. Passer par des auxilières de vie, voilà ce qu'on me propose alors que ma maman ne veut que moi. Je ne trouve personne qui me soutienne dans mon projet et je suis en depression profonde, au travail cela ne va plus du tout, je ne pense qu'à ma maman et suis si angoissé, je ne sais pas comment faire et me rend compte que personne ne me conforte dans mon projet. C'est bien triste de ne pas pouvoir s occuper de la seule personne que j'ai encore et que j'aime par dessus tout.
Bonjour, je comprends ce que vous ressentez ! Je me suis occupé seul de ma mère à moitié aveugle et diabétique insuline dépendante depuis plus de 10 ans. Mon frère vit a 1000 kms et s'occupe peu de ma mère et de moi. Depuis 3 mois, je souffre de douleurs abdominales violentes. On m'a diagnostiqué un cancer du colon avancé. Je n'ose en parler à ma mère. Comment va t'elle réagir et comment va t'elle s'en sortir sans moi. Cela rajoute à mes angoisses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Ce post date un peu mais j'aimerais y participer car je suis dans une situation pénible. Mon père est handicapé (depuis l'enfance, polio) , il a 75 ans, il ne supporte plus rien ni personne. Il est isolé socialement, sourd sans appareillage volontairement, passe son temps à "espionner" les voisins pour les attaquer à la moindre "faute" . Par exemple, il ne supporte pas qu'ils aient une piscine (puisque lui-même ne peut pas se baigner en raison de son handicap), alors il appelle la police quand il font une petite fête au bord de leur piscine. Il a tué un chat d'un voisin car celui-ci (soi-disant) détruisait son potager, il ne veut pas que ma mère soit aidée pour les tâches ménagères car il refuse que quelqu'un vienne à la maison, en raison de son racisme notamment (et je vous assure qu'effectivement, il ne vaut mieux pas pour le bien de ces professionnels qu'ils essaient d'intervenir à la maison , surtout s'ils ne sont pas de peau blanche, s'ils sont homosexuels, ou portent un percing). Il ne peut presque plus marcher car il refuse aussi la kiné, pour se laver et aménager la maison c'est à sa sauce... alors moi, comme il refuse aussi que je l'aide je n'ai pas de problème de surcharge physique pour l'aide que je leur apporte, mais c'est une surcharge mentale. Moi qui ai le caractère tout à fait opposé, c'est dur d'entendre ses propos chaque semaine, son autoritarisme (j'ai 45 ans mais il me donne des ordres), et de voir que ma mère n' a pas droit à de l'aide. Je suis dans une impasse, soit j'impose une aide pour ma mère (et à ce moment il menace de se suicider en disant qu'il est une charge pour nous), soit je respecte son choix à lui, et du coup j'abandonne ma mère, qui aurait besoin d'aide. S'il arrive quelque chose à ma ma mère, je ne sais pas comment il pourra survivre puisqu'il est entièrement dépendant d'elle. Je ne peux pas intervenir plus souvent pour l'aider, non pas par manque de temps, mais surtout parce que c'est trop lourd à porter psychologiquement. Je vais les voir chaque semaine, et à chaque fois c'est nuit blanche avant et après. Ma sœur habite à 300 km, elle me dit qu'elle me comprend, me soutient, et la seule solution qu'elle a trouvé est que je m'en aille de la ville, ou que je "menace" de le faire (je peux dire que mon conjoint va être muté) pour les obliger à se prendre en main. J'avoue y penser des fois, mais mon conjoint refuse. Leur médecin traitant dit qu'avec des cas comme mon père il n'y a rien à faire, qu'elle se heurte à un mur quand elle lui parle d'aide, même de kiné. Que faire ?