Les discussions
Comment fait on pour pincer les plants de pasteque ?
parceque j en ai deja plusieurs et on dis qu il en faut pas plus que trois max par palnt (urgent) merci d avance
Comment savoir quand un ficus est mort ?
bonjour, lorsque l'on oubli de donner de l'eau a un ficus est il forcement mort? Il na plus de feuille mais la terre n'est pas seche
Comment faire un bonzaï depuis un arbre bébé ?
J'ai des bébés chênes, se sont pour l'instant des jeunes pieds de 20-25 cm environ avec des feuilles grandeur nature. Est-ce que je dois tailler dès m...
Comment recuperer les graines de concombres ?
Comment recuperer les graines des concombres?
Comment tailler mon baobab bonzai ?
je voudrais tailler mon baobab qui pousse en hauteur pour l'instant; pour lui donner plus de volume. est-ce possible? merci
Comment savoir ce qui déplait à mon bonzai ficus ?
bonjour, j'ai eu mon bonzai ficus à noel et il se portait très bien jusqu'à il y a 1 mois et demi. Depuis petit à petit il perd les feuilles d'une de...
Comment abattre un pin de 8 m environ ?
Bonjour J'ai un pin de 8 m de haut qui est trop près d'une construction et d'autres pins, et j'ai décidé de l'abattre. Comment faire à votre a...
Peut on faire un banzai avec arbre de la foret ?
salut je voudrais faire un banzai avec un tout jeune chene mais es ce que c est possible?
Mon serissa perd ses feuilles que faire ?
bonjour, je sais que cette espèce perd souvent ses feuilles mais là mon bonzai les perd vraiement en grande quantité.De plus les jeunes pousses ne s...
Où trouver un ouvrage traitant du tressage de la lavande ?
Je ne trouve pas d'ouvrage concernant le tressage de la lavande avec du ruban.
Comment faire pour entretenir un bonsai au niveau taille ?
comment faire pour faire une taille d'entretient a se que j'ai lu il est question de couper a "T3" ou "T2" les rameau mais je sais pas c'est quoi un r...
Peut-on cloner un cedre du liban ?
Bonjour à tous, Le cedre de ma mère est en train de mourir, il reste juste 2 branches encore vigoureuses, il fait 2 metre de haut... Son père lui a...
Que faire pour mon bonsai figuier ?
Bonjour, depuis quelques semaines je tente de faire un bonsai avec une pousse de figuier récupérée dans mon jardin et je voudrais savoir si je dois le...
Mes courgettes sechent et tombent, pourquoi ?
salut j ai un probleme avec mes cougettes j ai de beaux pieds de courgettes mais des ke mes courgettes font une dizaine de centimetre elles seche et t...
Comment se débarrasser des "pucerons gris" ?
Bonjour, en démariant les carottes, j'ai trouvé au ras du sol de nombreuses bestioles grises qui rongent la carotte. quel produit utiliser pour ...
Comment récupérer des graines de piments ?
coment fait t on pour recupere les graines de piment pour l annee prochaine merci
Comment faire un bonzaï avec un chêne ?
je ne sais pas comment procéder pour reduire un Chêne. j ai etais en pépignière il y avait plusieurs espéces mais d' une Hauteur de + de 2 métres.j...
Cooment faire avec un bonzai ligustrum qui se meurt ?
Bonjour, j'ai recu un bonsai Ligustrum a Noel. Je l'ai arrose regulierement, mais il a perdu toutes ses feuilles. Comment puis je savoir si il est de...
Comment éviter que l'eau d'arrosage ne devienne verte ?
je stocke l'eau de mon puits dans une cuve plastique de 1000 litres et je ne sais pas comment éviter la prolifération d'algues qui rendent l'eau "vert...
Comment voit on que son bonsai a soif ?
samedi j'ai acheté mon 1° bonsai ficus je sais pas comment m'y prendre pour le soigner je me pose assez bien de questions genre comment voit on quant ...
Question sur le concombre citron ?
j'ai pantè un plan de concombre dans un pot et il est de taille moyenne environ 30 cm, mais ne grandit plus et fait que des fleurs qui fanent sans don...
Comment créer un bonzaï avec pousses de chêne ?
Bonjour, j'ai récupéré 2 pousses de chêne ainsi qu'une pousse de cerisier de l'année, pouvez vous me donner des conseils pour les exploiter en bonza...
Comment repiquer les graines que j'ai seme ?
bonjour j ai des problemes. je viens de comencer a jardiner, je suis au senegal où il fait chaud. j ai seme des graines de plantes ipomee, reine ma...
Comment faire sécher des arums et des roses ?
bonjour tout le monde, j'ai reçu il y a une semaine des arums et des roses rouges de la part de mon ami, et j'aimerais beaucoup les conserver. de...
Que faire avec mon bonsaï ?
bonjour j'ai tenter du mieux que je pouvais de comprendre un peu mieux comment s'occuper de son bonsai mais précisement le mien que j'ai acheté en gra...
Comment reconnaître un laurier ?
j'ai un laurier dans mon jardin mais je viens de m'aperçevoir qu"'il y a plusieurs sorte de laurier pourriez vous m'aider car g connais rien merci
Comment preparer le sol avant de semer du maïs ?
RésoluBonjour, cette année je vais refaire mon jardin et j'ai l'intention de faire pousser du maïs, mais la question que je me pose c'est est-ce que je sui...
Comment créer un banzai avec des pousses d'érables ?
Je n'ai jamais créer de banzai mais ça fais un momen que j'aimerai savoir . Dans mon jardin j'ai des pousses d'érable serait - il possible de créer un...
Pourquoi et comment repoter un bonsai ficus ?
Bonjour, J'ai acheté il ya quelques temps un bonsaï, je sais plus trop quoi et on m'a conseillé de le changer de pot, de mettre du substrat et des...
Cmt empêcher les feuilles de mon orme de chine de tomber ?
Bonjour j'ai un orme de chine très beau je pense, mais chaque mois, en plus, il tombe toutes ses feuilles en une seule journée, même pas, et puis il r...
Comment donner un bain à son bonzaï ?
hier je me suis acheter un bonzaï et bééh... je sais pas comment m'en occuper /ou plutot comment le baigner etc... help me pleaaase merci d'avanc...
Quand faut il couper les branches d'un poirier ?
je suis a dunkerque nord j ai un poirier qui a a peu pres 12ans comment fait ton pour couper les banches faut il couper les petites ou les grosses ...
Que faire écoulement noir du tronc demon érable du japon ?
bonjour le tronc de mon érable du japon a des trous par lesquels s'est ecoulé un liquide noir. aprés avoir enlevé de l'écorce autour devces trous je...
Comment soigner mon chêne ?
Bonjour. j'ai planté un gland dans un pot pour le debut il etait parfait, mais apres j'ai remarqué qu'il avait des petit trous sur quelques feuille...
Comment protéger un tronc mort ?
Bonjour, Un arbre est tombé dans le jardin de mes parents. Nous l'avons coupé mais je souhaite lui donner une seconde vie dans ma cour. Cependant, il...
Comment rendre les fruits de mon figuier comestibles ?
Résolubonjour, j'ai un figuier tres prolifique dans le jardin qui n'a jamais donné de fruits comestibles . on m'a dit que c'est donc un figuier sans sexe...
Comment eviter que mes fleurs ne soient plus manger ?
bonjour je disposes d'un petit jardin je viens d'installer quelques fleurs en pleine terre et le jour suivant les feuilles et les fleurs ont ete mang...
Comment faire pour demarer un saule pleureur ?
quel tchnique utiliser pour faire un saule pleureur ilya t'il quelqu'un pour me donner des pousses jeandom58
Pourquoi mon palmier ne tient-il pas debout ?
j'ai un palmier (une cordyline) planté depuis 4 ans. Il a pris une belle envergure mais cette année il s'est mis a pencher enormement. J'ai comme l'im...
Que dois je faire pour mon jeune plant de figuier cassé ?
J'ai planté un bébé figuier en décembre dernier mais les 3 + petites branches du milieu ( sur les 6 que compte le jeune plant ) ont été partiellement...
Mon bonsai a des feuilles sèches ? que dois je faire ?
Les feuilles de mon Bonsai sont toujours sèches et recroquevillés. Une semaine après l'achat le déssechement est apparu ( je l'ai depuis 3 semaines )....
Peut-on écimer des sapins douglas ?
Mes voisins se plaignant de ne plus avoir de soleil, à cause de ma haie de sapins Douglas de 10 m environ de hauteur (plantés à 2m de ma clôture et sé...
Comment planter un mirabelier ?
bonjour je voudrais planter un mirabelier de metz reine claude quand et comment le faire merci d'avance
Comment planter des cyprès ?
bonjour, je viens d'acheter des cyprès qui font 60 à 80 cm ; et je voulais savoir quand les planter et comment les planter ? merci d'avance
Comment connaitre quelles quantites semer ou planter ?
bonjour, je voudrais connaitre les quantites a semer pour ne pas gaspiller et jetter les legumes et fruits merci.
Mon bonzaï est-il en train de mourir ?
bonjour, j'ai mon bonzaï depuis noël et je ne sais pas quoi faire, il n'a plus de feuille... je ne sais pas de quelle sorte il s'agit de la mouss...
Comment redonné vie à mon bonzai ?
mon bonsai est entrain de perdre ses feuilles. Je crois qu'il se désseche par manque d'eau. Croyez vous qu'après réhydratation il va reprendre ? Si no...
Comment choisir mon bonsaï ?
Bonjour, je souhaiterais acheter un bonsaï, mais je ne sais pas trop lequel choisir. Pour résumer, j'habite la région parisienne en appartement, il y...
Comment faire pour que mon bonzaï guérisse ?
Bonjour, j'ai un petit bonzaï qu'on m'a offert à noël... les 2 premiers mois il allait à peu pres bien et depuis 3 semaines c'est la cata... je sai...
Pourquoi les fleurs de mon saumon flammé latinia tombent ?
bonjour, j ai un saumon flamme depuis moin d un moi et depuis quelques jours, ces feulles sont devenus jaune ,les fleurs tombe mais les petales reste...