Les discussions

Comment fait on pour pincer les plants de pasteque ?

parceque j en ai deja plusieurs et on dis qu il en faut pas plus que trois max par palnt (urgent) merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
arifa

Comment savoir quand un ficus est mort ?

bonjour, lorsque l'on oubli de donner de l'eau a un ficus est il forcement mort? Il na plus de feuille mais la terre n'est pas seche

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
kira

Comment faire un bonzaï depuis un arbre bébé ?

J'ai des bébés chênes, se sont pour l'instant des jeunes pieds de 20-25 cm environ avec des feuilles grandeur nature. Est-ce que je dois tailler dès m...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
quentin5537

Comment recuperer les graines de concombres ?

Comment recuperer les graines des concombres?

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
gege2007

Comment tailler mon baobab bonzai ?

je voudrais tailler mon baobab qui pousse en hauteur pour l'instant; pour lui donner plus de volume. est-ce possible? merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
Grinouil

Comment savoir ce qui déplait à mon bonzai ficus ?

bonjour, j'ai eu mon bonzai ficus à noel et il se portait très bien jusqu'à il y a 1 mois et demi. Depuis petit à petit il perd les feuilles d'une de...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
MATEO

Comment abattre un pin de 8 m environ ?

Bonjour J'ai un pin de 8 m de haut qui est trop près d'une construction et d'autres pins, et j'ai décidé de l'abattre. Comment faire à votre a...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
GAB

Peut on faire un banzai avec arbre de la foret ?

salut je voudrais faire un banzai avec un tout jeune chene mais es ce que c est possible?

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
rachel11

Mon serissa perd ses feuilles que faire ?

bonjour, je sais que cette espèce perd souvent ses feuilles mais là mon bonzai les perd vraiement en grande quantité.De plus les jeunes pousses ne s...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
povo

Où trouver un ouvrage traitant du tressage de la lavande ?

Je ne trouve pas d'ouvrage concernant le tressage de la lavande avec du ruban.

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
eveWLO

Comment faire pour entretenir un bonsai au niveau taille ?

comment faire pour faire une taille d'entretient a se que j'ai lu il est question de couper a "T3" ou "T2" les rameau mais je sais pas c'est quoi un r...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
MIL64

Peut-on cloner un cedre du liban ?

Bonjour à tous, Le cedre de ma mère est en train de mourir, il reste juste 2 branches encore vigoureuses, il fait 2 metre de haut... Son père lui a...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
eveWLO

Que faire pour mon bonsai figuier ?

Bonjour, depuis quelques semaines je tente de faire un bonsai avec une pousse de figuier récupérée dans mon jardin et je voudrais savoir si je dois le...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
john

Mes courgettes sechent et tombent, pourquoi ?

salut j ai un probleme avec mes cougettes j ai de beaux pieds de courgettes mais des ke mes courgettes font une dizaine de centimetre elles seche et t...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
dominique49

Comment se débarrasser des "pucerons gris" ?

Bonjour, en démariant les carottes, j'ai trouvé au ras du sol de nombreuses bestioles grises qui rongent la carotte. quel produit utiliser pour ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
liloloo

Comment récupérer des graines de piments ?

coment fait t on pour recupere les graines de piment pour l annee prochaine merci

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
pimentier

Comment faire un bonzaï avec un chêne ?

je ne sais pas comment procéder pour reduire un Chêne. j ai etais en pépignière il y avait plusieurs espéces mais d' une Hauteur de + de 2 métres.j...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
mil

Cooment faire avec un bonzai ligustrum qui se meurt ?

Bonjour, j'ai recu un bonsai Ligustrum a Noel. Je l'ai arrose regulierement, mais il a perdu toutes ses feuilles. Comment puis je savoir si il est de...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
MATEO

Comment éviter que l'eau d'arrosage ne devienne verte ?

je stocke l'eau de mon puits dans une cuve plastique de 1000 litres et je ne sais pas comment éviter la prolifération d'algues qui rendent l'eau "vert...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2007 par
Maind'or

Comment voit on que son bonsai a soif ?

samedi j'ai acheté mon 1° bonsai ficus je sais pas comment m'y prendre pour le soigner je me pose assez bien de questions genre comment voit on quant ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
TiiTii lùùc

Question sur le concombre citron ?

j'ai pantè un plan de concombre dans un pot et il est de taille moyenne environ 30 cm, mais ne grandit plus et fait que des fleurs qui fanent sans don...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
pont3t2

Comment créer un bonzaï avec pousses de chêne ?

Bonjour, j'ai récupéré 2 pousses de chêne ainsi qu'une pousse de cerisier de l'année, pouvez vous me donner des conseils pour les exploiter en bonza...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
MATEO

Comment repiquer les graines que j'ai seme ?

bonjour j ai des problemes. je viens de comencer a jardiner, je suis au senegal où il fait chaud. j ai seme des graines de plantes ipomee, reine ma...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2007 par
paskalle4

Comment faire sécher des arums et des roses ?

bonjour tout le monde, j'ai reçu il y a une semaine des arums et des roses rouges de la part de mon ami, et j'aimerais beaucoup les conserver. de...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
roqui29

Que faire avec mon bonsaï ?

bonjour j'ai tenter du mieux que je pouvais de comprendre un peu mieux comment s'occuper de son bonsai mais précisement le mien que j'ai acheté en gra...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
chokeran

Comment reconnaître un laurier ?

j'ai un laurier dans mon jardin mais je viens de m'aperçevoir qu"'il y a plusieurs sorte de laurier pourriez vous m'aider car g connais rien merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2007 par
KNP6bI

Comment preparer le sol avant de semer du maïs ?

Résolu

Bonjour, cette année je vais refaire mon jardin et j'ai l'intention de faire pousser du maïs, mais la question que je me pose c'est est-ce que je sui...

42 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
Maind'or

Comment créer un banzai avec des pousses d'érables ?

Je n'ai jamais créer de banzai mais ça fais un momen que j'aimerai savoir . Dans mon jardin j'ai des pousses d'érable serait - il possible de créer un...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
b.poupouil

Pourquoi et comment repoter un bonsai ficus ?

Bonjour, J'ai acheté il ya quelques temps un bonsaï, je sais plus trop quoi et on m'a conseillé de le changer de pot, de mettre du substrat et des...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
mil

Cmt empêcher les feuilles de mon orme de chine de tomber ?

Bonjour j'ai un orme de chine très beau je pense, mais chaque mois, en plus, il tombe toutes ses feuilles en une seule journée, même pas, et puis il r...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
speedhermann

Comment donner un bain à son bonzaï ?

hier je me suis acheter un bonzaï et bééh... je sais pas comment m'en occuper /ou plutot comment le baigner etc... help me pleaaase merci d'avanc...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
MATEO

Quand faut il couper les branches d'un poirier ?

je suis a dunkerque nord j ai un poirier qui a a peu pres 12ans comment fait ton pour couper les banches faut il couper les petites ou les grosses ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
gedeon

Que faire écoulement noir du tronc demon érable du japon ?

bonjour le tronc de mon érable du japon a des trous par lesquels s'est ecoulé un liquide noir. aprés avoir enlevé de l'écorce autour devces trous je...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
speedhermann

Comment soigner mon chêne ?

Bonjour. j'ai planté un gland dans un pot pour le debut il etait parfait, mais apres j'ai remarqué qu'il avait des petit trous sur quelques feuille...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
GAB

Comment protéger un tronc mort ?

Bonjour, Un arbre est tombé dans le jardin de mes parents. Nous l'avons coupé mais je souhaite lui donner une seconde vie dans ma cour. Cependant, il...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
GAB

Comment rendre les fruits de mon figuier comestibles ?

Résolu

bonjour, j'ai un figuier tres prolifique dans le jardin qui n'a jamais donné de fruits comestibles . on m'a dit que c'est donc un figuier sans sexe...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
léovanel

Comment eviter que mes fleurs ne soient plus manger ?

bonjour je disposes d'un petit jardin je viens d'installer quelques fleurs en pleine terre et le jour suivant les feuilles et les fleurs ont ete mang...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2007 par
niki66

Comment faire pour demarer un saule pleureur ?

quel tchnique utiliser pour faire un saule pleureur ilya t'il quelqu'un pour me donner des pousses jeandom58

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
dom7591

Pourquoi mon palmier ne tient-il pas debout ?

j'ai un palmier (une cordyline) planté depuis 4 ans. Il a pris une belle envergure mais cette année il s'est mis a pencher enormement. J'ai comme l'im...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
gedeon

Que dois je faire pour mon jeune plant de figuier cassé ?

J'ai planté un bébé figuier en décembre dernier mais les 3 + petites branches du milieu ( sur les 6 que compte le jeune plant ) ont été partiellement...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
Delandre

Mon bonsai a des feuilles sèches ? que dois je faire ?

Les feuilles de mon Bonsai sont toujours sèches et recroquevillés. Une semaine après l'achat le déssechement est apparu ( je l'ai depuis 3 semaines )....

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2007 par
Paule31

Peut-on écimer des sapins douglas ?

Mes voisins se plaignant de ne plus avoir de soleil, à cause de ma haie de sapins Douglas de 10 m environ de hauteur (plantés à 2m de ma clôture et sé...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
GAB

Comment planter un mirabelier ?

bonjour je voudrais planter un mirabelier de metz reine claude quand et comment le faire merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2007 par
AKE

Comment planter des cyprès ?

bonjour, je viens d'acheter des cyprès qui font 60 à 80 cm ; et je voulais savoir quand les planter et comment les planter ? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
AKE

Comment connaitre quelles quantites semer ou planter ?

bonjour, je voudrais connaitre les quantites a semer pour ne pas gaspiller et jetter les legumes et fruits merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2007 par
gedeon

Mon bonzaï est-il en train de mourir ?

bonjour, j'ai mon bonzaï depuis noël et je ne sais pas quoi faire, il n'a plus de feuille... je ne sais pas de quelle sorte il s'agit de la mouss...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
elo43

Comment redonné vie à mon bonzai ?

mon bonsai est entrain de perdre ses feuilles. Je crois qu'il se désseche par manque d'eau. Croyez vous qu'après réhydratation il va reprendre ? Si no...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2007 par
greg01

Comment choisir mon bonsaï ?

Bonjour, je souhaiterais acheter un bonsaï, mais je ne sais pas trop lequel choisir. Pour résumer, j'habite la région parisienne en appartement, il y...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2007 par
sjdb12

Comment faire pour que mon bonzaï guérisse ?

Bonjour, j'ai un petit bonzaï qu'on m'a offert à noël... les 2 premiers mois il allait à peu pres bien et depuis 3 semaines c'est la cata... je sai...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
elo43

Pourquoi les fleurs de mon saumon flammé latinia tombent ?

bonjour, j ai un saumon flamme depuis moin d un moi et depuis quelques jours, ces feulles sont devenus jaune ,les fleurs tombe mais les petales reste...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2007 par
Ch@rliE
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 5 975