Les discussions
Comment tailler certaines plantes méditerranéennes
J'aimerais bien savoir comment tailler certaines plantes méditerranéennes, surtout l'olivier, une date propice? , et surtout les choses .proscrites ?
Probléme avec mon aquarium
RésoluJ'ai un aquarum de 120Lil me fait de la vase ou de la mousse ,enfin c'est vert et c'est contre les carreaux de mon aquarum jai changer mon eau j'ai mi...
La maladie des fraisiers
les fraisiers sont en fleurs, les fraises ne murissent pas, ou mal , quelques unes parviennent à maturité chêtives, elles se détachent de la tige le p...
Charme ou troène, lequel pousse le plus vite?
Bonjour à tous, Je voudrais structurer mon jardin en créant des espaces délimités par l'un ou l'autre de ces variétés, chaque espace étant destiné à ...
Ya til des horse-balleur ou des horse-balleuse ds les parages?
Ya til des horse-balleur ou des horse-balleuse ds les parages?
Rosier à "fruits"
Bonjour, J'ai un rosier avec de nombreuses ramifications je pense que c'est un grimpant , pourriez-vous me le confirmer ? ses feuilles ne sont pas ...
Quelle race de chien et de couleur noir et feu avec les oreille pointu?
Quelle race de chien et de couleur noir et feu avec les oreille pointu? ...
Bonjour je suis nouvelle ici et j'adore les chats. j'ai un chat qui s'appelle fr
Résolubonjour je suis nouvelle ici et j'adore les chats. J'ai un chat qui s'appelle fripouille. Il est né le 19 mai 2006.
Adoption d'un chien
Bonjour J'ai moi-meme 3 gros chiens et j'ai sauvé de l'euthanasie CHARLOT, un croisé berger allemand/griffon de 2 ans. Je ne souhaite pas le garder c...
Comment orner une belle terrasse de plus de 50m carré merci ?
Comment orner une belle terrasse de plus de 50m carré merci ?
Rosier
RésoluBonjour, A quelle période puis-je tailller les rosiers ? ainsi que mes arbustes et arbres fruitiers ? Merci de votre réponse
Et si on s'échangeait des graines? des boutures?
bonjour à ceux qui aiment la nature Si tous les jardiniers ou apprentis jardiniers, voulaient se donner la main le monde serait peut être plus be...
Les lapins viennent manger mes fleurs
les lapins viennent manger mes fleurs, que faire pour les éloigner suffisament loin ?
Comment se débarrasser des puces ?
bonjour malgré toutes les pipettes, colliers anti-puces etc....mon chien a toujours des puces...avez vous une méthode écologique ou autre pour se déb...
Décorer une bobine de câbles edf
Comment faire pour décorer une bobine edf en bois pour la laisser à l'extérieur et s'en servir comme petite table d'appoint ?
Comment combattre écologiquement les araignées rouges ?
RésoluElles emboucanent mon jardin ... et j'en ai marre !
Comment recouvrir totalement un mur de lierre ?
J'ai un mur à gauche de ma terrasse qui est trop glauque. J'aimerai le tapisser de verdure,j'ai pensé au lierre. Quel type de lierre conseillez vous...
Cherche fiancée pour mon chien!!
bonjour tout le monde je suis amoureuse de mon loulou et ce n'est pas parce que c mon chien mai il est tro beau du coup j'aimerai kil fasse des bebes ...
L'homme ne serait-il pas un chat ?
Ils prennent en songeant, les nobles attitudes des grands sphinx allongés au fond des solitudes qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin. Charles...
Comment greffer des bigareaux sur un cerisier sauvage ?
RésoluComment greffer des bigareaux sur un cerisier sauvage ?
Comment rendre mon jardin plus déco ?
J'ai repéré sur lesitedescreateurs.com de beaux cache-pots et des vases haut en zinc. En plus, ils ne me semblent pas chers. En avez-vous déjà utili...
Dans 2 mois environ il y aurra des bébés chihuahua et jack russel
Vend chihuahua et jack russel prix variable!!
Chatons persans
Je viens d'avoir une portée de chaton persan le 08 juillet.... j'ai une petite femelle qui à un oeil qui ne veut pas s'ouvrir.... que dois je faire ??...
Chatons
Nous avons un voisin dépourvu de bon sens qui laisse sa chatte faire des petits et n'en n'a rien à faire, il ne veut pas dépenser d'argent pour la fai...
Question pour un champion (ou une championne)
Bonjour à tous, Qui pourra m'indiquer le nom de ce petit arbre pris en photo prés de Toulouse, il y a 2 semaines en pleine nature.Position des feui...
Mon erable en pot se flétrit
j ai un erable en pot qui se fletris a ces extremitees que faut il faire
Aquariophilie
Bonjour, Je recherche des exemples d'aquarium pour recréer un biotop pour Cichlidés type scalaires... (décorations, implantations des plantes et st...
Des fanas de cane corso dans le coin ?
J'en possède un couple, un mâle de 7an 1/2 et une femelle de 18 mois . Si ça ne tenait qu'à moi, j'en aurais toute une meute. Je suis complétement fad...
Comportement de chat
j'ai un chat qui s'appel MILO , il a 3 ans c'est un croisé siamois et goutiére . moi j'aime bouger les meubles et les " piéces de ma maison " alors qu...
Comment faire pour que mes orchidées refleurissent ?
RésoluJ'ai cinq orchidées,phalaenopsis,qui ont refleurient plusieurs fois mais plus rien depuis un ans,que faire?
Que pensez-vous des animaux sauvages ?
COMMENT IL FAUT LES PROTEgER? LEURS VIE?
Comment faire hiverner les cactés? en pot et en pleine terre...
Depuis plusieurs années, je collectionne différents cactus et autres succulentes en pot. Mais la période d'hiver est critique: ça passe ou ça casse! C...
Qui peut me conseiller sur achat d'un broyeur de végétaux ?
RésoluBonjour, je suis indécise face aux modèles de broyeurs de végétaux à un prix abordable. J'aimerai connaître vos avis et vos critères qui vous ont f...
Jardin de rocaille exposé à l'ombre
RésoluJe voudrais savoir quelles plantes il me serait possible de planter,car le petit jardin de rocaille que je me suis aménagé dans mon patio n'a malheure...
Qu'est-ce qui vous plait dans le jardin ?
Qu'est-ce qui vous plait dans le jardin ?
Qui aimes les beaucerons ?
Bein perso, je les adore....alors on peut en discuter si vous voulez.. ...
Qui de l'oeuf ou la poule est arrivé en premier ?!
Grand dilemne...
Question pour grossir les tomates du jardin
Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire grossir des tomates de jardin ou plus exactement des coeurs de boeuf car j'en ai déjà vu qui font plus ...
Que pensez-vous de l'élevage des autruches pour l'alimentation de bébés?
Résoluque pensez-vous de l'élevage des autruches pour l'alimentation de bébés?
Vipère ou couleuvre ?
Hier nous avons été surpris par une vipère ou une couleuvre juste devant la porte de la maison... Franchement ces bêtes là ça me fait froid dans le do...
Comment savoir quel corte de bonzaï avons nous ?
mOi mOn bOnsaï - je ne c'est pas ce que c'est . alOr jaimerais savOir cOment les reconetre
Faut-il fait un vacin au lapin contre une maladie après 5 mois???
Faut-il fait un vacin au lapin contre une maladie après 5 mois???
Plantes fleuries ne craignant pas la chaleur
Je voudrai décorer mon bureau avec des plantes vertes et plantes fleuries, le problème c'est que l'été il y fait très chaud (+30°) et je suis exposée ...
Tolérence zéro
un propriétaire qui loue sous condition aucun animal?
Mes taupes font des monticules enormes
Résoluj'utilise le détaupeur à pétard mais il n'est pas très efficace ! est-ce que les ultra-sons éloignent réellement ces gentilles bestioles ? merci pour...