Relooker ma cuisine en chêne
Résolu
A voir également:
- Relooker ma cuisine en chêne
- Rhum cuisine - Guide
- Estragon cuisine - Accueil - Herbes et aromates
- Shiso cuisine - Accueil - Herbes et aromates
- Sarriette cuisine - Accueil - Herbes et aromates
- Laurier cuisine - Guide
11 réponses
voici ma cuisine metamorphosee !!!! je vous conseille la peinture satinee V33 speciale renovation meubles !! Un leger poncage pour oter le vernis , un nettoyage , puis 3 couches de cette peinture Pas de sous couche ! Une superbe peinture qui s etale facilement ne laisse pas de traces de pinceaux !! je n ai utilise qu un litre de peinture soit 35 euros !!! pour ma part j ai choisi le coloris sesame ! Je suis enchantee !! c est fou comme ca change !
21 sept. 2015 à 16:04
10 oct. 2015 à 15:33
Non les produits professionnels véritables ne coûtent pas 4 fois le prix de peintures comme V.33 ! En disant cela vous entretenez une légende.
D'abord il faut distinguer le prix d'achat et le prix de revient. Le prix d'achat, c'est ce que vous payez au magasin.
Le prix de revient, c'est le prix au m² modéré par la durée de vie de la peinture (pour simplifier).
Avec les peintures de grandes surfaces (V33, Tollens, Dulux Valentine, etc...), vous avez des produits de qualité très moyenne, dans un bel emballage, avec de coûteuses campagnes de publicité.
Un produit professionnel véritable (pas ce que les grandes surfaces nomment "professionnel" et qui n'en est absolument pas) est vendu par un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") et en aucun cas par une grande surface.
Une vraie peinture professionnelle est (souvent mais pas toujours) un peu plus chère à l'achat qu'un produit de bricoleur. Mais elle est beaucoup plus facile à appliquer, beaucoup plus résistante, et elle donne un résultat bien plus beau.
Ce qui fait qu'au prix de revient, une peinture pro est souvent moins chère qu'une peinture de grande surface.
Quant aux tarifs, quand je vois 1 litre de V33 vendu 35 €, je me gausse, car c'est plus cher au litre que certaines vraies peintures pro. Donc bien plus cher au m².
Que vous vous lassiez de la couleur, d'accord. Mais il vous sera beaucoup plus facile de repeindre sur une peinture en bon état que sur une peinture dégradée. Donc, gain de temps, d'argent, et d'énervement.
Mais quand je lis ce que vous écrivez: "Les produits pro ça coute 4X ça minima..." je me sens obligé de démentir une exagération aussi flagrante.
Bonne fin de semaine. Cordialement.