Repeindre des murs et vie quotidienne
Elinah70 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 23 oct. 2023 à 09:27
- Repeindre des murs et vie quotidienne
- Korsakoff espérance de vie - Accueil - Alcool
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Myasthénie espérance de vie - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
2 réponses
29 juin 2023 à 09:44
Bonjour Vert99.
Votre "pièce" est-elle un hall de gare ou un cagibi ? Selon les dimensions de cette pièce, la surface des murs va être différente. Il vous appartient de calculer cette surface pour déterminer la quantité de peinture à vous procurer.
Et, comme il vous faudra impérativement appliquer deux couches pour obtenir un résultat uniforme, n'oubliez pas de multiplier par deux cette surface pour déterminer la quantité de peinture nécessaire ! Une fois cette surface déterminée (en m²), divisez ce chiffre par le pouvoir couvrant au m², indiqué par le fabricant de la peinture, tout en sachant que ce chiffre "fabricant" est toujours optimiste. Le résultat de l'opération vous donnera la quantité nécessaire de peinture, qui peut varier aussi en fonction de l'état du support (plus c'est lisse, moins il faut de peinture). Exemple (simplifié): vos murs représentent 50 m² et la peinture a un pouvoir couvrant théorique de 7 m² / litre. Le calcul est donc le suivant:
(50 m² X 2 pour deux couches =) 100 m² / 7 m² au litre = 14,29 litres arrondis à 15 litres de peinture à acheter.
N'envisagez-vous de peindre le plafond avant les murs ? Ce serait plus esthétique...
Dormir dans cette pièce aussitôt après l'avoir peinte ? Pourquoi pas, si vous utilisez une peinture acrylique ou vinylique (= à l'eau) ? C'est fortement déconseillé si vous utilisez une peinture glycérophtalique (= à l'huile). Mais il est de toute façon bien préférable de laisser passer au moins une nuit de séchage avant de dormir là. La peinture à l'eau, en séchant, va complètement dessécher l'atmosphère de la pièce et vos poumons et votre peau également. Avec de la peinture glycéro, il y aura de forts risques de réaction allergique, respiratoire et/ou cutanée.
Laisser des aliments dans la pièce ? Oui, s'ils sont emballés hermétiquement ou enfermés dans un réfrigérateur. Sinon, il est préférable d'éviter.
En espérant que mes conseils vous seront utiles, je vous souhaite bonne journée et bon chantier.
Cordialement.
Modifié le 23 oct. 2023 à 11:59
Bonjour,
Pour déterminer la quantité de peinture nécessaire, cela dépend de la taille de la pièce et du type de peinture que vous utilisez. Généralement, un gallon (environ 3,8 litres) de peinture couvre environ 30 à 35 mètres carrés, mais cela peut varier en fonction de la texture des murs et du type de peinture.
Quant à l'application d'une seule couche de peinture, cela dépend du changement de couleur entre le foncé et le clair. Si la différence est significative, il est possible que vous ayez besoin de deux couches pour obtenir une couverture uniforme et éviter que la couleur précédente ne transparaisse.
Lien commercial supprimé par la modération
Il propose également une gamme de produits spécifiques pour différents types de surfaces, ce qui peut être un avantage si tu as des besoins spécifiques pour ton projet.
Elinah