Les discussions
Relooker mon salon salle a manger
Bonjour, je voudrais retapisser mon salon salle à manger, j'ai un divan crème (avec une fenêtre), en face une salle à manger en chêne sans fenêt...
Poser du béton ciré
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà posé du revêtement décoratif SOLBETON (aspect béton ciré sur du carrelage au sol ? Voit on le ca...
Tapisser chambre mansardée bien éclairée
RésoluBonjour, Je dois retapisser une chambre avec 2 mansardes, ,plafond bas, que me conseiller comme couleur, j'ai pensé taupe et beige très clair.
Hauteur mezzanine ?
Bonjour, de quelle hauteur minimale a-t-on besoin pour envisager une mezzanine sans être collé au plafond ? Merci anne-marie
Peindre un escalier
RésoluBonjour, Quelle type de peinture utiliser pour un escalier" type échelle de meunier" , qui résisterait au passage fréquents ?? ( de plus je la sou...
Melange de style dans un salon/salle a manger
Bonjour, je voudrais savoir si dans une piece rectangulaire de 40 ² , nous pouvons associer coté salle a manger une table et un buffet de marque SHA...
Peinture pour une entrée
Bonjour, j'ai une entrée d'environ 4m².Je voudrais la peindre dans un genre de peinture neutre lin,taupe etc,mais je ne sais pas comment coordo...
Décoration flashy salon/salle a manger
Bonjour, Ma SaM est en continuité avec mon salon - meubles inspiration chinoise - exposition sud - je voudrais mettre une déco qui flashe mais je ...
Séparer une chambre par store venitien? possible??
Bonjour, j'aimerais separer une chambre d'adolescents en deux. J'avais pensé à separer la piece par un store venitien fixé au plafond, que je pou...
Avec quelle couleur associer le gris ?
RésoluBonjour, je voudrais refaire ma déco du salon salle a manger.elle fait 4 m sur 7 avec une véranda donc c est très lumineux j ai l intention d ach...
Rénovation d'une pièce en chambre d'amis
RésoluBonjour, je souhaiterais refaire une piece de notre maison, elle servira de chambre "invite", il existe un ancien bureau assez large et d'un peti...
Murs recouverts de moquette
Bonjour, Avez-vous des idées pour la rénovation à moindre cout de mon salon dont les murs sont recouverts de moquette ? Ceci sans percer les murs ...
Besoin d'aide pour une pièce à vivre
RésoluBonjour, les murs sont blancs, tous les meubles sont en tecks et du carrelage gris assez clair. j'ai une grande baie vitrée et je ne sais pas comme...
Choix de couleur pour tapisser les fauteuils
Bonjour, j'ai un salon une partie des murs en mauve et l'autre partie en vert pistach, je ne sais pas de quelle couleur je peux tappiser les fauteu...
Quelle couleur pour mes rideaux de chambre
Bonjour, les murs de ma chambre sont mauves assez clair et je ne sais pas quelle couleur choisir pour mes doubles rideaux et voilages... Merc...
Quelle(s) couleur(s) pour une chambre zen ?
RésoluBonjour, a tous j'aurais besoin de conseil! je vais peindre ma chambre,qui a pou thème Zen.Mais mon gros soucis est quel genre de couleur vert qui...
Parquet pvc autocollant sur les murs ?
Bonjour, Est-il possible de poser du parquet pvc autocollant sur les murs ? Comment préparer les mur pour que ça colle bien ? Merci pour vo...
Peinture aimantée et effet tableau noir
RésoluBonjour, Est-il possible de cumuler les peintures aimantée et à effet tableau noir ? Si on choisi une autre couleur que le noir pour faire l'effe...
Idées pour décorer des wc de manière originale
RésoluBonjour, Auriez-vous des idées à me donner pour refaire mes WC de manière originale. Merci
Aménagement coin couture et coin ordi
Bonjour, Je voudrais transformer une petite chambre (10'x11') en coin couture (machine à coudre , tissus, etc...)et un petit coin ordi , mais le ...
Raccords de cloisons au plafond à cacher ...
Bonjour, Ayant une hauteur de plafond de 240, est-il possible de mettre un faux plafond (en forme de bloc contemporain) pour cacher des raccords de...
Comment tapisser une montée d'escalier
Bonjour, Je dois refaire ma montée d'escalier avant tapisserie mouchetée beige et marron, je voudrai changer mais quoi mettre les idées me manque...
Casser l'ambiance chalet d'une maison de ville au bord de la mer
Bonjour, le précédent propriétaire a résolument choisi l'option tout en bois, des murs aux plafonds. Nous voudrions casser cette ambiance, non ...
Changer la déco d'une chambre à coucher
Bonjour, Mon lit est gris souris ainsi que mon sol quoi mettre en tete de lit, tapisserie et peinture sur les autres murs un peu flachi merc...
Portes d'intérieur, quelle couleur ?
Bonjour, Ns avons des portes d'intérieur en bois avec petits carreaux antique de couleur jaune et l'on voudrait repeindre ces portes d'une couleur ...
Quelle couleur associer à une cuisine contemporaine ?
RésoluBonjour, Quelle couleur puis-je mettre avec une cuisine contemporaine de couleur rouge et blanc cassé sachant que ma piéce fait 32M coupée par une ...
Aménager un coin bureau
Bonjour, J'ai besoin d'installer un coin bureau, fonctionnel, chez moi. Je veux faire ce coin bureau dans la pièce qui m'est dédiée et qui jusqu'i...
Canapé rouge et ....
Bonjour, Un petit salon avec cheminée et canapé rouge. Murs couleur Papaye (orangé), luminosité l'après-midi. Nous devons refaire la déco ( 5 an...
Quelle couleur pour donner vie a mon salon
Bonjour, J'ai eu l'accord de mon proprio pour repeindre mon salon mais j'ai du mal a me mettre d'accord sur une couleur. Je souhaiterai peindre ju...
Couleur tapisserie cuisine ?
Bonjour, Ma cuisine est composée de meubles blancs et d'un mur lambrissé vert amande. Il s'agit d'une cuisine américaine donnant directement su...
Relooker ma salle de bains
RésoluBonjour, J'ai une grande salle de bains - mansardée éclairage par vélux - murs carrelés sur 1.80m ainsi que le sol - carrelage beige et quelques fl...
Quelle couleur peindre les portes du couloir ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai votre aide, voilà nous avons repeint notre couloir lin et taupe, il y a également un rideau dans ce couloir couleur chocola...
Conseils couleurs murales pour ma chambre à coucher
Bonjour, Je suis en train d'aménager ma chambre à coucher et je cale un peu pour les couleurs murales. La chambre est une très grande pièce...
Couleur gris sur porte frigo et lave vaisselle blanc
Bonjour, je me demande si je peux peindre un frigo et une porte de lave -vaisselle ? Si c'est possible, quelle peinture est adaptée ? vs en re...
Couleurs dans une chambre
Bonjour, je veux mettre un peu de couleur dans ma chambre peinte en blanc j'ai un grand tableau abstrait, on imagine une femme, les couleurs do...
Quelle couleur de rideau pour aller avec la peinture de ma chambre
RésoluBonjour, La peinture de ma chambre est chocolat pour le mur derrière la tête de lit . Et les autres murs sont beige clair ( vanille ) A savoir que l...
Retapisser sur une ancienne tapisserie "lessivable"?
RésoluBonjour, peut-on retapisser sur une ancienne tapisserie "lessivable"? merci.
Centres de table
RésoluBonjour, J'aimerais des idées pour des centres de table, en excluant le bouquet rond classique. Merci ....
Avec du gris clair, du blanc et du bordeau quelle couleur de coussins ?
RésoluBonjour, Je viens de refaire tapisser en papier peint mon entrée et mon couloir en gris très pâle. Puis j'ai utilisé ce même papier peint pour cer...
Quel couleur se marie avec du vert citronnelle
Bonjour, je refais ma chambre je voudrai savoir quel couleur je peut mettre avec du vert citronelle?Est ce que la couleur lin satin se marie bien??
Quelle couleur pour peindre une toile en lin ?
RésoluBonjour, j'aimerais peindre une toile couleur lin quelle couleurs ajoutées merci
Creer une entrée dans un salon
Bonjour, j'ai mon entrée qui donne directement dans mon salon, j'aimerais des astuces pour faire une petite entrée sans gros investissement et sa...
Besoin d'idées déco cuisine
Bonjour, Les meubles de ma cuisine sont en laqué blanc, le plan de travail et entourage des murs sur 90cmde hauteur en marbré gris et rose quelle c...
Couleur pour un couloir sans lumière extérieur
RésoluBonjour, je dois repeindre mon couloir et je voudrais beaucoup de "lumière" comment choisir une couleur? il fait environ 3 m de long sur 1.50m de la...
Refaire une entrée
Bonjour, j' aimerai refaire toute notre entrée ,(porte +MURS ) porte en bois, prendre quel couleur ?étant donné que j' aimerai bien les murs en...
Dessiner des courbes en peinture
Bonjour, je souhaite refaire la chambre de mon fils et j'aurai voulu faire une série de courbes blanches sur son mur bleu. L'idée serait de représ...
Déco originale pour une chambre de bébé ?
Bonjour, Nous allons avoir un bébé en février ! Garçon ou fille ? On veut une déco originale pour sa chambre. Des idées ??? Merci
Des tâches sur une tapisserie...
Bonjour, J'ai des tâches de sauce tomate sur ma tapisserie, que faire ? J'ai bien essayé de frotter à un endroit avec un chiffon humide mais la tap...
Décorer des meubles de cuisine blancs
RésoluBonjour, J'ai des éléments de cuisine blancs je pense vernis puisque brillants je voudrais soit mettre des stikers et comment comme c'est vernis ...
Comment choisir une ou deux ambiance dans une meme pièce
Bonjour, j'ai un canapé blanc et noir + un autre bordeaux, une cheminée en angle (pierres jaunes) un carrelage marbré beige et actuellement je v...