Les discussions
Aménagement, déco - chambre à coucher
RésoluBonjour, ma chambre a coucher est en bois marron avec une porte baie vitrée qui donne sur le balcon. comment placer le lit l'armoire, la coiffe...
Envie de redécorer mon escalier ancien rustique
Bonjour, Pour aller à l'étage, mon escalier en chêne foncé, ancien, ouvragé, avec une vis de moulin comme pilier est très sombre. J'envisage de le ...
Couleurs de peinture
Bonjour, Je voudrai refaire mes toilettes, c'est une piéce d'environ 2m sur 1m sans fenêtre. Je ne sais pas quelle couleur de peinture choisir. Me...
Peut on peindre du lino ?
Bonjour, J'ai un vrai lino mais avec un effet moucheté du plus mauvais effet à mon goût, dans ma pièce de vie. Peut-on le peindre ? Merci d'a...
Repeindre un couloir sombre
Bonjour, Nous avons un couloir qui donne accès sur les chambres (3), SDB et WC. Actuellement le couloir est peint vert foncé. Celà a sombri ...
Peinture et déco pour un salon
RésoluBonjour, Nous avons achete un canapé en cuir blanc et taupe, la table basse est en verre et nous avons mis un tapis noir et blanc moderne sous ce...
Conseils pour rénover une salle de bain
Bonjour, Suis bien embêtée : j'ai une salle-de bain carrelée de marbre gris , sol et murs ! Je voudrais rénovée cette salle-de bain .Que puis-j...
Cacher des fils de télé
Bonjour, j ai une niche dans le séjour qui à la base sert pour la television . Maintenant, on a mit la tele au mur et mon grand problème est qu...
Quelle couleur mettre avec mon canapé framboise ?
Bonjour, J'ai un canapé couleur framboise, on m'a conseillé de mettre au mur en face du carmin et les aurtres murs du lin. Qu'en pensez vous? M...
Choix de double rideaux
RésoluBonjour, Mon canapé et rouge grena mes murs sont de la chaux couleur jaune ma table de salon en rotin brun foncée.que mettre comme couleur de doubl...
Peintre en herbe
RésoluBonjour, je dois repeindre ma chambre en blanc ( peinture acrylique mat ) et j' avais l'an dernier fait une déco à la peinture laquee. Comment fai...
Quelles couleurs pour une cuisine ?
Bonjour, ma cuisine est blanche et je n arrive pas a trouver quelle couleur associer ? merci
Idées de salle de bains
RésoluBonjour, Je vais avoir une salle de bains de 5 m2 avec une douche italienne et une parois en verre. Je ne sais pas comment faire la déco du carrel...
Sisal dans un escalier
Bonjour, Je voudrais poser du sisal sur un escalier en bois. Est-ce facile à entretenir ? Comment ? Aspirateur uniquement ? Je pense qu'il ne fa...
Quelle couleur avec portes de cuisine vert foncé ?
Bonjour, Mes murs de cuisine actuellement sont jaunes et j'aimerai changé de couleur. Lesportes des meubles de cuisine sont vert foncées. Mer...
Rendre "tendance" des escaliers granito
RésoluBonjour, Je viens de rénover une maison des années 70. Sympa, mais le hall et 2 grands escaliers en granito ne me plaisent pas. Comment moderniser...
Couleurs pour deux chambres
Bonjour, Je voudrais un avis et meme plusieurs ,je voudrais peindre un mur de ma chambre un peu plus clair qu'aubergine et le reste des mur poud...
Associer du vert kaki
Bonjour, j'ai acheté une chambre à coucher par correspondance couleur taupe, mais la surprise c'est qu'elle est plutôt vert kaki, cela fait 2 ans q...
Quelle couleur avec un style savoyard ?
Bonjour, J'ai acheté une chambre à coucher style savoyard , en pin massif. Quelle couleur puis-je mettre sur les murs pour que çà aille avec ce m...
A l'aide pour que mon escalier béton devienne tendance
Bonjour, j'ai un escalier en béton que j'aimerai moderniser. Il est actuellement brut et pas très beau. J'attends vos suggestions pour qu'il devienne ...
Rénover mon couloir
Bonjour, Je souhaite soit peindre soit tapisser mon couloir, il est long 3 m sur 1,50 environ et étroit. Beaucoup de portes 7 exactement. J'ai un...
Aménager une cuisine fonctionnelle et jolie!
Bonjour, j'ai une cuisine qui fait 3.5m de long sur 3.1 m de large. il y a actuellement seulement un évier posé sur un meuble tout simple (mais p...
Faire la décoration de ma cuisine
Bonjour, j'ai une petite maison et jeveu bien décorré ma cuisine bon j'ai une cuisine de 4m de longueur et 3m80 de largeur et de l'autre coté 2m70 e...
Decorer un intérieur avec des meubles blanc, des poutres en chêne et un carrelag
Bonjour, pourriez vous me donner des idées ? je viens de repeindre mes meubles en pin en blanc cassé, mes portes , fenêtres en chêne foncé et sur ...
Changer la housse de mon canapé ikéa?
Bonjour, j'ai acheté un canapé Ikea entièrement déhoussable il y a quelques années et aujourd'hui la housse est toute passée... Le canapé est t...
Quelle couleur mettre avec du vert anis ?
RésoluBonjour, Quelle couleur mettre avec du vert anis ? Merci
Tarifs des décorateurs d'intérieur ?
Bonjour, je veux savoir quels sont les honoraires d'un décorateur d'intérieur ( avec conception en 3d) ? Merci
Peindre papier de renovation ?
RésoluBonjour, je cherche des conbseils sur le papier de renovation. Quelle peinture appliquer sur ce papier ? Faut-il une soucouche ? Merci de votre r...
Un salon en longueur
Bonjour, mon salon fait 4 x 10 Une cheminée au centre de la largeur droite, des fenêtres sur la largeur gauche. L'entrée depuis la salle à mange...
Idée deco wc
Bonjour, Je dois refaire la déco dansles wc, mais je ne sais pas quelle couleur mettre car les wc sont rouge (caimieu de rouge) et j'ai aucune idé...
Comment caher la tuyauterie du chauffe eau facilement
Bonjour, voila,dans les toilettes le chauffe-eau se trouve au-dessus des toilettes, la tuyauterie passe donc juste derrière le wc... avez-vous un...
Déco cuisine
Bonjour, Je vais refaire entierement ma cuisine et j'ai choisi des meubles blancs , le plan de travail stratifié noir laqué , demi credence en ...
Amenager un chalet
Bonjour, j habite un chalet, mon séjour est en bois marron et mon salon est en cuir bleu,l'ensemble est un peu triste et je cherche des idées pour...
Quelle couleur choisir pour réchauffer un salon gris et blanc ?
Bonjour, Je viens de repeindre mon salon en blanc et gris et je cherche une couleur qui me permetterait de réchauffer un peu cette pièce. J'avais pen...
Conseils pour couleur de rideau
Bonjour, J'ai un canapé en rotin vert bouteille avec des coussins rouge orangé , c'est pas mal, je souhaite mettre des rideaux, quelle couleur ...
Quelle couleur pour notre cuisine ?
Bonjour, nous ne savont pas quoi mettre comme couleur au mur de notre cuisine, les meubles sont vert et jaune clair, le plan de travail noir brilla...
Noircir un meuble en métal
RésoluBonjour, J'ai récupéré des anciens meubles métalliques (rangement de plan d'architecte) je les ai décapés mais j'aimerai les noircir tout en lais...
Assombrir une pièce
Bonjour, Je dois assombrir ma chambre a coucher. Mon conjoint est un travailleur de nuit, il est incapable de dormir dans une pièce où même une pe...
Une déco bollywood
Bonjour, Des idées pour une déco Bollywood ? Merci,
Un escalier trop sombre...
Bonjour, J'aimerais trouver des idées pour que mon escalier soit moins sombre. J'ai des appliques au mur mais elles n'apportent pas beaucoup de lumi...
Frigo rouge
Bonjour, je recherche un petit frigo rouge, ou puis-je trouver cet article ? Merci
Tissu au plafond
Bonjour, je souhaite recouvrir le plafond d'une chambre d'enfant de tissu fixé avec des tringles à rideaux la piece est grande 4mx4m avez-vous s'...
Repeindre sur du papier peint vinyl ?
Bonsoir, nous allons réaménager la chambre de nos filles, et j'aimerai en profiter pour changer la couleur de leur chambre rapidement. il y ...
Tringle à rideaux
RésoluBonjour, les fenêtres de mon appartement sont jusqu'au plafond ne me permettant pas de mettre une tringle à rideaux pour poser des stores. Je n'a...
Besoin de vos conseils pour mon salon
Bonjour, Je vais prochainement refaire mon salon mais je ne suis pas sur des couleurs a choisir! Je pense opter pour les couleurs, chocolat/b...
Relooking cuisine
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux repeindre les murs de ma cuisine en framboise sachant que les meubles sont en chene clair sur 2 panneaux ,pla...
Manuel des bonnes manières
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une soirée anniversaire, nous voulons la jouer "vie de chateau". Pour jouer le jeu a fond, sauriez-vous où je peux trouve...
Aménager l'espace sous un escalier ajouré...
Bonjour, Comment aménagé l'espace situé sous mon escalier ajouré ? Sans perdre l'intérêt principal de cet escalier, c'est à dire son apport de lumiè...
Idées déco ?
Bonjour, Je voudrais des idées de déco pour mes murs intérieurs (peinture), style moderne- designe, pour une pièce ouverte salon / salle-à-mange...
Repeindre sur une tapisserie
Bonjour, je voudrais repeindre ma chambre,sachant que j ai deja fait une peinture sur une tapisserie,je ne sais pas comment faire