Cuisson de la lotte
Bonjour. Comment faire cuire de la lotte ? Je ne m'en souviens plus... Merci pour votre aide.
Bonjour. Comment faire cuire de la lotte ? Je ne m'en souviens plus... Merci pour votre aide.
Bonjour. A combien doit-on faire cuire les bocaux de foie gras ? Merci pour vos conseils.
Bonjour. J'aimerais savoir à quel niveau je dois positionner ma plaque pour cuire des pains au chocolat. Jusqu'à maintenant je la mettais tout en bas....
Bonjour. J'adore l'agneau et à chaque fois, je me régale dans les restaurants ! Mais à la maison, je n'arrive pas à le faire cuire ! J'ai essayé plusi...
Bonjour ! Je cuisine des nems mais je n'ai pas encore une technique infaillible pour les cuire. Ils attachent au wok ; du coup, ils sont un peu noirc...
bonjour, je pratique la cuisson traditionnelle des blancs en les pochant ds le lait (plus goûteux mais moins gonflés) ou dans l'eau (plus légers mais...
Bonjour, j'ai fait un cake salé dans mon four à pain sur le programme biscuit et je l'ai fait cuire à une température moyenne. Je n'ai pas pu le démou...
Bonjour ! Je débute dans la confection de mes tartes sucrées, et je m'interroge sur la cuisson à blanc de la pâte sablée : dans certaines recettes on...
Bonjour, j'aimerais savoir exactement le temps de cuisson du filet mignon de porc à la cocotte. Chaque fois que j'en fais il est trop cuit et trop se...
J'ai acheté un saumon congelé que j'ai l'intention de servir à mes beaux-parents dimanche soir. Par contre, je n'ai jamais préparé de saumon avant. Co...
Bonjour, Comment réchauffer une quiche, s'il vous plaît ? Merci de votre aide.
Bonjour, Comment fait-on pour cuire un poulet à la vapeur ?Quelles sont les étapes à suivre ? Merci d'avance.
Bonjour. Comment faire cuire des côtes de porc sans les dessécher ? Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjoru. J'ai une excellente recette d'épaule d'agneau à la crème d'ail. Un gigot peut-il remplacer l'épaule ? Ce morceau supporte-t-il le même style ...
J'ai besoin de conseils pour la cuisson du foie gras dans un moule en silicone. D'avance merci. Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
Pour le repas de Noël, nous avons pensé préparer un rôti de biche. Nous souhaiterions recevoir des conseils sur la cuisson ainsi que sur les accompagn...
Bonjour, lorsque que je fais cuire des bouchées à la reine vides, elles gonflent en cuisant et se déforment sur le côté, rendant impossible le remplis...
Chaque fois que je fais des pois cassés à la cocotte-minute, ils moussent, bouchent l'orifice de sortie vapeur et tapissent la cocotte ; pour finir, j...
Bonjour, comme c'est la période des châtaignes, je recherche des conseils pour les conserver (Est-il possible de les congeler ? Si oui, faut-il les cu...
Bonjour, peut-on congeler un saucisson de Lyon ? Merci d'avance.
Alors voilà mon problème. Je fais régulièrement des cakes et j'ai souvent le même problème : le cake est cuit, super beau, bien levé. Je plante une po...
Bonjour. J'aimerais avoir votre avis sur la cuisson à la pierre de lave par rapport à celle au barbecue (électrique ou à gaz). Qu'en pensez vous ? Mer...
Bonjour, je viens d'acheter un faitout en émail que je peux mettre au four (plus de four à nettoyer). Par contre, je voudrais savoir si je peux faire...
Bonjour. Pourquoi faut-il rafraîchir certains aliments après les avoir cuits ? Merci.
Bonjour, connaissez-vous des recettes de pommes de terre que l'on peut congeler ? Merci.
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut congeler du Reblochon. Si oui, pouvez-vous m'indiquer la procédure ? Merci.
Est-il possible de faire une paella la veille et de la servir réchauffée ? Si oui, avez-vous quelques conseils pour qu'elle reste délicieuse ? Merci.
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire cuire des grosses pinces de crabes congelées. Faut-il les décongeler avant, les jeter dans l'eau bouillante.....
Bonjour à tous. Je voudrais faire cuire du foie gras dans un moule à cake en fer chemisé de papier film. Il s'agit d'un foie gras froid dans lequel je...
Bonjour, Comment préparer un os à moelle et comment le cuire ? Merci.
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner des recettes réalisées avec un "diable"? En fait j'aimerais savoir si je peux cuire autre chose que des pomm...
Bonjour, Je ne comprends pas, car je suis très bonne cuisinière, mais à chaque fois que je cuisine de la lotte, elle a un goût de “piqué”, acide, mêm...
Bonjour, j'ai acheté des gros haricots blancs, en forme de fèves. Pourriez-vous me dire comment les cuire et les acommoder ? Merci d'avance.
Bonjour, J'ai suivi la recette du pâté de foie de porc mais j'ai des problèmes techniques pour la méthode de stérilisation avec la marmite à pression...
Bonjour, Comment faut-il faire cuire les baguettes au four : on m'a dit 40 minutes, mais à quel degré ? Merci d'avance.
Bonjour, Je n'ai pas de four, donc je vais faire découper le chapon et le pocher, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour, Pour réaliser un gigot de sept heures, je n'ai pas la marmite en fonte pouvant aller au four. Puis-je utiliser un Schlemmertopf ? Merci pour...
Bonjour, La cuisson des cakes se fait-elle bien dans les machines à pain ? A quel programme ? Merci d'avance.
Bonjour, est-il possible de stériliser des courgettes ? J'ai fait plusieurs essais (une fois coupées en morceaux et une fois mixées comme en soupe, l...
Bonjour, J'ai un ami qui m'a donné des coulemelles, mais je ne sais pas comment les faire cuire. Merci de votre aide.
Bonjour, J'apprécie beaucoup les viandes cuites au four et bein dorées. Par exemple, une rouelle. Auriez-vous des astuces pour bien dorer cette derni...
J'ai acheté un stérilisateur mais il n'y a pas de notice d'utilisation. J'ai un minuteur et un thermostat qui va jusqu'à 90 degrés, ensuite il y a la ...
Pour flamber un plat on peut : soit verser l'alcool directement dedans et l'enflammer, soit le chauffer à part et le verser en flamme sur le plat. Es...
Ce soir, j'aimerais cuisiner un poulet cuit à la vapeur avec un appareil électrique simple (Vitasaveur de Seb). Qui pourrait me donner des idées de re...
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de cuire la semoule de couscous sans couscoussier ? Merci de vos conseils.
Un cochon peut-il être préparé comme un méchoui ? Si oui, la même recette est-elle valable ? Merci de dire ce que vous en pensez.
Mes meringues ne gonflent pas à la cuisson et ne dorent pas. La recette m'indiquait 10 mn de cuisson à 110°C et 3 h à 95°C. Merci de votre aide
Je souhaiterais préparer un rôti d'antilope pour le Réveillon mais je n'ai aucune idée du mode de cuisson de la viande ni de la sauce à servir pour l'...
Pour le Réveillon, j'ai prévu de faire plaisir à mes invités en leur srvant de la biche. Mais je ne sais pas comment la cuisiner. Merci de vos recett...
Je voudrais cuire des perdreaux en papillote, mais je ne connais pas le temps de cuisson. Je sais qu'il vaut mieux les cuire à four préchauffé à 210°C...
Maîtrisez toutes les techniques de cuisson pour sublimer vos plats. Four, poêle, vapeur, mijoteuse, basse température, plancha, friture… Échangez sur les temps et températures de cuisson, les ustensiles adaptés et les astuces pour obtenir des cuissons parfaites, que ce soit pour les viandes, poissons, légumes ou pâtisseries.