Gâteau aux pommes-poires
Christelle
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322626-gateau-aux-pommes-poires
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322626-gateau-aux-pommes-poires
Facile, et délicieux
Ma suggestion : Aucune c'est parfait
Le gâteau a du mal à cuire car il est trop liquide, notamment à cause du jus rendu par les poires, et ce, même après 1h de cuisson.
C'est dommage car il a pourtant bon goût.
Ma suggestion : Ne pas utiliser de poires mûres ou ne mettre que des morceaux de pomme.
Enfin un gâteau aux fruits, léger, digeste et faisable rapidos. C'est bon ce goût d'enfance simple : j'en suis au 3è et cette fois j'ai doublé les quantités.
Ma suggestion : Un peu de rhum à la place de la vanille. Et prochain essai avec pommes et pêches en boîte.
Parfait pour finir un repas copieux.
très bon gâteau. à servir avec un boule de glace vanille pour une fin de repas légère.
Ma suggestion : une goutte de liqueur de poire
Je ne sais pas pas j'ai tous bien fait mais le gâteau n'a pas marcher
Ce gâteau est très bon et frais. Je l'ai fait avec du lait de soja vanille qui a fait ressortir un délicieux goût. Le mieux est de le faire dans un moule à cake(rectangle) il reste alors bien haut. À refaire
Ma suggestion : Je confirme qu' il faut vraiment le faire la veille pour qu' il soit bien froid cela va permettre au gâteau de se " solidifier"
Nul ! Recette suivie à la lettre, le gâteau a gonflé dans le four mais une fois refroidit, il ressemblait plutôt à une galette !!!!! Dommage...
Ce dessert est excellent, facile à réaliser, léger, pas onéreux et rapidement fait. Merci pour cette recette absolument géniale !!!
Super gateau, je ne suis vraiment pas décu! Tres léger et facile a faire! Je le referai...
J'ai mis au lieu de l'arome vanille du sucre vanillé.
Pour ne pas avoir de diffuculté de démoulage, je l'ai fait dans des petits moules en silicone.
à faire la veille
Très léger et délicieu, même après un repas copieu (genre raclette) !
parfait à la fin d'un repas ou pour un goûter
Ma suggestion : je rajoute 1/3 des ingrédients (sauf la levure, je garde 1 sachet comme prévu), pour pouvoir le cuire dans un moule à manquer (rond)
Trés bon dessert , Les deux fruits se marient trés bien
un clafoutis allégé !! un tout petit peu plus sucré ne serait pas mal !!
J'adore ce gateau pour sa legerete et son duo de fruits
Rien que la photo m'agaçait les papilles... alors je l'ai fait et je le referai! Trop bon,vraiment,et surtout si simple et sans prétention,avec un taux calorique raisonnable au vu des proportions des ingrédients.Idéal à faire cuisiner par des enfants
Ma suggestion : Ne pas hésiter à charger en fruits:il ne devrait plus y avoir de "jus" de pâte dans le fond du saladier.Et puis pour le fun, des amandes effilées sur le dessus et du rhum dans la pâte...On peut aussi faire tout pomme ou tout poire...
Très bon dessert facile à faire !! Petit hic c'est que c'est pour 4 personne et non 6 !! Mais impeccable !!