Gâteau aux pommes-poires

Christelle -  
 Anne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322626-gateau-aux-pommes-poires

Anne

Excellent
J'ai remplacé les fruits frais par des poires au sirop en boîte, tranchées et mises entre 2 couches de préparation car je n'ai pas lu la recette complètement... Un divin clafoutis au poires !
Utilisateur anonyme

Léger
Très bon, léger et frais.
Patrick

Plein de fruits...
Bon et simple.
Utilisateur anonyme

Le meilleur gâteau aux pommes sans discussion
Non seulement ce gâteau est extra, mais il est aussi permis dans mon programme d'amaigrissement ! Que du bonheur ! Et depuis que je l'ai fait à la maison, mon mari m'en réclame minimum une fois par semaine :-)
Ma suggestion : Je le fais désormais uniquement à la pomme... Une question de goût.
Sandra RUCHAUD Messages postés 10 Statut Membre 1

Rapide et léger
Très bon et léger !
Utilisateur anonyme

Un régal pour les papilles !
Léger, frais et facile à réaliser un vrai régal je vous le recommande vivement.
melarca Messages postés 7 Statut Membre

Léger
Léger et très agréable.
Edith

Délicieux
Délicieux gâteau du dimanche après midi, très léger et surprenant par ces couches de fruits.
Ma suggestion : Je mets un peu moins de sucre et rajoute des amandes effilées sur le dessus du gâteau
Karene

Convivial
Cette recette est facile, légère et donne un résultat surprenant de part sa simplicité. Ce gâteau est succulent. On peut rajouter des pignons de pin par dessus amandes grillées accomoder au grès de nos envies; merci de nous régaler !
Ma suggestion :
Mylène

Très frais
Par contre il a fallu seulement 15 minutes de cuisson à chaleur tournante.
Utilisateur anonyme

Léger
Il est un des mes préférés, il fait son effet, est léger, et savoureux.
Ma suggestion : Ne rien changer la recette est parfaite
Utilisateur anonyme

Très bon
Fait et refait, très bon même pour ceux qui ne sont pas friands de fruits.
Christine

Gâteau pomme poire
Je l'ai fait dans un moule à manque mais j'ai mis plus de temps de cuisson environ 10 min de plus, il était très bon avec un peu plus de rhum et tout de même du sucre vanillé.
J'en ai goûté un morceau chaud, aussi bon chaud que froid. Ma collègue l'a goûté ce matin, rien à redire. Le refaire de la même façon pour elle. Merci.
cecile-c35 Messages postés 2 Statut Membre

Bon et léger
Si vous cherchez un dessert peu calorique, frais et bon, vous l'avez trouvé.
Utilisateur anonyme

A refaire
Simple à faire, peu calorique, très fruité, excellent ! Je l'ai dégusté froid, c'était impeccable !
Laetitia

Excellent
Surtout ne rien changer à la recette, elle est parfaite. Merci à Eryn, son blog est à consulter impérativement d'autres recettes aussi excellentes.
sarah-l41 Messages postés 14 Statut Membre

Extrêmement moelleux
Avec uniquement des poires, c'est encore plus moelleux
Utilisateur anonyme

Un vrai délice, à refaire très vite
Excellente recette. Ne rien changer aux proportions, c'est parfait.
Ma suggestion : J'ai utilisé ce que j'avais sous la main. Poires conférence et pomme reinette de Paris. Pour alléger encore, j'ai utilisé moitié farine moitié maïzena et du lait écrémé. Je vais le refaire très vite en le parfumant à la cannelle.
Utilisateur anonyme

Bon
Effectivement ce gâteau est léger et bon après un repas copieux. A refaire.
Fidae

Bon
Bien