Gâteau aux pommes-poires
Christelle
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322626-gateau-aux-pommes-poires
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322626-gateau-aux-pommes-poires
Réussi comme sur la photo, très fin en goût et en texture. Frais, servi avec une crème anglaise. Un grand succès.
Ma suggestion : Rien à changer.
J'ai beaucoup aimé cette recette, en revanche j'ai mis la pâte dans un moule à manqué car pas beaucoup de pâte.
Ma suggestion : Ne pas prendre un grand plat, un moule à manqué suffit. La cuisson : 20 min.
C'est un gâteau à déguster après un repas consistant. Il glisse tout seul !
Je viens de préparer ce gâteau pour la première fois, et vraiment c'est délicieux, facile à préparer, juste que j'ai exagéré un peu pour le sucre...
N'hésitez pas à prendre un moule assez petit pour avoir une bonne épaisseur de pommes et de poires. Gâteau très frais et très fin.
Ma suggestion : Pourquoi ne pas remplacer les poires par des abricots pour leur petits goût acidulé.
Miam ! Très bon et très léger, toute la famille a adoré. Merci.
Très frais avec tous les fruits. Bien meilleur le lendemain après une nuit au réfrigérateur.
Vraiment délicieux ! Super léger après un repas. Toute la famille à adoré. Merci.
Facile et rapide à préparer, frais, léger et moelleux. J'ai remplacé la vanille par du calvados, le résultat est excellent.
Facile à faire et les enfants adorent.
Ma suggestion : J'ajouterais un peu de sucre la prochaine fois, quant à la cuisson tout dépend du four, je l'ai laissé un peu plus longtemps.
Très bon. Gâteau fait dimanche dernier. Dans un moule 20 cm de circonférence. Bien monté comme sur la photo. Frais et très agréable. Que des compliments. Je referai.
Ma suggestion : On peut parfumer la pâte comme on veut. Simplifier sans utiliser 2 saladiers en mettant les poires au fond, la pâte puis les pommes et la pâte.
Je n'ai mis qu'une pomme et une poire un peu grosses mais cela suffisait, c'est très fin et léger.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de fruits.
Même après un bon repas, ce gâteau est succulent car il est léger, on a l'impression de manger des fruits. Par contre il est meilleur frais mais pas sorti du frigo.
Ma suggestion : Il faut faire des tranches de fruits très fines.
Par contre, j'ai essayé de doubler les quantités pour un repas de famille, j'ai eu des difficultés de cuisson et je l'ai trouvé moins bon.
Très bon, facile a réaliser et léger ! C'est la quatrième fois que je le fait et il a toujours autant de succès !
Ma suggestion : J'ai doublé les doses des ingrédients.
Encore merci pour cette recette, je la fais très souvent et oh surprise je ne la rate jamais,mari et enfant me la réclame souvent.
Ma suggestion : Avec la farine j'ajoute où de la poudre d'amande, où noisette, où encore Noix de coco, cela donne un petit parfum supplémentaire
Ma suggestion : A déguster froid ou tiède parsemé d'amandes effilées. Et lorsque vous le servez tiède pourquoi pas l'accompagner d'un éclat de nougatine planté dans chaque part de gâteau et d'une boule de glace à la vanille.
Merci beaucoup pour cette recette ! Elle est parfaite du début à la fin. A recommander.
Simple à réaliser. Saveur et goût excellents. apprécie car peu calorifique.
Ma suggestion : En ce qui me concerne, je sers ce gâteau arrosé d'une petite cuillère de caramel au beurre salé (fleur de sel).
Parfait pour une fin de repas copieux. Très originale la superposition de 2 clafoutis, consommé froid, c'est très frais et la saveur des fruits est plus appréciable.
Ma suggestion : En été, peut-être avec une boule de glace (mais pourquoi pas en hiver aussi après tout).