Gâteau aux pommes-poires
Christelle
-
Héla -
Héla -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322626-gateau-aux-pommes-poires
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322626-gateau-aux-pommes-poires
C'est une recette très facile à appliquer pour un résultat extra ! Vraiment, le gâteau était trop bon, léger... tout simplement délicieux. Merci pour la recette.
Excellent gâteau que je fais, refais et refais ! On sent bien les fruits avec le peu de pâte ; ça change des gâteaux trop lourds en fin de repas ! A chaque fois, il fait le bonheur des gourmands.
Ma suggestion : Je mets moins de sucre (environ 35 g) mais je mets un sachet de sucre vanillé sur le dessus avant la cuisson.
Gâteau léger, comparable à un clafoutis. Le mélange pomme-poires est très réussi.
Absolument merveilleux, les fruits sont croquants, on dirait des frais... la pâte est bonne et légère. Mon mari adore, je la referai !
Ma suggestion : Moins de sucre, cassonade sur le dessus, un peu de rhum, pommes, poires, pêches... tout est possible et également délicieux.
Lors de la préparation, j'ai suivi la recette à la lettre mais au moment de mettre les fruits dans les deux saladiers, je trouvais que ça ne faisait pas beaucoup de pâte. Du coup, un seul fruit de chaque a suffit pour qu'ils soient bien imbibés de pâte. Ensuite, cuisson et réfrigération pendant environ une journée (on l'a mangé le soir) et au moment de le démouler, je l'ai trouvé tout plat et pas du tout conforme à l'image ! Quelqu'un peut-il me dire où j'ai fait une erreur (j'ai mis de la levure !), parce que je ne vois pas ? Merci. Mais en tout cas, c'était frais et bon quand même, on a tout mangé !
Ma suggestion : Faire cuire à peine 30 minutes.
Merci. Ce gâteau a été très apprécié. Il est très léger.
Un vrai bonheur de légèreté. On a l'impression de croquer dans des fruits, avec le frais et le moelleux en plus. Je l'ai fait goûter, on m'a demandé la recette. Je vais vite le refaire. Je le ferai lors d'un pique-nique, il sera parfait.
Ma suggestion : Je vais un peu réduire le sucre et mettre de la cassonade pour le faire griller sur le dessus, il sera plus joli. La goutte de rhum le rend encore meilleur.
Mon seul souci : des poires trop mûres ! L'étage du dessus n'était plus très présentable, mais ce n'était pas grave !
Gâteau fin et délicieux. Mes petits-enfants adorent.
Super bon et léger. Tous ont aimé.
Ce gâteau est un délice de légèreté. Le mélange pommes-poires est royal et la recette est simple.
Ma suggestion : J'ai accompagné ce dessert d'une boule de glace au chocolat.
Merci pour cette délicieuse recette.
Très bon.
Ma suggestion : J'ai diminué le sucre et j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé et du rhum. J'ai remplacé le lait par du lait de soya à la vanille. J'ai triché : j'ai pris des poires en boîte et le résultat était impeccable. D'ailleurs la prochaine fois, je ne le ferai qu'avec des poires...
Un dessert léger et rafraîchissant, qui se mange sans faim.
Ma suggestion : J'ai ajouté une pointe de cannelle en poudre dans la pâte. Un régal ! Et la prochaine fois, je parsèmerai le dessus avec quelques amandes effilées avant d'enfourner, ça devrait être pas mal (et tant pis pour le régime).
A faire tel quel. Facile et très bon.
Je me suis retrouvée avec trop de fruits : je n'ai pas pu démouler. Il manquait de la matière. J'ai mis peut-être trop de fruits !
Gâteau très bon et effectivement léger. Le plus long est d'éplucher les fruits.
Ma suggestion : J'ai prolongé un peu le temps de cuisson afin d'avoir une croûte dorée.
Très bon, frais et fondant. Encore meilleur avec de la cannelle. Le point négatif : l'épluchage des fruits est un peu long.
J'ai essayé cette recette. C'est un délice et on peut se faire plaisir sans culpabilité !
Celui-là, je l'ai testé et... adoré, avec son croustillant par dessus !
Excellent, je le recommande.