Gâteau aux pommes-poires
Christelle
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322626-gateau-aux-pommes-poires
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322626-gateau-aux-pommes-poires
Une première fois j'ai réalisé la recette telle que proposée. C'était excellent.
Ma suggestion : La seconde fois j'ai monté les blancs d'oeuf en neige, divisé par deux la quantité de levure et incorporé les grains d'une 1/2 gousse de vanille et fait cuire le gateau à 180°C en chaleur tournante. C'était également très bon !
Recette légère, idéale après un repas lourd. Je l'ai faite avec des poires malheureusement pas assez mûres... Mais elle a fait sensation quand même, ma mère m'a demandé la recette et l'a refaite quelques jour après.
Je n'étais pas certaine que le résultat corresponde à la photo, et pourtant c'était pareil, et le goût en plus. Franchement, je vais faire et refaire cette recette. J'adore.
Et léger.
Très bon dessert, facile à faire, léger car il y a plus de fruits que de pâte. Je ne suis pas parvenue à faire aussi joli au découpage que sur la photo, mais l'important est que nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : J'ai divisé par deux la quantité de sucre, comme je fais pour toutes les recettes.
Un bon gâteau aux fruits !
On dit parfois que les recettes les plus simples sont les meilleures, en voici un parfait exemple ! Ce gâteau est divin ! Je l'ai laissé quelques heures au frigo avant de le déguster et nous l'avons vraiment adoré ! Les fruits sont vraiment sublimés par cette recette. J'ai utilisé un moule de 24 ce qui fait que mon gâteau s'apparentait plutôt à une tarte. Préférez un moule plus petit ou un moule à cake pour un gâteau plus épais. C'est un dessert très frais et fondant dont on peut profiter sans culpabilité ! Merci beaucoup pour cette recette !
Moelleux, léger, ce gâteau a beaucoup de goût. C'est un vrai régal.
Ma suggestion : Peut se proposer à la fin d'un repas, avec un peu de glace.
Facile à faire. Très bonne recette !
Sorti du frigo c'est excellent !
Un bon gâteau, prendre un petit moule un peu haut, la texture est meilleure.
Très bien. Beau succès à la dégustation ! Fait la veille, mis au réfrigérateur : gain de temps pour l'organisation de la journée du lendemain.
Ma suggestion : Parfumé avec de la cannelle. Servi avec une crème anglaise. La prochaine fois, j'essaie avec de la glace à la vanille.
Ma suggestion : Monter les blancs en neige ; les ajouter au mélange en dernier donc ajouter seulement 1 demi sachet de levure
Très bon
Ma suggestion : J'ai beurré et sucré le moule comme conseillé, j'ai mis un peu de canelle avec les pommes.
Super bon !
Un délice, mon mari n'a pas pu attendre qu'il refroidisse, il me tannait trop, on a presque tout mangé à 2 en une fois. On le goûtera frais demain.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Excellent
C'est excellent ! Le lendemain c'est encore mieux ! Merci pour cette recette !
Un véritable gâteau de pâtissier. Bravo.
Exactement le genre de gâteau aux fruits que nous adorons, enfants compris !