Gâteau aux pommes-poires

Christelle -  
 Hélène -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322626-gateau-aux-pommes-poires

Hélène

Toujours excellent ! Très frais et léger. Fait l'unanimité......
À faire toutes saisons et à toutes occasions. Fondant.
Floflo

Très facile à faire avec mes enfants
Vivi

Succulent et facile à faire, cela change du traditionnel gâteau aux pommes
Litanie14

Recette simple et rapide pour un résultat succulent. La passe-crassane est vraiment la poire idéale je trouve. C'est un de mes desserts réguliers, il fait chaque fois l'unanimité.
Delphine_248 Messages postés 12 Statut Membre

Excellent !!!
Tout le monde s'est régalé, ce gâteau est frais et en plus diet. Je pense déjà à le refaire.
Ermine

Ce gâteau est une pure merveille. Il est léger, frais, très agréable après un repas copieux.
J'ai mis une grosse boîte de poires aux sirop ( sans le sirop ) et j'ai saupoudré à la sortie du four le gâteau de deux sachets de sucre vanillé .
À faire et à refaire , DÉLICIEUX.
MERCI
C

N'hésitez même pas à Faire des plus gros bouts de fruits.

Recette au top sérieusement !
Litanie

Très simple, rapide, et excellent. Ça doit pouvoir s'adapter à d'autres fruits (pêches, prunes...).
JP

pommes et poires coupees au robot, lamelles ultra fines. j'ai doublé la quantité de pate pour mes gouts personnels, cuisson 45 minutes et laissé refroidir dans le four. resultat impeccable, j'ai impressioné tous mes invités. recette excellente. merci ...
caro

Déjà réalisé juste génial, Miam
sandre

extra ...
Djo

Très bon. Léger. Je n'ai mis que deux pommes et deux poires, coupées sans mandoline. J'ai aussi rajouté du rhum. Mes invités ont beaucoup aimé.. à refaire. Merci pour la recette .
Marilou

Même en mélangeant pommes et poires, c'est très bon et plus rapide à faire.
Je le présente avec un caramel au beurre salé (fait maison) sans saupoudrer de sucre glace.
Un délice.
Monica

Super recette !
Très bon et léger ... Moi je rajoutée un peu de rhum et à la fin, une fois cuit, je rajoutée des amandes effilées et du sucre roux et je passe au grill, pour que ça croustille ... Un délice !
Colette Jacob

Délicieux et très léger. Remarquable.
Cpatoir

Excellent et super simple.Sans mandoline on le fait à la main .
nono

Super recette. Très légère et goûteuse. A refaire régulièrement lorsque on a envie d une douceur. On peu varier aussi par exemple lors d un diner on peu servir ce dessert accompagne d une boule de glace....
Merci pour cette Belle recette
Sabinette

Excellent j'ai mis de la cannelle dans les poires et un peu de calvados dans les pommes nous avons adoré merci pour la récette
leopold

Je fais cette recette depuis très longtemps. Peu calorifique,
elle est très appréciée dans toute ma famille.
Bien sûr, Nicole, il vaut mieux la faire la veille, elle sera meilleure.
Personnellement, j'y ajoute un peu de cognac. Mmm !
nicole

Peut on le faire la veille nicole