Gâteau aux pommes-poires
Christelle
-
Laure -
Laure -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322626-gateau-aux-pommes-poires
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322626-gateau-aux-pommes-poires
Gâteau pas sec, très bon.
Simple et excellent. Rien de plus à dire.
Une alliance pomme-poire qui n'a plus rien à prouver. Par contre la coupe en fine lamelle des fruits donne le résultat d'un dessert fin mais j'ai remplacé l'arôme de vanille par de la poudre de vanille ce qui rend ce dessert énorme en exception. Je l'ai présenté comme gâteau d'anniversaire. Tous mes amis ont souhaité repartir avec la recette. Succès garanti.
Ma suggestion : Innové peut-être avec d'autres alliances.
C'est vrai qu'il est très plat mais un vrai délice !
Ma suggestion : Sur une pâte feuilletée, c'est encore meilleur.
C'est vraiment un gâteau original car il y a plus de fruits que de pâte, d'où sa légèreté. Je l'ai fait plusieurs fois : on m'a demandé la recette.
Ma suggestion : J'ai mis du rhum à la place de la vanille, ça parfume bien.
Je trouve le gâteau magnifiquement bon, tellement que je l'ai mangé toute seule en un jour.
Gâteau excellent, les enfants ont adoré et en plus il est facile à faire, rien à redire.
La pâte est vraiment absorbée par les fruits.
Le résultat est plus proche du flan, pâteux et pas levé du tout. Ça ne m'a pas trop plu.
Ma suggestion : Peut-être faut-il ajouter de la levure ?
J'ai fait ce gâteau dimanche, très bon mais est-il sensé lever car malgré la levure le gâteau n'a pas monté ?
Ce gâteau est une petite merveille, il est totalement différend des autres gâteaux aux fruits. Ces couches de fruits superposées surprennent au début, mais lui apporte un feuilletage très agréable. Mes invités étaient surpris et ravis de cette découverte (ils sont repartis avec la recette !).
Recette très bonne ; je l'ai réalisée avec des fruits du verger de mes parents.
Ma suggestion : Mettre plus de farine, le gâteau est plat sinon.
Délicieux juste avec des pommes.
Cette recette a l'air un peu bizarre quand on la fait mais le résultat est génial. Léger, se mange sans faim. A manger légèrement tiède ou le lendemain froid. Excellent.
Très bon, frais et léger.
Le feuilletage des fruits
est une réussite !
Effectivement, très léger, mais malheureusement trop vite fini. J'ai augmenté les doses pour toute ma petite famille de gourmand !
Ma suggestion : Augmenter les doses, et le plat aussi bien sur !
Moelleux, frais, je rejoins l'avis général. Mais pourquoi ai-je si peu de pâte ? Je viens de revérifier les proportions. Mes fruits étaient peut-être trop gros ?
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 demi tablette de chocolat fondu dans la préparation poire et de l'amandin dans la préparation pomme. Entre les deux : une couche d'amandes effilées, cela donne un croustillant agréable !
Je viens de faire ce gâteau. Je n'avais qu'1 œuf et 2 poires. J'ai tenté malgré tout et c'est une réussite.
Ma suggestion : Avec ces proportions (moins de liquide), 25 minutes de cuisson suffisent. C'est un succès !
Très bon gâteau, moelleux et léger. Je n'ai eu que des compliments !
Ma suggestion : Rien à redire.