Tartiflette de légumes confits

Monique -  
 Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322627-tartiflette-de-legumes-confits

Isabelle
 
Délicieux
Je l ai faite avec des topinembours, des panais, des carottes et quelques POmmes de terre. Ça à plus à toute la famille.
agnes.b31 Messages postés 16 Statut Membre
 
Délicieux
Délicieux. J'ai remplacé les patates douces par des pommes de terre normales (car pas écolo les patates douces !), et c'est très très bon !
Fanja
 
Original
Cela change beaucoup des légumes à l'eau (surtout pour le topinambour).
Émilie
 
Bon mais long !
Une recette longue à préparer pour un résultat bon mais sans plus...
Jean-pierre
 
Pas le bon nom
Il ne faut pas l'appeler tartiflette cette recette. Tartiflette vient de tartifle, pomme de terre en patois savoyard. Il faut donc lui trouver un autre nom : reblochonade des îles par exemple, ou alors méli-mélo de tubercules exotiques et de reblochon. Ça me plairait mieux, quoique cette recette est sympa et je vais la réaliser.
Anne-france
 
Très déçue !
Le mélange des goûts n'a pas plu à la famille ! On ne sait pas ce qu'on mange... Peut-être faudrait-il avoir goûté chacun de ses légumes seuls auparavant ? Ils n'ont pas aimé non plus le goût un peu sucré-salé, dommage !
Ma suggestion : À refaire avec des légumes plus classiques peut-être !
Monique
 
Aluminium
Ne peut-on pas utiliser un papier de cuisson au lieu de l'alu, qui n'est pas très sain, ou poser un couvercle en pyrex sur le plat ?
Ma suggestion : Remplacer les haricots plats par des haricots beurre ou verts plus faciles à se procurer.
Isabelle
 
Délicieux
Je l ai faite avec des topinembours, des panais, des carottes et quelques POmmes de terre. Ça à plus à toute la famille.