Galette des rois

Chantale -  
lea-g8 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois

lea-g8 Messages postés 2 Statut Membre

testé et approuver !
Brinoux

recette facile à réaliser. J'ai ajouté une goutte d'amande amer, et j'ai recoupé la pâte feuilletée (classique feuilletée herta) pour lui donner une taille 6 personnes et donc les dosages de la recette permettent d'avoir une galette bien pleine et bien savoureuse.
pour la cuisson, j'ai appliqué les recommandation de la recette (240° pendant 10min puis 180 pendant 20). Pour moi trop cuit et la pâte est trop aérée à revoir pour la cuisson comme le suggère Sylvie sur cette même page.
Pour une première galette, c'est très convaincant et cela vaut bien celle vendue dans les tous les supermarchés, voire certaines boulangeries comme vendent des modèles comme celle-ci à 15 euros...
Daniel

Genial
Agnès

excellent est très facile à faire cette recette.
Agnès

Excellent est très facile à faire avec cette recette .
Frédérique

alors là, moi qui n'aime pas la galette des rois,, je craque ..... et comme chef, mes marmitons en redemandent.....
Carotte

Elle était super belle, c'était le seul point positif! :( Sinon, personne ne l'a aimée.. Trop grasse et manque de goût, pourtant j'avais ajouté un peu de fleur d'oranger mais pas assez parce qu'on ne la goûtait pas.
Vérodier

Très facile à réaliser, on peut y ajouter un peu de rhum ou autre alcool (sans abus).
C'est excellent et avons le plaisir de l'avoir faite.
laurence

Excellente recette, très facile à réaliser, petit plus ajouter 1c à soupe d'amaretto.
Margerie

Excellente recette que je réalise depuis 4 ans déjà. .. et pleins de gens que j'ai rendus heureux
Joelle

Excellente recette !! Super simple et délicieuse !!
Marie D.

Très bonne galette , simple et rapide à faire. je partage cette recette.
carinne

moi j ai mis de la confiture abricot ananas en fond de tarte avant la creme d amande
quartzor

excellent j'ai rajouté de la poire découpée en petit cubes sur la crème d'amende
Sylvie

Excellente recette vraiment le plus avec les amandes.Cuisson parfaite 20mn 180°puis 10mn 160°puis 10mn 140°
Emma

Recette au top, facilr et tres bonne meme si je n'ai pas mis les morceaux d'amende...
Emma

Je viens de faire une galette, tres bonne meme si je nai pas mis les amendes en morceaux. ..
sidonille

J'avais déjà la composition des ingrédients : 60 g. de beurre, 70 g. de sucre, 1 sachet de sucre vanille, 120 g. d'amande en poudre, 2 œufs + 1 jaune + 1 larme de café) pour la dorer. J'ai commandé la pate feuilletée chez le boulanger) mais je ne me rappelais plus des petites astuces (chiquetage, repos de la pate au frigo, température, temps de cuisson, etc ....... . J'ai donc suivi la 2ème partie de la recette (le fait de l'avoir mise à cuire à 240 degrés pendant 10 minutes n'a pas brulé le dessus de la galette !). Je viens de la sortir du four, elle a gonflé et elle est magnifique. Quand à la crème d'amandes (ingrédients que j'ai indiqués ci-dessus), je sais qu'elle est bonne puisque je l'avais préparée l'année dernière.
naolu

Recette géniale ! J'ai rajouté un peu d'amande amère et du rhum ! Meilleure qu'en boulangerie !! Les amis étaient bleufés !!!
Merci pour la recette !
Dolcr

Recette très facile ! Seul bémol ma tarte à beaucoup gonflée.. J'ai du faire une erreur quelque part