Galette des rois

Chantale -  
 Ray66 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois

Ray66

Excellent! À refaire
Eliane

Elle est facile,je préfere la faire?
liserone

pour que ce soit plus léger, je diminue la frangipane et ajoute des quartiers de pommes précuits au four chaud 10mn; c'est super bon (dixit les enfants) !
Celtoche Messages postés 2 Statut Membre

Très bon MAIS j'ai fait la moitié de la crème en plus pour des pâtes feuilletées de 33 cm et il y en a à peine dedans !

Quelle taille de pâte feuilletée aviez vous ?

C'est dommage car j'aime quand il y a une bonne épaisseur de crème d'amande.
zz

excellent
Juju

Ils se sont tous régalés, et super facile à faire
Violette

Très bien, je mets seulement moins de sucre, question de goût ! Merci pour cette recette simple.
cobrou Messages postés 12 Statut Membre

Excellent merci.
JLB

Apparemment beaucoup de problème de cuisson, si vous voulez qu'elle ne fonce pas trop, respectez bien le délai d'une pause de 30 mn au frigo avant de remettre une seconde couche de jaune d'oeuf, je conseille de le diluer avec de l'eau et non du lait cela réduira les risques de brûlure, faite cuire 10mn à 220° (ça suffit) et ensuite 20mn à 180°, vous ne devriez plus avoir de soucis de cuisson.
En ce qui concerne la texture de la garniture il est en effet important d'utiliser un beurre ramolli et non fondu au four micro-onde, pour la rendre encore plus solide ajouter 100g d'amandes effilées préalablement torréfiées vous obtiendrez une crème plus épaisse.
Et enfin pour améliorer le goût, une cuillère à café d'amande amère liquide et une cuillère à soupe de rhum.
Avec ces petits correctifs elle sera parfaite,
RÉGALEZ-VOUS !!!!
Jofleurette Messages postés 4 Statut Membre

Nickel très bonne recette. Facile à faire et bien expliquée. La deuxième fois j'ai rajouté une demie plaque de chocolat noir à pâtisserie hachée grossièrement. Très bon. Merci.
Joelle

Nickel très facile et très bonne. La deuxième fois j'ai rajouté une demie plaque de chocolat noir à pâtisserie haché grossièrement. Vraiment très sympa. Merci
nicole

facile à faire, un peu sucrèe pour moi mais mon mari l ' a trouvé excellente.j'en fait part à mon entourage.Merci merci pour la recette.
patisson

C'est pire que du congelé... Recette à revoir...
Pingo

J'ai fait cette recette plusieurs fois l'an dernier et je suis en train de la refaire.
C'est top et très facile
busybee

Recette parfaite. Très bon équilibre entre les ingrédients. Facile et rapide à réaliser. J'ai mis mon four à 200 pendant 30 minutes et c'était bien.
sylvie

Excellent
Straaw

Super et facile à faire. Merci pour cette recette.
Aurore

Très bien ! Simplement peut être un peu trop fort avec mon four pour les 10 premières minutes à 240° mais j'ai terminé la cuisson avec un feuille de papier d'alu sur le dessus pour ne pas trop "dorer" la galette. Pour le goût, je ne sais pas encore mais l'aspect est parfait ! Merci pour cette recette.
M.B.

préparer la frangipane la veille et la mettre au frigo pour ne pas qu'elle s’étale au moment de la faire la galette.
flach

Sa donne envie tou manger