Galette des rois

Chantale -  
 Sm -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois

Sm

Je mets 170g de beurre et autant de poudre d'amandes..
isaninou

effectivement la meilleure recette ! surtout en ajoutant un peu de rhum à la préparation...
merci pour ce partage
Concetta

Très bonne recette.
Pat34700

Très bien.
Virg

Excellente ! La meilleure recette que j'ai faite.
cecile_r

Inratable ! J'en fais plusieurs tous les ans et elle est toujours parfaite ! Il suffit de bien suivre les indications ?
gegspit Messages postés 4 Statut Membre

Un massacre... Je ne comprends pas la note donnée à cette galette. Rien ne va dans la cuisson : pas de trous au dessus du coup elle monte trop. Le fait de rabattre les bords fait qu'ils ne monte pas. Et le four est beaucoup trop chaud, pour une cuisson trop rapide.
Résultat :une galette difforme, brûlée au dessus et pas cuite à l'intérieur. Un gaspillage de temps et d'ingrédients (fort chers d'ailleurs). À fuir.
lili

c'était une très bonne galette!!! Je l'ai fait avec du sucre roux mais ça a très bien réussi quand même!
Clue

Excellent !!! Merci beaucoup pour cette recette !
karineve

super recette! j'ai ajouté qques gouttes d'arome d'amande amère pour souligner un peu plus le gout. J'adoooore le coté croquant des amandes émondées. Petit cafouillage avec mon four (chaleur traditionnelle au lieu de tournante au départ... du coup un peu trop "doré", mais pas brulé... j'ai réadapté à temps.... DE LI CIEUSE :P
Tita

Tout le monde a adoré.
VAL

J'ai mis 100 grs de poudre d'amandes et 100 grs d'amandes avec la peau mixées et cette recette est parfaite ......
Caro

Très facile et tellement bonne. Mes enfants l'adorent.
Moineau08

Excellente recette. J'ai multiplié les quantités par 2 et ajouté 2 cuillères à café d'arôme amande amère.
Arthuro

J'ai suivi la recette à la lettre. J'ai juste ajouté quelques gouttes d'amande amère. Nous l'avons trouvé excellente. C'est plus léger et bien meilleur que chez les commerçants. A refaire sans fin !!!!!
Antoine

Cmct1334

Belle et bien garnie. Elle est excellente
Philippe

Très bonne recette, simplement remplacé la poudre d amandes par des amandes entières mixées avec la peau, cela ajoute un peu d amertume. Pour le four, à 180, je commence par chaleur en bas 20 minutes, puis haut et bas jusqu'à doré souhaité.
Isa2684 Messages postés 2 Statut Membre

Excellente. J ai rajouté de l amaretto et augmenté la quantité d amandes en poudre
gregxmonkey

Beaucoup trop 240° elle est toute noire la pauvre