Mini-canelés bordelais
Chantal
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais
Même si ça ne vaut pas les moules en cuivre, c'est vrai que c'est nettement plus simple à demouler !
Ma suggestion : Attention toutefois, la plupart des moules en silicone ne supportent pas 300°C, mis à part les flexipans, les autres comme les Tupp contiennent du bisphénol, les moules souples oranges des grandes surfaces du caoutchouc, donc au final, il vaudrait peut-être mieux acheter les cuivres....
Malheureusement non, on ne peut pas utiliser un autre type de moule. Il faut qu'ils soient petits, étroits et hauts.
Magnifique recette. Merci. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut en produire beaucoup car c'est long a faire mais tellement rapide a déguster...
Ils font l'unanimité.
Peut-on utiliser un autre type de moule pour cette recette? Si oui, lesquels? Je dispose d'un moule à petits muffins, est ce que cela peut aller? Merci pour vos réponses
Je suis allée à Bordeaux il y a très peu de temps et évidemment en passant Chez Baillardan pour gouter ces fameux Cannelés. En rentrant chez moi, je me suis mise en quête de moules silicones et ai testé votre recette qui est excellente, simplisssime, et moins honéreuses aussi que la fameuse pâtisserie.Je n'ai certes pas mis de vanille bourbon et un rhum d'exception, mais cette recette n' est reste pas moins formidable....., inratable et difficile de resister des la sortie du four...Merci beaucoup !
Super bon est simple à faire et croustillant même si j'ai mi un peu trop rhum par erreur.
Je n'ai rencontré aucun problème, cette recette est parfaite. J'ai rempli 11 grands moules à canelés.
Ma suggestion : Faire reposer la pâte 24 h, comme il a été dit plus bas.
Sans faim, j'adore avec mon café, le souci c'est que je ne sais pas m'arrêter !
Ma suggestion : Prendre moule silicone de petite taille de préférence faire la pâte la veille !
C'est très bon, je n'arrive pas à les garder, ils sont mangés aussitôt. Merci.
On peut les congeler c'est très bon et pratique.
Ma suggestion : J'ai mis du cognac, c'est plus goûteux,
3 œufs + 1 jaune
150 g de farine
240 g de sucre
et je prépare la pâte 24 h avant, elle est plus onctueuse.
Pour la cuisson des minis cannelés 30 minutes suffisent.
Recette toute simple à réaliser, mais super bonne !
Ma suggestion : Pour les moules en silicone voir chez TUPPERWARE, ils ont sorti des mini moules pour canelés ! Petit conseil d'utilisation : mettre sur grille froide et mettre de l'eau froide sans essuyer avant de les remplir
pas plus de 220°C.
Très bon, seulement, j'ai vraiment suivi le temps de cuisson (5 min à 220 degré puis 60 minutes à 180°C), mais mes cannelés sont un peu trop cuits (un peu cramés sur le dessus... snif...)
Ma suggestion : Je vais essayer la prochaine fois de les laisser moins longtemps.
Merci beaucoup pour cette recette ! Elle fait l'unanimité auprès de tous mes amis !
Recette parfaite, merci de l'avoir partagée.
Ma suggestion : Attention avec les moules en silicone : les miens indiquent une température maximale de 260°C.
Excellents, tout le monde adore et j'en ai fait ma spécialité.
La pincée de sel n'est pas obligatoire.
On la met dans la préparation de départ (farine, sucre, œuf).
J'ai fait de cette recette une de mes spécialités. Mais il est difficile d'en conserver quelques-uns, mon mari et mes enfants les avalent avant même qu'ils aient le temps de refroidir.
Ma suggestion : J'en ai fait avec de l'extrait d'amande amère à la place de l'extrait de vanille. Ils sont tout aussi délicieux.
A quel moment doit on mettre le sel ?
Tout est dans la cuisson, four trop faible mais ça va... Je conseille aussi de faire reposer la pâte. Dévorés par tous à grande vitesse ! A refaire régulièrement.
C'est très bien de laisser reposer toute une nuit au frais, au contraire même. Moi je laisse une heure mais c'est parce que je ne suis pas patiente ni prévoyante à vrai dire !