Mini-canelés bordelais
Chantal
-
Nathalie -
Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais
Malheureusement il n'y a rien à faire pour que les canelés restent croustillants plus d'une journée. Même dans une boite hermétique, en métal, etc.
La seule solution est de les repasser au four quelques minutes.
Je viens d'acquérir des moules en silicone et j'ai testé votre recette... Succulents cannelés... Miam miam.
Le jour même de la dégustation ils étaient bien croustillants, mais le lendemain ils ont ramolli alors que je les avais mis dans une boite en fer. Est-ce normal ?
La prochaine fois je rajouterais un plus de rhum...
Mais pour une première je suis satisfaite ^^
Merci pour les précisions sur la cuisson.
Excellente recette, je vais la recommander sur mon blog.
Super bon ! Mais j'arrive pas à les faire comme sur la photo !
Ma suggestion : La recette marche aussi pour 16 gros cannelés ! Pile poil !
Par contre je mets + de rhum !
Bonne recette, avec la moitié j'ai pile rempli ma plaque en silicone de 30 mini-canelés.
Ma suggestion : Attention à ne pas mettre la chaleur tournante comme moi, car au bout de 50 minutes ils étaient déjà trop croustillants et comme se sont des mini, c'était un peu sec. A refaire !
Plus le temps de repos est long, plus ils sont bons. Le temps de cuisson n'est pas adapté, j'ai bien mis 10 min de plus que le temps indiqué.
Super bon, je n'ai pas eu le temps de laisser reposer la pâte 1 h, mais malgré tout le résultat est à la hauteur. Moelleux à souhait et autour un léger croquant sucré. On ne peut plus s'arreter dans manger ! Je vous recommande vraiment cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis juste un peu moins de sucre 220 g et pour moi pas de soucis, j'ai gardé le même temps de cuisson.
Merci beaucoup pour ce compliment, ravie que ma recette vous comble.
Très bon à part qu'il faut les manger rapidement.
Ma suggestion : J'ai essayé de les congeler ça marche il faut les congeler à plat et après les mettre dans un sac ou une boîte.
Super bon et facile à faire. Il a parfumé toute la maison ! A la place du rhum, j'ai mis de la fleur d'oranger (une cuillère à café).
Voici la photo de mes canelés.
Ma suggestion : La recette me plait beaucoup maintenant à vous d'essayer.
Ayant déjà fait des canelés votre recette est de loin la meilleure. J'ai juste laissé reposer la pâte 5 ou 6 heures. Je vous félicite.
Ma suggestion : Laisser la pâte reposer, mais moins de 24 heures.
Très bon, rien à changer à cette recette. Merci !
Recette très facile les canelés etaient très bons. Laisser reposer la pâte 24h : les canelés sont meilleurs.
Excellent !
Très sucré mais bon, j'ai juste toujours du mal a les sortir de ce moule en silicone, doit y avoir un truc pour les sortir sans les abimer.
Il faut que je réessaye une 2eme fois.
Je les ai faits plusieurs fois tous mes invités ont été enchantés et ont réclamé la recette.
Super génial, très bons, et faciles à faire, merci.
Ma suggestion : On peut y ajouter du gingembre râpé.
Tout le monde a adoré. J'en referai. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Surveiller la cuisson car avec mon four 40 minutes suffissent.
Délicieux et très simple !