Mini-canelés bordelais
Chantal
-
Caro -
Caro -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais
J'utilise cette recette à chaque fois. Tout le monde craque pour ces cannelés au goût exquis ! Merci
C'est un carton plein à chaque fois !
Beaucoup de mal a demouler le cannele sans alterer sa forme. Il secrase. Sino la recette est au top car ils sont trop bons.
parfait pour la recette
Ma suggestion : J'utilise des miules e cuivre, pour avoir la vraie taille du canelé et pas le petit canelé.
Pour bien beurrer le moule, je fais fondre mon beure at j'aplique au pinceau dans chcaun des moules en cuivre.
Avce les proportions de cette recette je fais 18 à 20 canelés.
Très simple a réaliser, recette claire. Un régal pour tous
Ma suggestion : La cuisson dépend du four.
Ma 1ère fournée était un peu trop cuite (j'ai suivi scrupuleusement le temps de cuisson a la lettre). Pour la 2eme fournée j'ai réduit le temps de cuisson de 10min et la ils étaient parfait.
Plus de rhum, 4 cuillères a soupe
Simple , rapide , efficace . Parfait et délicieux en plus :)
Ma suggestion : Ma mère a ouvert la porte du four durant la première étape de cuisson du coup il sont retomber et n'on pas monté ><
Pas besoin de laisser la pâte reposer. 5 minutes a 280 puis 50 a 180 et le tour est joue. Tout le monde se régale !!!
trop longtemps la cuisson et pourtant je n'es laisser qu'une demie heure !!!
Très bon!!! Réalisés dans des moules en silicone. Démoulage +/-.
Il faut attendre quelques minutes que le moule refroidisse un peu mais pas trop!
Texture croustillante à l'extérieur et souple à l'intérieur. Après deux jours, dans une boîte Tupperware, ils ont un peu perdu de leur croustillant mais sont toujours très bons!
Ma suggestion : Un peu plus de rhum!!!
cuisson????
Ma suggestion : Bonjour,
j ai suivi les instructions a la lettre mais j ai le meme pbme , mon four ne monte pas tres haut en temperature et le resultat est catastrophique pourtant la recette des caneles ne date pas d hier!! Comment faisaient ils a l epoque??? Ou il manque une etape ou un truc m echappe.
des cannelés se cuise à 175°C
conseil de professionnelle
J'ai une recette très similaire, avec les mêmes quantités pour les ingrédients les cinq premières minutes, je ne fait cuire qu'à 230° et c'est bien suffisant pour une croute bien caramélisée et croquante!
Délicieux !
Ma suggestion : J'ai mis une cuillère à soupe de plus de vanille.
Très simple à faire et délicieux à déguster !!!
Couvrir au contact avec un film alimentaire. Laisser refroidir puis réserver au réfrigérateur 24 heures.
Remuer l'appareil. Verser dans les moules à cannelés.
Mettre à cuire 10 minutes dans le four préchauffé à 250°, baisser la température à 160°; laisser cuire 60 minutes.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Ma suggestion : Tu trouveras de très bon cannelés dans un blog en qui j'ai vraiment confiance (en plus du mien ! Le blog de deliceyes (net)
moi c'est blog cardamome.
Recette très simple.
Ma suggestion : 180 g de sucre suffise.
Pour le four 25 m à 250 et 1h à 180 excellent,
faire la pâte la veille.
Recette facile et c'est délicieux.
Ma suggestion : Cuire au moins 10 min de moins, les miens étaient trop cuits à l'intérieur.
Alors dans ce cas, mettez votre four à la température maximum, 240° en théorie, ça suffira. Le principe étant qu'il faut faire chauffer très fort les 5-7 premières minutes pour caraméliser puis une heure à 180° pour cuire doucement l'intérieur.
Comment puis-je faire si mon four ne monte pas à plus de 250° ?
Ces minis cannelés ont été bien appréciés.
Ma suggestion : J'ai eu des petits soucis de cuisson, notamment pour les 5 premières minutes à forte température. Il est indiqué sur les moules en silicone de ne pas dépasser les 230°. Je n'y avais pas fait attention et la première tournée n'a pas monté et était à moitié brûlée sur le dessus. Pour les tournées suivantes, j'ai laissé une température moyenne et j'ai prolongé la cuisson. Cette fois-ci, ils étaient parfaits !