Mini-canelés bordelais

Chantal -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais

Utilisateur anonyme

Un régale
Utilisateur anonyme

Un délice
Excellent
Ma suggestion : moi aussi je préfère mettre à cuire 10mn à 240°c puis 1H à 180°c
Jeanne

Très bon
Très bonne recette.
Ma famille à adoré.
Ma suggestion : La cuisson est trop longue, 40 minutes suffisent.
Utilisateur anonyme

canelés à essayer
superbe mais mettre four moins chaud qu'indiqué sinon les cannelés ne montent pas et brulent
julie-f4 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon
Merci pour cette recette. En suivant les conseils donnés dans les commentaires je n'ai mis que 200g de sucre et fait cuire 10min à 240°C puis à 180°C. J'ai mis 6 cuillères à soupe de Rhum et ce n'était pas de trop.
Emilie

Délicieux !
J'ai fait cuire 10 minutes à 240, puis une heure à 180, et je n'ai pas mis de rhum. C'était parfait !
Claugre

Recette traditionnelle
très bonne recette, mais inule de mettre à 300°; de plus beaucoup de four ne chauffent pas autant !!!! 240° pendant 10 minutes suffit !
Ma suggestion : mise en garde! avant de mettre vos moules en silicone à une si forte température (300°) vérifier quelle température maximale ils peuvent supporter !
florence

Trop Bon !
Excellent ! Toutes les personnes qui goutent mes canelés me demandent la recette. D'ailleurs certaines personnes preferent les miens à ceux du commerce car ils sont croustillant à l'exterieur et moelleux à l'interieur. Tout n'est qu'une histoire de cuisson.

Ma suggestion : Selon les moules et le four, il faut parfois augmenter le temps de cuisson
Utilisateur anonyme

mini-cannelé bordelais
c délicieux, mais trop sucré
Ma suggestion : au lieu de 250g de sucre, j'en mets que 200g
Utilisateur anonyme

décue
Ayant l'habitude de tester de nouvelles recettes, celle-ci m'a décu ! Les canelés ne monte pas même en laissant reposer la préparation 24h (j'avais doublé les quantités... et l'autre fournée faites le lendemain à donner le même résultat...) décue !
Nikky

EXCELLENT
J'ai refait les canelés. Cette fois ils étaient excellent.
Par contre pas croustillant, mais bon ce n'est pas grave.
Je vais en refaire pour samedi, car nous faisons un pot de départ en retraite.
Nikky

Très Bon
J'ai préparé ma pâte hier après midi et je les ai fait cuire ce matin.
Je ne suis pas un cordon bleu. Le résultat n'est pas excellent, mais ça vient de moi. Car j'avais trop rempli mes moules et j'ai ouvert le four pour glisser une plaque pour ne pas salir mon four. Si bien que mes canelés n'ont pas gonflés.
Impossible à démouler. Je pense qu'il faut que j'ajoute un temps de cuisson supplémentaire à voir.
M

Rectification de mon 1er avis ;
Délicieux en faite je me suis trompée de recette ..désoler !! Il sont vraiment délicieux !!!!!!!!!!
M

Cannelées
Très bon mais l'interrieur n'est pas assez cuit ..
Utilisateur anonyme

Trés facile
Un vrais délice et facile à faire. Je n'ai pas mis de Rhum comme indiqué dans la recette, étant de la région de l'Armagnac j'en ai mis un peu moins d'une cuillère à soupe.
Sibelle

Excellente recette !!
Cette recette donne de vrais bons cannelés !!
Cat

Excellent!!!
Très facile et très bon. J'ai fait avec des moules en siliconne, 10 min à 220 degré puis 1h à 180 degré.
Mettee 4 cuillère de rhum et 125g de sucee suffit et un sachet de sucre vanillé
Valentine

Canele
C'est trop bon avant j'avais 1 moule est c'était beaucoup trop long maintenant j'en est deux est c'est beaucoup mieux :) :)
Aurélie

Bof, je n'aime pas trop la consistance
Je ne connaissais pas les canelés mais les photos et tous ces commentaires alléchants m'ont donnée envie de les faire.
Total déception, je trouve que c'est comme un flan, je ne m'attendais pas du tout à ça. Dommage
Utilisateur anonyme

Trés bon pour une première