Mini-canelés bordelais
Chantal
-
Nathalie -
Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais
Pour la cuisson, four tradition ou chaleur tournante qui cuit beaucoup plus vite. Merci.
Une réussite ces canelés, même la cuisson parfaite. 5 min à 270 et 55 minutes à 150°C avec un four à chaleur tournante. Mon moule en silicone est pour 30 minis canelés alors j'ai divisé la recette par deux.Je ne voulais pas en faire trop pour une première fois.
Canelés croustillants à l'extérieur et tendre à l'intérieur ; recette qui vaut largement les canelés de la grande marque.
Ma suggestion : Je mets moins de sucre.
Bon, mais n'a pas vraiment le goût du vrai canelé.
Tout simplement excellent ! J'ai déjà testé cette recette 2 fois et à chaque fois je n'ai reçu que des éloges. Meilleurs que les cannelés d'une célèbre pâtisserie de Bordeaux, c'est pour dire ! Je n'ai absolument rien changé à la recette, si ce n'est que je mets légèrement plus de vanille, mais ça c'est selon le goût de chacun !
Je me suis lancée dans les cannelés depuis peu de temps et cette recette et absolument parfaite autant pour des minis que pour des grands cannelés, je la conseille vivement.
Ma suggestion : Pour les grands cannelés, mettre 3 a 4 cuillères de rhum plutôt que 1 à 2 et laisser la gousse de vanille dans la préparation pendant 24h, ça parfume encore plus, c'est extra. Bonne dégustation.
Ils sont super bons, je fais des ravages quand je les fais, merci de m'avoir fait connaître les canelés.
Bonne recette, mais en suivant les proportions et avec les moules indiqués, j'ai fait exactement 30 mini (micro) cannelés avec la moitié des ingrédients. Le résultat est bien trop cuit, les cannelés sont bien caramélisés mais très secs. Pourtant, je n'ai mis qu'à 250°C pour les 5 premières minutes (T max de mon four) puis à 175°C pendant 40 minutes donc moins que ce qui était indiqué.
Ma suggestion : J'ai refait une tentative aujourd'hui avec cuisson 3 mn à 230°C puis 30 min à 175°C, c'était absolument parfait, très croustillant et pas sec du tout. Je garde !
Après un 1er essai, je pense prolonger la cuisson pour un meilleur craquant la prochaine fois. J'avais la notion d'amande (poudre ou amande amère) mais je me trompe peut-être.
Une recette simple à réaliser. Tout réside dans la surveillance de la cuisson et dans le respect du temps et de la température du four. Beaucoup plus simple avec un moule en sillicone.
Très facile à réaliser, un vrai régal pour toute la famille!
Ma suggestion : Je mets seulement 180g de sucre. N'ayant pas trouvé de moules à mini cannelés, je fais la recette avec des moules à cannelés classiques(un peu plus grands)je prolonge la cuisson d'une vingtaine de minutes et le tour est joué, résultat parfait!
Très bonne recette, en suivant les indications c'est assez facile à faire.
un régal, toute la famille adore.
Très bonne recette, tout le monde à apprécié ! Et c'est des connaisseurs puisque j'habite dans le sud ouest ! Délicieux, parfumés et croustillants à souhait.
Ma suggestion : Par contre, moi j'ai fait des cannelés de taille normale, donc, j'ai cuit 5 bonnes minutes supplémentaires à four très chaud et 70 minutes à thermostat 7.
Mes moules ont tenu le coup, mais comme je l'ai déjà signalé dans les commentaires, il suffit de mettre à four très chaud les premières minutes pour caraméliser les canelés, 240°C suffisent.
Je suis surprise de la température du four : 300°C pendant 5 mn. Pour les moules en silicone, il préconise de ne pas dépasser les 230°C, je crois...
Recette parfaite ! Ces petits canelés se mangent sans faim...
C'est vrai, si l'on ne dit pas aux invités que c'est fabrication maison, on les laisse goûter et ensuite on les bluffe !
Recette qui n'a jamais déçu, invités comme amis en redemandent, seule la modération nous freine.
Bonne recette et facile à faire. Cependant, j'ai fait 2 x 30 cannelés de cuisson différentes car mon moule silicone contient 30 cannelés. Première cuisson respectée à la lettre, j'ai obtenu de petits cannelés très bons et croustillants.
2e cuisson (40 min à 180°C) : canelés très bons aussi moins croustillants mais plus gonflés. Je verrai le verdict de mes 2 hommes ce soir.
Merci pour cette recette.