Mini-canelés bordelais

Chantal -  
 Pascale -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais

Pascale

miam..miam..
J'avais déjà la recette!
Elle est inratable et le meilleur est quand la pâte est presque coulante en sortant du four!!
On me demande à chaque fois la recette!.

Ma suggestion : Les moules? C'est pas un problème, chez Gifi ou Babou, ça coute 3 fois rien...
Utilisateur anonyme

Un délice!
Un régal à chaque fois!
Anisabelle

Excellent
Très croustillant (mais après repos une nuit, c'est mieux). Les collègues se sont "jetés" dessus et ceux qui connaissaient ont confirmé l'excellence de la recette. Allez, je m'y remets ...
Mat

Mat
Attention toutefois à la température limite de cuisson des moules en silicone. La limite des miens est de 260°C.
Utilisateur anonyme

PARFAIT !
Très bonne recette et super simple à faire. Rien à changer, tout le monde adore !
Sandrine

Très bon
Très bon, j'ai réduit la cuisson de 10 min.
Gertrude

Glu
Super mega bon ,ne vous privé pas!!!!!!!
Cancune

Cancune
Une pure merveille cette recette de cannelés! Ne rien changer c'est tout simplement parfait comme ça!!!
Malou

bonne idée
bon mais personnellement je les ai enlevés 10mn 1/4h avant le temps de cuisson estimé
lolo

miam
super bon, ne rien changer à la recette
Marie Ange

Canele
Pour ma part je prépare la pâte et je la laisse se reposer une nuit a température ambiante ainsi les caneles sont vraiment moelleux
Ma suggestion : Rien a redire sur la recette excellente a faire et a refaire sans hésitation
Véronique

Tres bon
Sauf que je n'ai pas fait attention, mais mon moule en silicone, il ne supporte la chaleur que jusqu'à 250 degré, il s'est un peu recroqueville puis ça a été bon !
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme

excellent
j'ai suivi la recette à la lettre et c'était vraiment trop bon (recette que j'ai faite avec des petits moules à muffins faute de moules à cannelés)
Lisa

Huum
Excellent
Nathalie

Réponse à Marie-Claude
Interessant que vous ayez essayé avec d'autres moules, je ne l'avais jamais fait. Contente de savoir que c'était bon de cette manière.
marie-claude

très bonne recette
Tout simplement DELICIEUX !!!!!
Ma suggestion : N'ayant pas de moules à cannelés, je les ai fait dans des petits moules à cakes en silicone.
J'ai mis une gousse de vanille à la place de l'extrait et un peu plus de rhum qu'indiqué.
Je n'ai pas mis de sel.
Céline

Délicieux !
Un vrai régal ! Effectivement , il faut bien surveiller la cuisson. Mon four ne va pas plus haut que 250° mais 5 minutes à 250 puis 1heure a 200 suffisent (voir même moins qu'une heure car mon moule était vraiment fait de pour tout petits canelés. Mais vraiment, ils sont super croustillants en dehors et fondants au milieu , merci pour cette recette !
Jeanne-Marie

C'est bon!
Excellente recette, facile à réaliser.
La cuisson est parfaite (les cannelés sont caramélisés à l’extérieur et moelleux à l’intérieur juste comme il faut) C'est vraiment délicieux !
Ma suggestion : J'ai fait reposer la pâte avec le rhum une nuit avant de cuire les cannelés
Emma

Très Delicieuxx !
Utilisateur anonyme

top!
croustillant et tendre comme le vrai!
Ma suggestion : aucune