Mini-canelés bordelais
Chantal
-
Nathalie Rabier -
Nathalie Rabier -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais
Merci infiniment pour ce retour très positif ! Très heureuse que ma recette vous ait plu et ait comblé les invités !
Amicalement :-)
Pour conclure : une recette à suivre à la lettre pour un résultat bluffant!
mes canelés ne s'aplatissent pas donc je ne peux pas vous répondre, désolée....
on met le sel quand on veut, avec le sucre par exemple.
Il faut démouler chaud en sortant dufour ou quelques minutes à peine après, je l'ai indiqué dans la recette. On met la quantité de rhum qu'on veut. Je n'en mets jamais énormément car je fais les canelés aussi pour les enfants et ils n'aiment pas beaucoup alcoolisé.
J'ai testé votre recette pour la 1ère fois. J'ai un four à gaz (mais d'ici 1 mois j'aurais ma nouvelle cuisine avec four électrique donc il faudra que je teste à nouveau plus tard).
Je n'ai pas vu à quel moment il faut mettre la pincée de qui est notée dans les ingrédients ?
Et j'ai démoulé froid et ils ne se sont pas bien démoulés, restait la moitié des cannelés au fond du moule silicone (pourtant j'ai rien mis dans le moule, pas graissé, comme indiqué) mais sans doute le fait que j'aurais du les démouler tièdes, mais j'ai fais autre chose et oublié. Et sinon je sentais bien le rhum dans la pâte crue mais pas assez une fois cuit. La prochaine fois j'en mettrais un peu plus.
Merci beaucoup pour ces compliments, ravie que la recette vous it plu ainsi qu'à vos invités.
Je mets en chaleur tournante pour ma part.
j'ai juste un question pour Nathalie ou quelqu'un d'autre pour faire cuire il mettre le four su chaleur tournante ou sur grill ou autre chose
merci beaucoup pour cette recette mes proches m'ont dit qu'il étaient presque aussi bon que ceux de baillardran
succès total
J'adopte la recette !
merci beaucoup