Mini-canelés bordelais

Chantal -  
 Nathalie Rabier -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais

Nathalie Rabier

Pour soci :

Merci infiniment pour ce retour très positif ! Très heureuse que ma recette vous ait plu et ait comblé les invités !
Amicalement :-)
soci

Absolument délicieux! J'ai réalisé ces cannelés à l'occasion du vin d'honneur d'un mariage, ce fut une réussite! Un peu sceptique sur l'importante quantité de sucre et sur celle du beurre, je peux dire, après avoir tenté une recette très proche (de la célèbre Merc**) mais un peu moins riche, que les vôtres sont la perfection même. Surtout, ne pas lésiner effectivement sur le sucre, l'aspect des cannelés et leur croquant en dépend. J'ai cuit chaque fournée une bonne dizaine de minutes à 220°C puis environ 20 min à 200. J'ai attendu que les gâteaux sortent du moule et que leur couleur vire au brun foncé. Ils se démoulent alors sans problème et se dégustent sans problème également! Pour ma part, pour avoir aussi fait le test avec/sans, il n'est pas utile de laisser la pâte reposer une nuit.
Pour conclure : une recette à suivre à la lettre pour un résultat bluffant!
Emmanuelle

Super appétissant facile à cuisiner
Nathalie Rabier

Merci pour votre sympathique retour Véro, ravie que ma recette vous ait plu !
Vero

Je viens de faire la recette de Nathalie ,ils sont super beau ,merci Nathalie ,la seule chose avec mon four ,je les est fait cuire que 45 minutes
Nathalie Rabier

Réponse à San,
mes canelés ne s'aplatissent pas donc je ne peux pas vous répondre, désolée....
San

Super recette!tiut le monde a adoré chez moi! Je me demandais juste si le fait qu'ils s'aplatissent parfois au centre est dû à une première cuisson (celle à 300)pas assez longue? (J'utilise les elastomoules). Merci d'avoir partagé cette recette!
lila

Miam
djamila

Cela fait déjà 2 ans que je l'ai fait et toujours un régale. A la place su rhum je mets une bonne cuillère a soupe de fleurs d'orangers. Merci pour ce partage
Alexe

1/2 lait signifie une demie tasse de lait?
Nathalie Rabier

Réponse à Chewisa,

on met le sel quand on veut, avec le sucre par exemple.
Il faut démouler chaud en sortant dufour ou quelques minutes à peine après, je l'ai indiqué dans la recette. On met la quantité de rhum qu'on veut. Je n'en mets jamais énormément car je fais les canelés aussi pour les enfants et ils n'aiment pas beaucoup alcoolisé.
Chewisa

Bonjour,

J'ai testé votre recette pour la 1ère fois. J'ai un four à gaz (mais d'ici 1 mois j'aurais ma nouvelle cuisine avec four électrique donc il faudra que je teste à nouveau plus tard).
Je n'ai pas vu à quel moment il faut mettre la pincée de qui est notée dans les ingrédients ?
Et j'ai démoulé froid et ils ne se sont pas bien démoulés, restait la moitié des cannelés au fond du moule silicone (pourtant j'ai rien mis dans le moule, pas graissé, comme indiqué) mais sans doute le fait que j'aurais du les démouler tièdes, mais j'ai fais autre chose et oublié. Et sinon je sentais bien le rhum dans la pâte crue mais pas assez une fois cuit. La prochaine fois j'en mettrais un peu plus.
Nathalie Rabier

Réponse à juju923384
Merci beaucoup pour ces compliments, ravie que la recette vous it plu ainsi qu'à vos invités.

Je mets en chaleur tournante pour ma part.
juju923384

je refais pour la 2 ème fois cette délicieuse recette
j'ai juste un question pour Nathalie ou quelqu'un d'autre pour faire cuire il mettre le four su chaleur tournante ou sur grill ou autre chose
merci beaucoup pour cette recette mes proches m'ont dit qu'il étaient presque aussi bon que ceux de baillardran
succès total
nini

humm on adore je vais préparer ma pate
Jennifer

Nanou13

Total succès auprès de mes invités !
J'adopte la recette !
juju923384

super recette ils sont délicieux toute le monde ont ADORE!!!!
merci beaucoup
paulinemarief Messages postés 6 Statut Membre

Bonne recette, j'y ajouterais néanmoins quelques remarques : pas assez parfumés, je testerais une cuillère de rhum supplémentaire la prochaine fois ; réajuster le temps de cuisson car mes cannelés sont à la limite du brulé ! Je laisserais 50 min au lieu de 60.
Milandaise

La recette est facile car bien détaillée. Le résultat est un cannelé croustillant et moelleux à coeur, délicieux. J'en ai fait des moyens, une vingtaine, ils n'ont pas passé l'après midi (deux gourmands septuagénaires). Je pense que je vais en refaire d'ici peu .............