Mini-canelés bordelais
Chantal
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais
facile a faire, tres bon. par contre j'ai des moules en silicone allant jusqu'a 220°max donc jai fait 5 min a 220 et 180 apres la croute etait dure quand meme.
Excellent, j'en referai!
Faut juste réussir la cuisson.
j'ai essayé cette recette "facile" mais le résultat ne me satisfait pas la pose de 12h de la pâte est indispensable pour la texture après cuisson je reviens à ma recette
Ma suggestion : laisser reposer la pâte 12h
C'est trés simple, vous faites cuire les premièrees minutes à 240° et le reste à 180° comme indiqué dans la recette. L'essentiel étant de faire caraméliser au tout début en mettant le four assez chaud.
Question:
J'ai acheté une plaque de mini-canelés en silicone et il est précisé que la température maxi autorisée est 240°. Dans ce cas que faites-vous ? Merci
Ils sont vraiment parfaits...
un vrai succès à chaque fois que j'en fais !!
Merci bcp pour cette recette,
C'était la 1ère fois que je faisais des mini cannelés dans des moules en silicone et tout le monde a adoré! Un vrai succès !!
en suivant temps et T° de cuisson, mes canelés était trop cuits. ça dépend beaucoup du four de chacune.
Ma suggestion : Moi : cuisson 3 min à 300° et 45 min à 180° ils sont parfaits : bien caramélisés et croustillant à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur.
Mais un peu long à réaliser
trop bon mais très long à cuire il faut avoir
plusieurs moules
Ma suggestion : mettre un peu de rhum dans le creux au
moment de servir (cannelés tièdes de
préférence)
début de cuisson difficile pas beaucoup de four atteignent 300°pour les
10 premieres minutes
et les moules silicones ne resistent pas plus de 2 passages au four
Absolument délicieux! J'en ai refait plusieurs fois dans la semaine :)
Simple et rapide, cette recette donne un résultat parfait.
Ma suggestion : Je chauffe mon four à air chaud au maximum, puis j'alterne le grille et l'air chaud jusqu'à que la future base du cannelé soit bien dorée et "crouteuse".
Mzrci merci merci!!! Que du bonheur !!!
Préparer la pâte la veille et garder aus frais