Mini-canelés bordelais

Chantal -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais

nathalie-r8 Messages postés 54 Statut Membre

Réponse à Fabienne
Ils ont l'air très croustillants et trés appétissants vos canelés, bravo !
fabienne-l61 Messages postés 2 Statut Membre

Très bonne recette
N'ayant que des moules silicones pour cannelés classiques j'ai divisé les quantités par 2 et réalisé ainsi 8 cannelés et j'aurais pu en faire 4 de plus avec 1 moule supplémentaire. Cuits à thermostat 6-7 pendant 10minutes et thermostat 2-3 pendant 40 /45 minutes.
Nathalie

Très bien réussis vos canelés Kelly !
Bravo et merci pour la photo.
Catherine

Parfait
Je ne pensais pas réussir des canelés aussi parfaits du premier coup ! Merci d'avoir partagé cette recette, c'est délicieux !
Laurianne

Trop bon !
C'est devenu un de mes classiques ! J'en fais de grandes quantités pour les baptêmes et anniversaires, et à chaque coup tout le monde est bluffé !
Ma suggestion : Si vous faites votre pâte la veille, vous aurez à l'intérieur une consistance ferme mais aérée. Si vous la préparez juste avant la cuisson, vous aurez une consistance très crémeuse, un peu comme les pasteis de nata portugais. Les 2 sont vraiment excellents ! Par contre pour la cuisson, il vaut mieux les faire le jour même, ils seront bien croustillants à l'extérieur, et parfaits dedans !
Pascal

Super !
Excellente recette ! On retrouve le goût des vrais cannelés, peut-être même en meilleur si on les mange 5 minutes après la sortie du four ! J'ai utilisé cette recette à Taïwan (avec cependant 200 g de sucre au lieu de 250 g) et ce fut mon premier grand succès culinaire dans ce pays !
Ma suggestion : Diminuer peut-être un peu la quantité de sucre.
Surveiller la cuisson et mettre éventuellement un papier d'aluminium au bout de 25 minutes pour éviter que le dessus ne brûle.
Mettre un peu de crème fraîche si l'on utilise du lait 1/2 écrémé.
Utilisateur anonyme

Vité réalisés
Recette simple qui ne demande pas de temps de repos pour la pâte ! Attention de bien suivre les temps de cuisson et de surveiller la couleur des canelés.
Ma suggestion : Ne pas oublier de disposer les canelés sur une grille à la sortie du four afin qu'ils ne ramolissent pas.
Utilisateur anonyme

Un petit régal
Très bon et très facile à réaliser...vous épatez votre tablée d'amis en quelques coups de fouet, ça vaut le coup ! L'astuce pour les plats en silicone ne dépassant pas 250° marche super bien...
Pauline

Délicieux
Utilisateur anonyme

Super.
Rien à changer super bon !
Ma suggestion : Plus ou moins 50 minutes de cuisson.
Cand30

Dur dur la cuisson !
C'était très bon. Mais comme j'utilise un four à chaleur tournante, je me suis méfiée et j'ai tenté 5 minutes à 230°C puis 50 minutes à 175°C. Bilan : quasi trop cuit à l'extérieur et cuisson trop juste à l'intérieur. La prochaine fois je tenterai le coup en chaleur traditionnelle.
Myriam

Perfect
Super recette, bien expliquée et illustrée. Ma première tentative a été réussie, merci.
Ma suggestion : Mes moules en silicone ne pouvant dépasser 250°C, j ai fait 7 min à 250°C et 50 min à 180°C. Résultat croquant à l'extérieur et moelleux à cœur.
Valerie

Mini cannelés bordelais
Un vrai régal !!! Enfin une recette qui ne demande pas 24 heures de repos et très facile à faire. Merci pour cette recette.
Alexia

Extra
Super recette !!! J'ai eu un succès fou !
Ma suggestion : À la place du rhum, j'ai mis de la liqueur de mirabelle ! Très bon résultat !
Christophe

Excellent
J'ai trouvé cela délicieux
Utilisateur anonyme

Délicieux
Impossible à rater avec cette recette. Mon four est un peu moins puissant (maxi 230°C) mais j'ai respecté les temps de cuisson et tout allait bien.
Isabelle

Un succès !
Une fois de plus, votre recette a fait l'unanimité. Un régal !
Elisabeth

Moules
Simple à réaliser temps de repos inférieur au 24h préconisées dans d'autre recettes.
Ma suggestion : Attention ! les moules en silicone ne résistent pas tous aux 300°C, les miens ne vont pas au delà de 210°C. Il faut de ce fait arranger les temps de cuisson, mais le résultat n'a pas déçu les invités.
Valérie

Délicieux !
Vraiment très réussis, ils sont succulents.
Ma suggestion : Je mets un peu moins de sucre mais cela dépend des personnes...
Utilisateur anonyme

Facile et excellente recette
Si vous suivez la recette, vous réussissez à chaque fois et vous avez des compliments (je n'ai jamais aucun reste).
Ma suggestion : Je n'aime pas le rhum, alors j'ajoute du cointreau et c'est bon !