Mini-canelés bordelais
Chantal
-
Isabel -
Isabel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais
Très facile a faire et surtout excellent. Mon four ne va pas jusqu'à 300 degrés donc je l'ai mis au Max 280 2 min de plus et nickel.
exceptionnelle superbe recette
Alors là, je ne sais pas... je n'ai jamais eu aucun soucis de démoulage avec des moules souples. A part les huiler légèrement avant l'utilisation, je ne vois pas ce qu'il faut faire de plus. Par contre il faut démouler aussitôt la sortie du four et ne pas attendre car là ça peut coller en effet.
bonjour,J' ai acheté les moules à cannelé aux ets Lemoine. j'ai suivi la marche à suivre,c'est à dire faire chauffer les moules avec de l'huile dans le four avant la 1ère utilisation, et je n'arrive jamais à démouler mes cannelés . Est ce que quelqu'un pourrait me donner le truc car il doit certainement y avoir un truc cordialement
Excellents et faciles à réaliser avec vos explications. Merci.
je n'ai pas de solution miracle à part de faire bien caraméliser dès le départ ce qui donne de la rigidité au canelé et de faire cuire suffisamment longtemps.
J'ai suivi à la lettre la recette, mes canelés étaient bons mais pas très réguliers : ils se sont un peu affaisés sur un côté donc pas très présentables. Pouvez-vous me dire pourquoi ?
Je ne m'arrête plus d'en faire. Si ça continu je vais me transformer en canelés! Très bonne recette tjrs réussie.
tres facile a realiser rapide et le resultat des caneles qui bluffe tout le monde et habitant bordeaux je peux dire qu on est quand meme tres critique en raison de baillardran mais ils sont vraiment exceptionnels.
Ma suggestion : je l ai realise deux fois et pour part je prefere mettre 4 cuill a soupe de rhum et une gousse de vanille en plus a la recette.
PETITE ASTUCE EN PLUS QUAND MON HEURE DE CUISSON EST TERMINE JE LES LAISSE ENCORE AU CHAUD POUR TERMINER LA CARAMELISATION
J'ai mis 2 cuillères de rhum pour un meilleur parfum
Vraiment excellent,facile a préparer ,et a manger!
Un pur délico où comme dirait mes enfants une tuerie !!!
Ma suggestion : J'ai rajouté un soupçon de fleurs d'oranger et nous avons voyagé.....
Je ne peux pas vous répondre, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas gonflé si vous avez suivi la recette à la lettre, désolée.
bon.
Ma suggestion : ajouter 70gr de farine et 70gr de en plus des ingredients donnés.
délicieux, par contre je les ai fait cuire 5 mn à 275°C (mon four ne va pas au delà) et 40 mn à 175° et ils sont parfaits.
Pour ma 1ere fournée, javais suivi le temps de cuisson et ils étaient trop cuits.
Tout dépend vraiment du four !!
J'ai suivi à la lettre la recette mais les cannelés n'ont pas gonflés du tout à la cuisson. Ils n'étaient pas mauvais mais ils n'avaient pas l'aspect de cannelés. Savez-vous pourquoi ils sont restés tout plats? (je n'ai pas ouvert le four pendant la cuisson et respecter la température indiquée).
Pour avoir réaliser des mini-canelés dans les 2 types de moules : cuivre et silicone. C'est bien dans les moules en cuivre que l'on retrouve le vrai côté craquant du canelé. J'en ai été d'ailleurs très surprise !!