Mini-canelés bordelais

Chantal -  
 Kahina -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais

Kahina

Saly
J'aime bien les canelé mais 100 ecelk mn pour ça , mieux vaut les acheté . Mais c'était très bon
Ma suggestion : Moins de temps en boulangerie
Utilisateur anonyme

Super
J'ai diminué un peu le beurre et le sucre et ai fait la pâte la veille et cuit le lendemain.
yplaure

yplaure
ahhah, ça semble très bien, j'aime bien le faire moi-même. Et mes amis, vous connaissez gouts de Chine, il est un site sur la cuisine chinoise, c'est très différent mais aussi très bon!!! Merci
Beatrice

Bonne recette
Recette suivie pas à pas. Résultat à la hauteur des véritables canelés bordelais
Catherine

Réussite totale
Merci beaucoup, ainsi qu'à ceux qui ont laissé des commentaires qui m'ont grandement aidée pour adapter la recette à un four pas courageux et à des mini moules en silicone .

Ma suggestion : Avec du calva et pas de vanille, ils ont carrément un goût de caramel.
laetitia-m67 Messages postés 2 Statut Membre

Excellente recette de cannelés
Enfin une bonne recette de cannelés, c'est la première fois que je les réussis
Noémie

Noémie
Excellente recette, mais j'en suis à 4 essais et je n'arrive toujours pas à faire une cuisson parfaite, ils sont soit trop cuits limite brûlés à l’extérieur et parfaits à l'intérieur, soit bon à l'extérieur et trop moelleux dedans... Mais je ne décourage pas, je persiste ! Merci aussi à tous les avis qui aiguille bien pour les nouveaux essais !
Ma suggestion : Bien connaître son four !
Marie

Excellent
Excellente recette qui se rapproche vraiment des canelés achetés à Bordeaux! Je vous la conseille !
Ma suggestion : Pour ceux qui comme moi n'ont pas de four qui monte jusqu'à 300° mais seulement 275°, Je préchauffe à 275 (chaleur tournante) puis met 5 min toujours à 275 cependant je les fais cuire seulement 45 minutes car sinon ils sont trop cuit =p
Mel

Ma recette préférée
les canelés sont parfaits avec cette recette. le seul "bemol" est qu il faut les manger tres rapidement car ils ne viellissent pas idéalement. Nous les mangeons le jour meme.
Ma suggestion : j'ai fortement diminué le temps de cuisson et rajouter un peu de rhum.
Viviane

Mini cannèles bordelais
Excellents
Maria

Les canele bordeaule
miiiiiiiiaaaaam!!!!!!!!
Ma suggestion : C'est m?gas bon!! ; )
nathalie-r8 Messages postés 54 Statut Membre

Réponse à Cristina
Merci pour votre réponse marrante ! LOL
Non ça ne vient pas de la température, 275° sont suffisants. J'espère que vous trouverez la solution et que vous mettrez une belle photo un de ces quatres ! ;-)
kittinne Messages postés 20 Statut Membre

à Nathalie Rabier
Eh bien merci quand même pour votre réponse ;o)
Je vais continuer à me battre contre mes cannelés... je les aurais un jour!! lol
Prochaine fois que j'en fais je poste une photo...
Ma suggestion : Question : dans la recette c'est indiqué de cuire les 5 premières minutes à 300°... mon four ne va pas au delà de 275°!! est-ce que ça peut venir de là??
C?line

Canele
merci un vrai r?gal!!!!

Ma suggestion : j ai juste ajout? dans les 250grs de sucre un sachet de sucre vanille et 2 cuill?re de rhum g?nial!!!!?
Utilisateur anonyme

Très bons canelés
Simplement excellent !!
Nathalie

Réponse à Christina
Bonjour, je n'ai malheureusement pas de solution miracle, je ne sais vraiment pas pourquoi vos canelés ne sortent pas nickel des moules, je n'ai jamais connu ce soucis avec des moules souples de mon côté et on ne m'en a jamais parlé non plus... Désolée ne pas pouvoir vous aider...
kittinne Messages postés 20 Statut Membre

Après 5 tentatives, je n'y arrive tjrs pas...
Au secoursss!!! lol
Eh voilà 5fois que je fais cette recette... et si mes petits cannelés sont bons... eh bah qu'est-ce qu'ils sont moches!!! arfff lol
Je n'aime pas rester sur un échec, donc je recommence à chaque fois en espérant trouver le problème... mais mes petits cannelés sortent toujours moches! ils sont soit tordus, soit pliés, ... et impossible d'en avoir des jolis! Pour info, j'utilise un moule en silicone de 30 mini cannelés...
Ma suggestion : Si quelqu'un a une solution ou sait m'expliquer pourquoi j'obtiens ce résultat... eh bah je le remercie bien par avance!!! :o)
Utilisateur anonyme

mini caneles
Ma suggestion : mettre moins sucre
Joha

Super bon
Tout le monde s'est régalé ! Merci beaucoup pour cette recette !
J'ai fait 2x24 et il m'en reste encore pour une dizaine.
Ma suggestion : Mon moule supporte max 250° alors j'ai préchauffé à 245 ° et enfourner (four à chaleur tournante) 5mn à 240 ° et ensuite 50 mn à 180°. J'aurais pu les laisser encore un peu mais on les préfère moelleux.
Pizzas

Miam
il est tres bon
Ma suggestion : j ai ador?e