Mini-canelés bordelais

Chantal -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais

Utilisateur anonyme

Température pour moules silicone
Une question les moules silicones résistent-ils à 300c même pour 5 min ? Merci
Axelle

Mmmmmmmm !!!!
Mon avis est résumé dans mon titre: mmmmmmmmmmmm !!!! J'en ai fait pour la toute 1ère fois aujourd'hui et c'est un franc succès. J'ai eu un peu peur que ça brûle trop au tout début, et en fait c'est juste caramélisé comme il faut... Un bémol: j'ai dû dire adieu à mon régime! ;-)
Nathalie

Réponse à Marjorie
Le cannelé est sucré par nature. Si vous enlevez du sucre, la caramélisation ne se fera pas aussi bien, c'est fort dommage.
Utilisateur anonyme

Trop sucré
Délicieux mais un peu trop sucré à mon goût. Je vais réessayer avec 100g de moins.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Long à faire, mais quel régal !
Cindy

C'est super
Très bon, excellent !
Utilisateur anonyme

Délicieux
Facile et très sympa pour accompagner un bon café ou thé.
Utilisateur anonyme

Excellent
Recette excellente et facile.
Harti

Bravo
Très bon, merci !
Nathalie

Excellente!
Tout le monde les adore! Je fais 2 tournées avec des moules en silicone à mini-canelés. Je mets 50 minutes et je les sors, ils seront croustillants, et la 2éme tournée je la laisse refroidir dans les moules et ceux-là seront moelleux...
Utilisateur anonyme

Parfait
Une tuerie, ils sont parfaits, rien à changer !
Ma suggestion : Je fais cette préparation et la mets dans le moule silicone pour grands cannelés. Même temps de cuisson et ils partent en un rien de temps.
Nathalie

Merci Maria
C'est extrèmement gentil, je suis touchée !
Utilisateur anonyme

A essayer sans faute
J'ai lu les avis des internautes et je vais acheter un moule en silicone de canelés. Je vais faire la recette sans rien changer.
Je félicite Nathalie Rabier pour sa recette et son infinie patience à répondre sans cesse aux mêmes questions !
Utilisateur anonyme

Super recette
Une réussite pour une première fois mais je dois dire que je n'ai jamais mangé de canelé alors pour la comparaison? difficile..mais mon homme et moi nous sommes régalés c'est le principal. J'ai un moule en silicone ne dépassant pas 250° et un four à chaleur tournante, alors j'ai mis 5mn à th 8 puis 1heure à th 6-7 c'était parfait! bien croustillant à l'extérieur peut-être un peu trop moelleux à l'intérieur mais comme je vous dis je ne peux comparer..la prochaine fois je mettrais juste un peu plus de rhum ou de l'orange amère d'aprés les commentaires que j'ai lus...Merci
amitiés aux fans de canelés..
Utilisateur anonyme

Bon et facile
Très bon et très facile à réaliser.
Alessandro

Petite variante qui les rend très bons
Ma femme étant celiaque et intolérante au lait de vache j'ai remplacé la farine par de la maïzena et pris du lait de chèvre. Excellent.
Utilisateur anonyme

Excellente recette
A faire rapidement !
nathalie-r8 Messages postés 54 Statut Membre

Réponse à Edgar
Je ne pense pas que la pincée de sel modifie autant la texture. Ca m'arrive de l'oublier et je ne vois pas de changement notable, j'en ai encore fait samedi dernier avec la pincée de sel et les canelés étaient trés bien.
Ma suggestion : On peut effectivement s'en passer sans problème.
Edgar

Délicieux ! (mais sans sel, non ?)
Après avoir réalisé cette recette délicieuse plusieurs fois, je me suis aperçu qu'à chaque fois, j'oubliais la pincée de sel stipulée dans les ingrédients. Ma dernière fournée avec cette pincée de sel s'est finalement révélée catastrophique : les cannelés ont gonflé énormément, jusqu'à sortir quasi-entièrement des alvéoles. Une fois refroidis, la présentation laisse a désirer (on dirait des champignons), et la texture, beaucoup trop aérée n'est pas agréable.
Ma suggestion : Retirer la pincée de sel de la recette...
Utilisateur anonyme

Mini-canelés
Très bon, plus long à faire qu'à manger.
Ma suggestion : Personnellement, je n'ai mis que 200 g de sucre.