Mini-canelés bordelais
Chantal
-
laetitia-r27 Messages postés 13 Statut Membre -
laetitia-r27 Messages postés 13 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais
Merci, il faudra que j'essaie sans les blancs alors.
Je ne sais pas si ça change beaucoup de chose...
Magnifique photo :-)
Presque parfait!
Ma suggestion : Je vous conseille plutôt de n'utiliser que des jaunes d’œufs (et puis vous faites des meringues avec le reste ;-) )
J'ai laisser moins longtemps... environ 8 min à 240° (mon four ne va que jusqu'à 250°) puis environ 40 min à 180. Je précise que c'est un four à chaleur tournante.
C'est la première fois que je fais cette recette et je pense que ce ne sera pas la dernière... mais la prochaine fois j'essaierai avec de la fleur d'oranger ou un peu plus de rhum... encore merci pour cette recette !
Je choisis de noter 5/10 car la recette est très bien mais la cuisson non là ça n'a pas été du tout !!! j'ai donc recommencé (et oui je suis tétu) ! et en faisant 45min à 180°C là nickel !
Ma suggestion : 45min à 180° dans des moules en silicone pour mini cannelé
eh bien normalement, même en mettant à 220° pendant 10mn puis en baissant pour le reste de la cuisson, cela devrait suffire pour caraméliser les canelés. Il faut les laisser plus longtemps sinon, 1h15 par exemple. Il faut faire des essais.
trop long en cuisson et pas caramélisé .. ça doit venir de mon moule de chez Gifi , qui ne va que jusqu'à 220degrés .. alors j'en cherche qui vont au delà , en vain , chez tupp non plus , une amie m'a dit de regarder les flexipans qui sont les seuls à aller au delà de 250degrés , dans quoi les faites vous ? je suis un peu perdue avec tous ces additifs dans les silicones ...
un délice si la cuisson était moins longue ça serais encore mieux ! le soir même plus de cannelés un délices
recette facile et vraiment excellente; merci
avant dégustation j'introduis à l'intérieur avec une pipette un peu de caramel liquide c'est fameux!
Ma suggestion : j ai fait la moitie des doses indiquées et ça m a fait 20 mini-canelés;avec la totalité de la dose il me parait excessif d attendre 60 mini-canelés
excellente recette
Ma suggestion : bien surveiller la cuisson
excellente recette
Ma suggestion : bien surveiller la cuisson
Croquants à l'extérieur et crémeux à l'intérieur ... un régal !
otimo d
Ma suggestion : esse saite precisa ficar em portugues
je fais cette recette très souvent et mes Amis en redemande régulièrement ils ne s'en lassent pas .
recette très facile réussi a tous les coups
Ma suggestion : pour ma part je rajoute un peu plus de rhum (4 C.S.)
j'ai un moule à mini cannelés en silicone résultat avec 5min puis 50 min à 180 ils étaient croustillants à l’extérieur et un peu limite à l’intérieur mais très bon quand même. A refaire
Ah oui le sel... eh bien ce n'est pas trés grave de ne pas le mettre en fait... Moi je l'oublie une fois sur deux à vrai dire ! ^^
On le met dans la pate au moment de la farine sinon.
recette archi-simple, parfaite pour moi.
Juste une remarque : il y a du sel en ingrédient, mais on ne dit pas quand le mettre dans la préparation : un coup à l'oublier.
J'adore les cannèles et cette recette m'a satisfzite
Réussis à tous les coups.
Merci beaucoup pour ton comm' plein d'entousiasme, c'est sympa ! Ravie que tu te sois régalée avec ma recette ! ^^