Mini-canelés bordelais

Chantal -  
 Joyjunior -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais

Joyjunior

Vraiment très bon! De vrais cannelés digne de ce nom :)
Mes cannelés étaient aussi jolis et aussi bons qu'en boulangeries.
Seul bémol, j'ai suivi le conseil des cinqs minutes en plus pour plus de croustillances. Mais avec les cinqs minutes en plus, c'était légèrement trop cuit et pas assez moelleux. Mais ils étaient très bons quand même ;)
Yo

Cannelés
impecc !!
Ma suggestion : avec mes moules silicone, 8mn à 240 et 45mn à 160 et c'est farpait !!
Sarah

Question
La pâte est très liquide. Est ce normal? Dois je rajouter un peu de farine..?
Ari

J'ai un four chaleur tournante qui monte seulement jusqu'à 240 mais j'évite de l'utiliser sur cette fonction.
Passez en mode "four traditionnel" pendant 8min (Max. 280°C chez moi) puis 1h00 à 180°C.
Cuisson : PARFAITE !! Parfaitement dorés et croustillants à l'extérieur et parfaitement moelleux à l'intérieur.
stephanie

Bonjour,

je vais tester cette recette mais mes moules à cannelés ne supportent que 220° maximum. Est-ce que le résultat sera aussi croustillant que la recette originale? 10 min à 220°, est-ce suffisant? Merci
Nathalie

Réponse à Clara
Oui c'est mieux de laisser reposer 24h en effet, je le fais en général mais parfois on est pressé par le temps donc on fait dans la foulée. C'est pas un drame non plus, c'est bon quand même. Mais meilleur avec du repos.
Muzy

Mini-canelés bordelais
Délicieux mais j'ai laissé reposer la pâte 24h
Ma suggestion : Juste une petite question: sur tous sites ils disait de laisser reposer la pâte 24h, est-ce nécessaire?
Nathalie

Réponse à Caroline Chauviere
Pour la température et la durée, ce n'est effectivement pas toujours facile de trouver les bonnes en fonction de votre four. Le mieux est de tester et d'adapter.
Merci pour votre retour !
Caroline

Bon
Bon alors c'est bon mais quelle galère pour trouver la bonne température de cuisson !!!!
Aie aie !! Je vais faire une 3ème tentative !!!
Utilisateur anonyme

mini canelé
excellent, recette faite à la lettre, à refaire, ne rien changer
Kiko

Bravo
j ai gouter c est trestres bon mai vraiment
Ma suggestion : bien d?licieux
Nathalie

Réponse à Laura
Ce n'est pas grave que votre four ne monte pas si haut que dans ma recette, vous pouvez très bien cuire 10mn à 240° puis une heure ensuite à 180. L'essentiel est de carameliser au départ avec une température assez haute.
Laura

Astuce ?
la recette me para?t simple et tr?s bien expliqu? .. par contre mon four ne monte pas jusqu'? 300 mais 250 . Des conseils pour la cuisson ? merci
Ma suggestion : continuez ? nous faire r?ver avec de telles recettes ;)
celineducat Messages postés 18 Statut Membre

Délicieux
J'ai mis 10 grammes de beurre en moins que prévu. Pour moi, les cannelés sont à manger dans la journée car le lendemain ils étaient tous ramollis et avaient perdu leur croustillant. (Du coup j'ai du les remettre 5 minutes dans le four).
Rachel

Excellent
Ils sont parfaits croustillants à l'extérieur et tendres à l'intérieur, très facile à réaliser. Rien à dire de plus tout le monde c'est régalé à la maison et au bureau !!!
Ma suggestion : Comme je déteste la vanille, j'ai mis une demi cuillère à soupe en plus de vieux rhum à la place de la vanille.
Yvette

Canell?s
?tant p?tissi?re je d?conseille cette recette il ne faut pas d'extrait de vanille mais de la vraie vanille c'est ?a qui apporte tous le bon go?t !!
Ma suggestion : vahin? fait des moulins de vanille tr?s pratique et pas cher du tout
Utilisateur anonyme

canelés de bordeaux
cette recette est parfaite
OPHELIE

SUPERBE
Superbe recette, je l'utilise depuis 2 ans et à chaue fois c'est une tuerie !
Exellent, rien a dire à part qu'ils sont délicieux !!!
Claude

Super !
Après plusieurs essais, voici la meilleure recette, et de plus la plus simple. Attention à la cuisson suivant les fours.
Ma suggestion : seule rectification : cuisson 20' à 230°, 40' à 180 !
Virginie

Mini cannel?s
recette suivie ? la lettre, tt le monde a aim?. j ai juste mis 10 mn ? 240 et 40 mn ? 180 (mon four n allant pas jusqu ? 300) ils sont sortis parfait croustillants et moelleux ? l int?rieur !!! merci Nathalie d avoir partag? votre recette, on me l a m?me d?j? r?clam?... :)
Ma suggestion : aucune