Mini-canelés bordelais
Chantal
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais
délicieux , je vais tester recette salée
Je n'ai jamais essayé d'en congeler. A vrai dire, ils se mangent très vite chez moi ! ^^
Mais je suppose qu'on peut très bien. Il suffirait ensuite de les passer quelques minutes au four pour leur redonner un peu de croustillant.
Parfait, un vrai régal.
Pouvons nous les congeler ?
Non ce n'est pas du sucre glace, c'est du sucre en poudre classique, que l'on appelle sucre semoule.
Quand vous dites sucre en poudre est-ce du sucre à glacer ou du sucre granulé?
Quand vous dites sucre en poudre est-ce du sucre à glacer ou du sucre granulé?
Si on pouvait mettre 6 étoiles ce serait justifié C'est mon deuxième essai avec cette recette la première n'était pas assez cuite pour 1h. Avec 1h10 pour la deuxième fois aujourd'hui c'est super. Croquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur. Comme prévu
Ma suggestion : Rien à enlever , rien à rajouter
C'est délicieux !
Ma suggestion : Rien à ajouter, tout est parfait !
tout simplement parfait
Ma suggestion : .
top!! un régal.
Merci beaucoup Sophie pour ces compliments qui me touchent beaucoup. C'est un vrai plaisir pour moi d'avoir partagé cette recette et de savoir qu'elle est appréciée.
parfait! délicieux! les meilleurs!
j'ai travaillé au Moulin de la Vierge,boulangerie pâtisserie de renom qui fait des cannelés super bon, et je rêvais de faire les mêmes.
voilà qui est fait grâce à cette recette! a chaque fois, une ovation par les connaisseurs.(dont un mangeur dans les meilleurs restos[taillevent, la tour d'argent, les trois freres], entre autres)
je recommande vivement,
merci d'avoir partagé ce savoir faire!!
sophie
Ma suggestion : ..juste, j'emploie une gousse de vanille fendue en deux dans le lait à la place de l'extrait..
parfait! délicieux! les meilleurs!
j'ai travaillé au Moulin de la Vierge,boulangerie pâtisserie de renom qui fait des cannelés super bon, et je rêvais de faire les mêmes.
voilà qui est fait grâce à cette recette! a chaque fois, une ovation par les connaisseurs.(dont un mangeur dans les meilleurs restos[taillevent, la tour d'argent, les trois freres], entre autres)
je recommande vivement,
merci d'avoir partagé ce savoir faire!!
sophie
Ma suggestion : ..juste, j'emploie une gousse de vanille fendue en deux dans le lait à la place de l'extrait..
Hello Héléna. Merci pour votre comm' et vos compliments qui me font vraiment plaisir. Ravie que la recette ait plu à vos amis et qu'elle vous rappelle de bons souvenir de votre ville d'origine.
Hasard, j'ai fait une grosse fournée de canelés moi-même aujourd'hui pour ma famille, toujours un gros succès !
C'est la première fois que je m'essaie à la confection des cannelés et c'est une réussite !
Merci pour votre fabuleuse recette. Je suis bordelaise vivant en Martinique, et c'est une bouchée de chez moi que je vais fièrement faire goûter à mes amis.
J'ai également fait cuire 10min à 240° et 1h à 180°, c'est tout simplement parfait !
Merci encore de tout coeur
Ma suggestion : le coeur n'est pas tout à fait assez cuit, mais je ne sais pas d'où cela peut venir...
Ils ne gonflent pas non plus mais sont petits et mignons, c'est bien comme ça (avec le café par exemple)
3 cuillères à soupe de rhum vieux :)) pour nous
A chaque fois que je fais cette recette, on m'en redemande ! Et si on suit bien les explications, c'est inrattable !
Ma suggestion : Je fais toujours une fournée pas trop cuite et une un peu plus cuite (ça se joue à 3 à 5 minutes lors de la cuisson), l'effet est vraiment différent, un moelleux et l'autre un peu plus croustillant, chacun a sa préférence parmi mes connaissance et le plat est toujours fini rapidement !
je mets toujours 4 ? 5 cuill?res ? soupe de rhum pour que cela soit parfum?. aussi, il faut laisser reposer la p?te pendant 24 ou 48 h au frigo et la sortir 1 h avant la cuisson.
Ma suggestion :
C'est m?ga m?ga bon merci ? l'inventeur!
Ma suggestion : Je vous conseille de pr?parer cette recette!
Oui bien entendu, c'est moins long d'acheter les canelés en boulangerie mais quand on sait qu'ils les vendent ici à Bordeaux 1,50€ pièces (pour les gros) et 50ctes (les petits), et qu'on peut faire une vingtaine de gros ou 60 petits pour à peine 5€, on se dit que ça vaut vraiment le coup de se donner un peu de peine !