Fondant au chocolat

Noémie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat

Utilisateur anonyme

Un classique !
J'ai fait de nombreuses recettes de gâteaux au chocolat, moelleux, fondant, etc... Puis, j'ai réalisé cette recette, car très bien notée par les internautes.. Elle est succulente ! Depuis, c'est ma recette fétiche ; Je l'ai faite 5 fois au moins en deux semaines ! A chaque fois, elle est réussie !
Bravo à celle qui l'a postée !
Ma suggestion : Je l'accompagne avec la crème anglaise du dernier livre de recettes sucrées, de Ladurée !
Un régal !
Utilisateur anonyme

Miam miam !
Ce fondant était facile à faire, très croustillant et bien fondant à l'intérieur : miam miam ! J'en referai sans hésiter.

Ma suggestion : Essayez et vous verrez !
Anabelle

Très bon
Très bonne recette, je l'ai laissé 5 minutes de trop dans le four, mais tout a été mangé.
A refaire.
Miawmiaw

Pas terrible
Je le trouve trop amer.
Ma suggestion : Le servir avec une crème anglaise ou une glace.
Jeff

Question
Il fallait mettre le jaune ou l'oeuf entier ?
j'ai mis que le jaune et je crois que c'est ça le problème.
Utilisateur anonyme

Petite variante
J'ai réalisé cette recette mais avec du chocolat au lait au riz soufflé... Miam miam !
Françoise

Très bon
Très bon fondant et facile à faire par les enfants. Merci pour la recette.
Utilisateur anonyme

Parfait !
Utilisateur anonyme

Mes invités me demandent toujours la recette
Tout simplement délicieux, savoureux, excellent... Recette adoptée ! Impossible d'en dire plus, car il n'est pas poli de parler la bouche pleine. Miam, miam...
Ma suggestion : J'ai réduit la quantité de sucre à 100 g (tout comme l'ont conseillé plusieurs internautes gourmands).
Chantale

Géniale
Bravo pour cette recette ! Très simple à réaliser et bien expliquée. Un grand merci de la part de mes enfants qui n'ont pas la chance d'avoir une maman cordon-bleu.
Utilisateur anonyme

Excellente recette
Je la fais depuis un bon moment et c'est ma préférée. Fondant à l'intérieur comme je les aime.
Ma suggestion : Je ne mets que 80 g de sucre et 100 g de beurre, ça suffit amplement.
Pour varier les plaisirs, je rajoute noix de coco, orange, amande en poudre...
Utilisateur anonyme

Du sucre glace
Ma suggestion : Effectivement, j'ai réduit le temps de cuisson mais surtout, j'ai utilisé du sucre glace et non du sucre en poudre, la texture est plus lisse, plus adaptée à un fondant.
Sabrina

Un délice !
Une recette facile à faire, et qui fait fureur auprès des invités.
Mayanar

Cuisson
J'ai essayé la recette, mais à quoi bon faire un bon fondant et le brûler ? 150°C pendant 25-30 minutes est trop.
Ma suggestion : Réduire le temps de cuisson.
Utilisateur anonyme

Oui mais
Pas mal mais il manque un petit quelque chose.
Agnès

Pas terrible
Résultat négatif. Le fondant est dur et sec.
Bernadette

Excellent
Je l'ai fait avec de la Pralinoise avec un carré de chocolat noir au milieu avant la cuisson. J'ai fait cuire 15 minutes dans des ramequins individuels. Aussi bon chaud que froid !
Caroline

Délicieux
Ce gâteau est un régal ! Moelleux, délicieux...
Ma suggestion : Pour un four à chaleur tournante, 25 mn suffisent. J'ai réduit un peu la dose de sucre. Le fait de battre la préparation au batteur donne une préparation plus mousseuse et un gâteau plus moelleux.
Lotte

Bénie soit Eloise Vaudois
Ô grande déesse du fondant au chocolat, soyez bénie, je vous vénère !
Ma suggestion : La petite crème anglaise qui va bien...
Virginie

Bof bof !
J'ai suivi la recette à la lettre et j'ai trouvé ça beaucoup trop sec ! Peut-être était-il trop cuit. Pourtant, j'ai respecté le temps de cuisson indiqué dans la recette...