Fondant au chocolat

Noémie -  
 Aurelie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat

Aurelie

Hummm
Excellent ! Il est sorti parfait, ce fut un régal pour toute ma petite famille.
Coralie

Super recette
Je trouve que la recette est super bonne.
Le temps de cuisson est bon.
Ma suggestion : Je le fais dans un moule en silicone qui fait plusieurs parts.
Fanny

Utiliser du beurre salé
Pour corser le goût du fondant on peut le faire au beurre salé et pour l'alléger, battre les blancs d'œufs en neige.
Isabelle

Réussi
Recette facile... Le fondant est excellent ! Miam miam.
Ma suggestion : J'ai ajouté un demi-sachet de levure chimique à la farine.
Marie

Sympa à faire
Ai suivi la recette, aucun problème, très simple et facile. Mis 100 g de beurre et 100 g de sucre. Pour moi c'est encore trop sucré. Ils sont bien croustillants dessus, moelleux à l'intérieur. J'ai testé dans moules mini-cakes en silicone, c'est parfait et en même temps dans moules mini ronds, impossible à démouler sans les casser, la forme ne leur plaît pas. Ils ont bien gonflé tous mais les ronds ne sont pas aussi croustillants. Tout a son importance !
Ma suggestion : Je ne mets presque jamais de levure CHIMIQUE mais un peu de bicarbonate de soude. Ce fondant n'est pas à tomber mais tellement simple et rapide à faire (je suis habituée à faire des gâteaux moins bourratifs et très jolis à l'œil) mais j'ai une réunion de plus de 30 personnes, cela va me simplifier la vie et tant pis pour le gâteau-manège que je voulais faire pour ma petite fille. Elle aura peut-être à la place une mamie plus disponible !
Gaêlle

Un véritable succès
Un fondant facile à réaliser, un régal pour toute la famille.
Nathalie

Délicieux
Simple, facile et délicieux, toute la famille adore.
Nathalie

Délicieux
Gâteau fort en chocolat, facile à faire et surtout très bon. Merci pour la recette.
Linoute

Excellent
Au départ la recette ne me tentait pas trop. Mais voyant beaucoup d'avis positifs, je me suis lancée. J'ai juste diminué le beurre et le résultat est excellent. J'ai préféré le faire en parts individuelles dans des moules silicone (à canelés). Mon mari est fan.
Ma suggestion : Un peu moins de beurre pour ma part.
Fatima

Bien
Vraiment très simple et très rapide pour un résultat délicieux. Merci !
Ma suggestion : Je conseille moins de beurre : 100 g sont suffisant, et 50 de plus pour le chocolat pour les gourmands !
Chantal

Un délice
Très calorique mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps... J'ai beaucoup aimé (je pense que 100 g de beurre suffisent ainsi que 20 minutes de cuisson). Encore bravo pour la recette.
Marie Claire

Parfait
Très rapide et très bon. Que demander de plus. Si vous avez d'autres recettes comme celle-ci, sucrées ou salées, je suis adepte, merci.
Elodie

Parfait !
Il a fait fureur à notre crémaillère, on m'en parle encore, merci !
Ma suggestion : 20 minutes au four suffisent.
Jean Marc

Délicieux.
Cette recette est vraiment trop génial, je n'ai jamais mangé un gâteaux aussi bon c'est délicieux. J'ai pris 14 photos de ce gâteaux en souvenir !
Stéphanie

Super.
Vraiment excellent. J'ai rajouté une petite pointe de noix de coco râpée et n'ai mis que 100 g de sucre. Le gâteau n'a pas fait long feu.
Arlette

Supert facile.
Facile à faire, j'ai mis 100 g de beurre, 80 g de sucre et 100 g de maïzena, et 1 sachet de levure.
Mon mari qui déteste le chocolat a adoré.
Ma suggestion : Vous pouvez varier en mettant noix de coco ou autre.
Catherine

Beaucoup trop sucré
Gâteau à la texture parfaite mais beaucoup trop sucré. Je vais retenter avec au moins 1/3 de sucre en moins.
Stephanie

Très bon
A ne pas essayer avec du chocolat au lait car ce n'est pas si bon.
Ma suggestion : Le servir avec une crème anglaise ! Extra !
Gaëlle

Trop bon !
J'ai essayé cette recette hier et je remercie l'auteur, car c'est un excellent gâteau, en plus très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai mis du beurre salé et 100 g de sucre, je vais essayé ce weekend avec de la poudre d'amande ou de la poudre de noisette.
Sophie

Méga bon !
C'est super bon ! Toute la difficulté est de gérer pile-poil le temps de cuisson.
Ma suggestion : J'ai pris du chocolat à cuire aux éclats de noisettes et j'ai servi avec une boule de glace à la crème brûlée.