Fondant au chocolat
Noémie
-
Anne -
Anne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat
C'est le meilleur fondant et le plus rapide que j'ai jamais fait. Bravo !
Est-ce normal qu'il y ait plus de sucre que de farine ? Merci d'avance.
J'ai trouvé ce fondant excellent et très facile ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Il ne me restait qu'environ 150 g de chocolat et je n'ai donc mis que 100 g de sucre et 100 g de farine. C'est largement assez sucré comme ça.
Avant de faire cette recette qui a l'air délicieuse, je voulais simplement savoir si elle n'était pas trop sucrée. A-t-elle déjà été réalisée avec moins de sucre ? Merci de votre réponse.
Parfait. Seul hic mes enfants me le réclament tous les week-ends ! Il est tellement facile et rapide à faire que c'est une joie de leur faire ce plaisir.
Ma suggestion : J'allège comme pour toutes mes recettes : chocolat ligne dessert,
hermesetas à la place du sucre,
beurre allégé au lieu du beurre et je vous assure que c'est excellent.
Que c'est bon !
Ma suggestion : Tout le monde a adoré ! On l'a servi avec un coulis au chocolat.
Un régal, moi qui rate tous mes gâteaux, celui-la fut réussi !
Ma suggestion : Ayant un four à gaz, il faut le laisser 15-20 minutes, sinon le gâteau brûle.
Très facile à faire. Très bonne recette à recommander.
Très facile à faire.
Super bon. Et en plus, bien gonflé.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1/2 sachet de levure.
J'ai fais la recette au robot.
J'ai mis des carrés de chocolat au milieu et le temps de cuisson a été de 40 à 45 minutes.
Vous avez cuit le fondant à 180°C pendant 20 minutes à chaleur tournante alors qu'il faut le cuire à 150°C pendant 25 à 30 minutes sans chaleur tournante. Le problème vient sûrement de ce fait. En espérant vous avoir aidée.
Facile à réaliser, ce gâteau vous laisse un goût de reviens-y...
Ma suggestion : Prendre le temps de le faire à l'avance, ce qui ne gâche rien à son goût délicieux.
Je cherchais une recette de fondant au chocolat et ai choisi celle-ci parmi beaucoup d'autres à cause de vos très nombreux avis élogieux. Je confirme que ce fondant est tout simplement exquis et si rapide à réaliser ; c'est impossible de le rater. Merci encore pour cette recette qui ravit nos papilles.
Je ne comprends pas, j'ai suivi toute la recette (cuisson à 180°C pendant 20 minutes dans un four à chaleur tournante) et le résultat est un gâteau très bon mais très plat et pas fondant du tout... Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci beaucoup.
Excellente recette.
Ma suggestion : Attention toutefois à bien utiliser du chocolat npour un gâteau avec un goût de sucre moins prononcé.
Que dire à part répéter tout ce qui a été dit, le moelleux au chocolat était délicieux ! Merci pour la recette, elle fera le tour de mes copines.
Ma suggestion : 50 g de moins pour le beurre et le sucre et 1 sachet de sucre vanillé.
Mon gâteau n'a pas cuit et est resté plat. Pourquoi ? Merci.
Excellent ! Je l'ai accompagné de crème anglaise, de coulis de framboise, de chantilly et d'amandes effilés. Mes invités ont été épatés.
Très bien.
Très facile et très rapide à faire. super ! Les enfants ont adoré.
Delicieux mes copines n'en revenaient pas, il est tout simplement parfait, le meilleur gâteau que j'aie reussi après tant d'échecs.