Fondant au chocolat
Noémie
-
Pierre -
Pierre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat
J'ai toujours demandé à ma mère que le gâteau au chocolat soit fondant, elle n'a jamais vraiment réussi... Je me suis dit, il faut que je fasse un fondant au chocolat. Eh bien, c'est mon premier gâteau et en plus, il est exactement comme je le voulais : fondant !
Ma suggestion : J'ai mis 3,5 cuillère à soupe d'eau dans le chocolat. La cuisson a duré 33/34 minutes environ.
Un de mes premiers gâteaux réalisés avec succès ! D'ailleurs j'ai tenté de le troquer contre un fondant au Nutella sans succès ! C'est vraiment MON incontournable !
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 sachet de sucre vanillé et un peu de rhum.
Je cherchais depuis longtemps un fondant au chocolat digne de ce nom, je l'ai enfin trouvé, ce gâteau est tout simplement merveilleux, c'est un délice.
Merci pour cette recette.
Vraiment extra. Après en avoir essayé plusieurs, c'est celui-là que je préfère.
Ma suggestion : Pour plus de gourmandise, je le nappe de chocolat fondu et je saupoudre granules ou Smarties...
C'est très facile à faire, surtout pour les enfants !
Ma suggestion : Si vous ne savez pas quoi faire à l'anniversaire de votre fille, faites ce gâteaux avec ses amies !
Facile à réaliser et délicieux !
Recette facile à faire et le gâteau est trop bon ! Merci.
J'ai bien aimé votre recette mais j'ai une question : pour combien de personnes est-elle prévue ? Merci.
Un vrai régal... Fondant et léger, et trés facile à réaliser, ce délicieux gâteau fera le plaisir de votre bouche.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets une tablette entière de chocolat noir Nestlé dessert, c'est encore meilleur !
C'est un très bon gâteau, il est vraiment excellent, il a eu beaucoup de succès. Je vous le conseille.
Ma suggestion : Le gâteau est très plat ; je conseille de mettre un sachet de levure et de beurrer beaucoup le moule car c'est difficile à démouler.
Je trouve cette recette genial surtout pour les enfants qui apprécient tout particulièrement la sensation du fondant dans la bouche. Cette recette est simple les enfants peuvent le faire seul mais pour le four avoir toujours les parents à côté. Je suis en train de faire le fondant et encore merci !
Quelle est la dimension du moule à manquer ? Merci.
Rien à dire, c'est excellent.
Facile à faire, rapide.
Ma suggestion : J'ai enlevé 25 g de sucre. Pas plus de 20 minutes au four, sinon c'est trop cuit.
Cette recette est tout simplement excellente.
Excellent, succulent. Ce fondant au chocolat à été apprécié par tous mes convives. Rien à redire.
Le gâteau est très bon, juste cuit comme il faut. Merci.
Je suis plutôt déçu du résultat ça ressemble plutôt a un gâteau je l'ai même réalisé 2 fois et ça dégonfle aussitôt sortis du four. J'ai suivi à la lettre la recette.
Ma suggestion : Peut être faut-t-il augmenter le temps de cuisson ?
J'ai testé beaucoup de recettes de fondant au chocolat, je dois dire que celui-ci est plutôt pas mal mais assez commun.
Ma suggestion : Pour ça j'ai une astuce, lorsque vous faites votre gâteau, après avoir versé la pâte dans un moule a manqué ou dans des ramequins individuels, placez au centre une truffe au chocolat, pendant la cuisson elle va fondre pour donner à votre gâteau un cœur encore plus fondant ! Essayez vous verrez !
Délicieux. Mes enfants se sont régalés. Merci pour votre recette.
Ma suggestion : J'ai fait 12 petites pyramides avec un moule en silicone, j'ai gardé vos proportions mais le temps de cuisson est réduit à 15 minutes. J'ai mis un carré de chocolat noir dans la préparation.