Fondant au chocolat

Noémie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat

Utilisateur anonyme

Enfin THE recette!
Depuis longtemps je cherchai la recette du fondant de la Brioche dorée et là j'ai enfin trouvé la recette ! Ce gâteau est juste sublime ! Merci pour le partage.
Myriam

Parfait
Facile a faire et très bon. Mon mari m'a tout simplement dit que c'était le meilleur gâteau que j'avais jamais fait.
Utilisateur anonyme

Ça existe mieux que succulent ?
Un vrai délice ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire dans un moule a cake pour que ce soit plus épais.
Zoë

Délicieux
C'est une recette très simple et bien détaillée, pour un super résultat qui ravit tout le monde, merci !
Karelle

Cuisson du fondant
Excellent ! Facile, et très bon. J'ai eu un peu de mal pour la cuisson mais je pense que la deuxième fois sera la bonne pour qu'il soit fondant.
Ma suggestion : Utiliser du beurre a tartiner, c'est plus simple pour le mélanger.
Utilisateur anonyme

Gâteau réalisé le 18/08/2010
Très bon gâteau et pas tellement long à préparer. Très bonne recette, à refaire.
Cecile

Trop beurré
J'ai suivi la recette au doigt et à l'œil et il s'avère que je pense que le gâteau serait meilleur s'il y avait moins de beurre.
Ma suggestion : Je pense que 50 g de beurre suffisent.
Amandine

Vraiment très bon
Recette très facile à faire pour un résultat impeccable. Je vais le refaire dès que j'en aurais l'occasion ! Très bonne recette, merci beaucoup.
Pit54 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bon
Excellente recette facile à faire. C'est notre fille de 10 ans qui l'a réalisée toute seule ! Elle était super fière et nous a vraiment régalé !
Claire

Délicieux
Cette recette est tout simplement formidable ! Elle est simple et rapide et remporte toujours un franc succès.
Ma suggestion : Je mets 50 g de sucre, 50 g de sucre glace et une cuillère à café de fleur de maïs.
Utilisateur anonyme

Humm un délice !
Facile et vite fait, ce gâteau enchante les papilles de tous... A faire et refaire !
Ma suggestion : Je remplace le beurre par du fromage blanc 0% et rajoute une pincée de bicarbonate, pour un rendu plus léger, c'est top ! Sur un lit de nectarines ou d'abricots, avec chantilly... Whaaaouououou !
Elodie

Bon mais problème de cuisson
Il est très facile a réalisé et très bon mais je l'ai laissé 30 minutes et c'est trop long. Ce n'était pas fondant. Je réduirai le temps de cuisson la prochaine fois.
Utilisateur anonyme

Parfait
Délicieux pour les grands et les petits. Je l'accompagne de crème anglaise ou de crème chantilly pour savourer le bon goût de chocolat!
Utilisateur anonyme

Que des compliments !
Je l'ai fait 2 fois, je n'ai eu que des compliments !

Ma suggestion : Rajouter des morceaux de fraises avant de mettre au four.
Coralie

Gâteau pas consistant
Je l'ai trouvé très bon mais j'ai suivie la recette à la lettre et mon gâteau était en miettes donc peut-être n'était-il pas assez cuit je ne sais pas.
Ema

Gros problème
Bonjour, je viens d'essayer la recette aujourd'hui et ça a été un grand désastre ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je vous explique. J'ai le sentiment d'avoir manqué quelque chose mais j'ignore pourquoi. J'ai suivi la recette à la lettre vraiment. Au final, lors de la cuisson, j'ai immédiatement remarqué que quelque chose n'allait pas. Le gâteau dans le four a fait d'énormes bulles. Comme des bulles d'air au point de finir déformé. Il n'était pas plat du tout. Et lors du démoulage, j'ai été a nouveau surprise : il était fissuré et n'avait aucune forme. J'ai du faire une erreur dans la préparation. Aurais-je du mettre de la levure ou séparer les blancs des jaunes d'œufs ? Ou autre je l'ignore. Je suis vraiment novice en la matière. C'était mon premier gâteau. J'étais déçue. Aussi j'aimerais obtenir des conseils pour la prochaine fois. Je ne baisse pas les bras.
Lili

Excellent
Superbe recette, facile a faire et très bon. Peut-être un petit bémol : il est très plat.
Ma suggestion : Je partage maïzena et farine pour le gonfler un peu.
Charlotte

Très bon
Super ! J'utilise désormais uniquement cette recette !
Ma suggestion : Mettre de la margarine a la place du beurre. Il n'y a aucun goût et le gâteau est un peu moins gras et moins écœurant !
Gilles

Succulent
Recette facile et bon bon bon. Un réel plaisir gustatif.
Patricia

Très bon
Excellente recette, très facile.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de sucre et cela suffisait.